Naples - Barcelone : la qualif se joue au Maradona
Naples – Barcelone : la qualif se joue au Maradona

Naples – Barcelone : la qualif se joue au Maradona

[jsEntainMatchDetails match_id= »297840″]

Cote au : 21 février

Chaîne : RMC Sport 2

Les barrages de la Ligue Europa (tous les paris Ligue Europa) sont clos et après le match aller 1-1, Napoli-Barcelone reste un défi très ouvert.

Les Blaugrana récupèrent Araujo, tandis que les Azzurri sont aux prises avec la deuxième urgence blessure de la saison : de nombreuses absences pour l’équipe de Spalletti, qui tentera l’exploit devant leur public pour remporter le match retour. Avec des Catalans en nette reprise et des Napolitains impliqués dans la lutte pour le championnat, le match pourrait marquer le destin saisonnier des deux équipes.

Exactement deux ans après la première fois, Barcelone revient jouer à Naples. Au cours de ces 730 jours, le monde a changé. Quelques jours après ce match 1-1, le football se serait arrêté en raison de l’apparition de la pandémie. Ce 25 février 2020, les deux équipes se sont affrontées en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Messi portait le maillot Blaugrana et entrait pour la première fois dans la maison de Maradona, qui à l’époque s’appelait encore San Paolo. Aujourd’hui les deux équipes s’affrontent en Ligue Europa, la Pulga est loin de la Catalogne et le stade de Naples porte le nom de son éternel numéro 10. Et de fait Naples-Barcelone sera un défi passionnant, qui fera inévitablement référence à Diego Maradona. Le Pibe de oro a joué avec les Catalans de 1982 à 1984 avant de passer à l’ombre du Vésuve, écrivant l’histoire du club bleu.

La cote Barca Naples est très serré avec le sort de la rencontre qui peut basculer sur un coup de génie.

Barcelone s’est souvent imposé en Italie

La cote pour une victoire du FC Barcelone est de 2.55 et la qualification du Barca est cotée à 1.77.

Pour en venir au présent, le match aller 1-1 a reporté tous les discours de qualification pour le match de jeudi. Un Napoli cynique et solide a résisté aux bourrasques blaugrana, notamment en seconde période. Ferran Torres a évité le pire pour son équipe en inscrivant un penalty, mais il a gracié Meret et ses coéquipiers à plusieurs reprises, laissant l’équipe de Xavi avec un certain regret de ne pas avoir déjà dirigé le tour suivant au Camp Nou.

Un défi passionnant et avec un public pour les grandes occasions, compte tenu de l’augmentation de la capacité des installations sportives à 75% : tout est dans la balance, avec la Ligue Europa qui lors du match aller des barrages a réservé de nombreuses surprises.

Après l’absence au Camp Nou, Araujo sera en défense aux côtés de Piqué. Aubameyang sera titularisé après le triplé de dimanche en championnat contre Valence. A droite, Dest devance Mingueza.

Les cotes sur la Ligue Europa ne sont pas déséquilibrées. Dans les compétitions européennes, Napoli s’est qualifié à chacune des huit occasions où il a fait match nul à l’extérieur. Les Catalans, en revanche, ont battu six équipes différentes sur le sol italien : pour l’instant seuls la Roma et Naples résistent.

L’équipe de Spalletti est pleine de blessures, tandis que celle de Xavi est revigorée après le 4-1 à Valence : nous ne sous-estimons pas le succès des Catalans et en tout cas nous recommandons la cote pour un match à buts. Mais surveillez toujours la tendance des cotes en direct, afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de changement.

Hécatombe de blessé à Naples

La victoire du SSC Naples est cotée à 2.50.

Urgence au milieu de terrain et sur les ailes pour Napoli : ils ne seront pas du match Anguissa et selon toute vraisemblance Lobotka, Politano et Insigne restent fortement dans le doute, avec Lozano définitivement absent. Dans les buts, comme au match aller, il y aura encore Meret.

Napoli n’a jamais battu Barcelone lors des trois précédents totaux : deux signes « N » avec une victoire des Blaugrana, qui leur a valu le passage aux quarts de finale de la Ligue des champions 2019/2020. Les Napolitains tenteront d’inverser la tendance poussée par le chaleureux public, même si le match est très équilibré. Depuis l’arrivée de Xavi, les Catalans ne sont plus ceux du début de saison et semblent s’être remis définitivement après le début de l’horreur.

Au match aller, c’est Piotr Zielinski, auteur de 50% de ses buts en Ligue Europa face à des équipes espagnoles, qui a sorti l’impasse. De plus, le Polonais a marqué 17 buts depuis la saison dernière : parmi les milieux de terrain qui évoluent actuellement en Serie A, seuls quatre ont fait mieux que le numéro 20 bleu.

Napoli est dans une tendance positive en ce qui concerne la masse offensive : les Napolitains ont en effet marqué au moins un but lors de chacun des huit derniers matches européens et n’ont pas fait mieux depuis mars 2019, lorsqu’ils ont atteint 13. Après avoir perdu cinq sur sept matchs contre des adversaires espagnols, les Campaniens sont restés invaincus lors de quatre de leurs cinq derniers matchs lorsqu’ils ont croisé la route d’équipes ibériques, avec deux victoires et deux nuls pour compléter le set. Un seul club espagnol a réussi à conquérir Maradona : le Real Madrid en mars 2017, pour le reste trois succès d’Azzurri et six nuls dans les 10 précédents.

3 des 4 dernières participations de Naples à la Ligue Europa se sont terminées au tour intermédiaire. Pareil cette année ? Notre pronostic Barcelone vs Naples est que le Barça progresse coté à 1.77.

Statistiques additionnelles

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »297840″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »297840″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X