110m Haies H : Holloway vise l'or avant le record
110m Haies H : Holloway vise l’or avant le record

110m Haies H : Holloway vise l’or avant le record

Stade : National, Tokyo

Date : jeudi 5 août à 04h54

Chaîne : Eurosport & France Télévisions

Il faudra se lever très trop pour voir la finale du 110 mètres haies. Un coureur de haies ne peut se concentrer que sur une seule chose, c’est l’obstacle à venir.

La cote du 110 mètres haies Homme, qui se déroulera en effet aux aurores vers 5h du matin, a pour grand favori Holloway.

Omar McLeod, champion des Jeux Olympiques de 2016 au 110 m haies, se dit « navré » après avoir été « privé » de l’opportunité de défendre son titre aux prochains Jeux de Tokyo.

McLeod a été exclu de l’équipe jamaïcaine après avoir terminé dernier de la finale des récents championnats de la Jamaica Athletics Administrative Association (JAAA) à Kingston.

Holloway vise l’or avant de battre le record du monde

Favori des pronostics, Grant Holloway semble intouchable et l’Américain est coté à 1.36 pour gagner la médaille d’or.

En effet, Grant Holloway a été bon cette année. Maîtrisant l’art des haies, il a maintenu son statut de favori pour remporter l’or à Tokyo. Avec un chrono à 12,96 lors de la finale du 110 m haies aux essais américains, il s’est classé premier et s’est qualifié pour les Jeux olympiques.

Le point culminant de sa performance était en demi-finale lorsqu’il a réussi un insensé de 12.81, à seulement un centième de seconde du record de tous les temps établi par Aries Merritt en 2012. L’exploit était un nouveau record pour lui.

Holloway visera ensuite de battre ce record et est une caractéristique constante de telles discussions. Cependant, le sprinteur de 23 ans n’est pas autant concentré sur le record que sur la médaille d’or.

« Tout le monde sait quel est mon objectif », a déclaré Holloway dans une interview d’après-course. « Tant que la médaille est une médaille d’or, peu importe le chrono pour les JO. »

Holloway détient déjà le record du monde du 60 m haies qui se déroule en salle et ne fait pas partie des compétitions olympiques.

Les principaux outsiders

Son principal concurrent sera l’athlète jamaïcain, Ronald Levy. âgé de 28 ans, Levy a réussi un temps de 13,22 secondes (0,8 m/s) pour remporter le 110 m haies pendant les sélections, battant le détenteur du record national le 13 juillet de cette année.

L’Espagnol d’origine cubaine, Orlando Ortega avait déjà gagné une médaille aux Jo en 2016. Il a connu une saison difficile lorsqu’il s’est disloqué trois orteils en touchant une haies le 7 février à Dortmund. Il a longtemps été tenu à l’écart des pistes. Ortega est coté à 6.75.

L’ancien champion du monde de haies russe Sergei Shubenkov a été innocenté dans une affaire de dopage qu’il a expliqué avoir été causée par les médicaments de son bébé. Le champion du monde 2015 bénéficie d’une cote à 7.50 pour remporter la médaille d’or.

Shunsuke Izumiya sera le local de la course. Le Japonais bénéficie d’une cote à 10.50. Il ne pourra cependant pas bénéficier de l’appui du public puisque le stade sera vide.

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X