médaille d'or JO football : la Roja débarque avec une armada
médaille d’or JO football : la Roja débarque avec une armada

médaille d’or JO football : la Roja débarque avec une armada

Stade : Nissan, Yokohama

Date : samedi 8 août à 09h30

Chaîne : Eurosport & France Télévisions

Le tournoi olympique de football masculin démarre jeudi et nous avons analysé les chances des équipes de tête à Tokyo.

Aucun pays européen n’a remporté la compétition depuis l’Espagne en 1992, mais ils sont les favoris alors que nous faisons nos pronostics olympiques sur le football masculin.

Espagne @ 3.00

L’Espagne semble avoir de loin l’équipe la plus forte aux Jeux olympiques, avec le duo du Real Madrid Marco Asensio et Dani Ceballos les noms les plus marquants après avoir raté l’Euro 2020. Le gardien Unai Simon a également rejoint l’équipe après avoir été dans le but pour l’Euro tandis que le RB Leipzig Dani Olmo apporte une menace offensive après avoir impressionné dans le tournoi de cet été. L’Espagne a remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2019 et la majeure partie de l’équipe est en service à Tokyo y compris le jeune Pedri qui a 18 ans éclabousse de son talent le milieu de terrain.

Brésil @ 3.75

Le Brésil ne manque certainement pas d’expérience dans son équipe de football olympique après l’inclusion de Dani Alves, qui a remporté 118 sélections pour son pays et a disputé deux Coupes du monde. L’attaquant d’Everton Richarlison espère aider le Brésil à rattraper sa déception en Copa America tandis que Douglas Luiz d’Aston Villa et l’attaquant d’Arsenal Gabriel Martinelli s’ajouteront au contingent de Premier League, la défense étant dirigée par Diego Carlos de Séville. Les Sud-Américains sont les champions en titre et ont remporté une médaille en football masculin lors des trois derniers Jeux Olympiques.

France @ 5.50

La France n’est pas au complet, certains de ses meilleurs jeunes joueurs ayant plutôt joué à l’Euro 2020 tandis que d’autres ont été retirés par leurs clubs. L’inclusion supposée de Kylian Mbappe n’a abouti à rien et à la place, ils se tourneront vers le duo Tigres Andre-Pierre Gignac et Florian Thauvin pour les aider à se battre pour les honneurs. Un tirage favorable a augmenté leurs chances, mais avec Sylvain Ripoll à la baguette rien n’est jamais certain.

Allemagne @ 9.00

L’Allemagne a atteint la finale à Rio 2016, mais a été battue aux tirs au but par le Brésil. Un seul membre de l’équipe joue son football en dehors de l’Allemagne, mais beaucoup ont de l’expérience en Bundesliga avec par exemple le milieu de terrain du Hertha Berlin Arne Maier ayant été capitaine de l’équipe nationale des moins de 21 ans. Ils affrontent le Brésil dans un match d’ouverture de tournoi intimidant mais devraient pouvoir sortir d’un groupe qui comprend également l’Arabie saoudite et la Côte d’Ivoire.

Argentine @ 9.00

L’entraîneur argentin Fernando Batista a une équipe bien établie et espère répéter le succès que son frère a connu en 2008 lorsque Sergio Batista a guidé une équipe avec Lionel Messi vers l’or à Pékin. Leur rencontre avec l’Espagne devrait être l’un des moments forts de la phase de groupes et ils semblent être dans la moitié la plus difficile du tableau, mais les victoires à l’échauffement contre le Danemark (2-1) et l’Arabie saoudite (2-0) auront renforcé la confiance des quadruples finalistes.

Japon @ 15.00

Le manque de spectateurs signifie que le Japon n’aura pas le soutien qui fait généralement du pays hôte une option tentante en termes de pronostics. Ils ont fait appel à trois habitués de leur équipe senior pour augmenter leurs chances, notamment Maya Yoshida, capitaine du Japon et qui a remporté plus d’une centaine de sélections. Cependant, Takumi Minamino de Liverpool a été laissé de côté et ce serait une surprise si le Japon avait suffisamment de qualité pour aller jusqu’au bout, bien que le milieu de terrain Takefusa Kubo semble à surveiller.

Historique des médaillés ( or / argent / bronze)

2016 Brésil / Allemagne / Nigéria

2012 Mexique / Brésil / Corée du Sud

2008 Argentine / Nigeria / Brésil

2004 Argentine / Paraguay / Italie

2000 Cameroun / Espagne / Chili

1996 Nigeria / Argentine / Brésil

1992 Espagne / Pologne / Ghana

1988 URSS / Brésil / Allemagne Ouest

1984 France / Brésil / Yougoslavie

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X