Maroc - Congo : les Lions de l'Atlas mettent leur présence à la Coupe du monde sur les rails
Maroc – Congo : les Lions de l’Atlas mettent leur présence à la Coupe du monde sur les rails

Maroc – Congo : les Lions de l’Atlas mettent leur présence à la Coupe du monde sur les rails

Cote au : 28 mars

Chaîne : L’équipe

L’équipe de Vahid Halilhodzic a fait match nul 1-1 contre la République démocratique du Congo et possède l’avantage désormais avec le match retour qui se joue à Casablanca.

La CAN 2021 a été le premier grand tournoi de football cette année et a été organisée par le Cameroun. Désormais, place au match couperet de qualification pour une qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (tous les paris sur la coupe du monde de football).

La cote Congo Maroc est en faveur d’une victoire marocaine dans un match qui s’annonce fermé entre deux blocs défensifs.

Le Maroc a les cartes en main sur son terrain

Favori du match, la victoire du Maroc est cotée à 1.46.

Sans ses manieurs de ballons, Zycehh ou Mazraoui, le Maroc a quitté Kinsasa avec un match nul face à la République démocratique du Congo.

Il en a coûté au Maroc pour redresser le match aller sur une pelouse synthétique. Il a acculé son rival, mais n’a pas vu la porte du but très souvent. Les lions de l’Atlas ont même raté un penalty signalé par une main dans la surface de réparation de l’attaquant marseillais Cédric Bakambu. Il a été mal exécuté par Ryan Mmaee, qui a tiré au large.

Le Maroc n’a trouvé l’égalité que dans la dernière ligne droite du match. C’est à la 76e minute que le milieu de terrain gantois Tarik Tissoudali a battu Joël Kiassumbua pour achever une passe d’Ayoud El Kaabi. L’équipe marocaine a cherché la victoire, jouant les dernières minutes avec un joueur de plus car Glody Ngonda a été expulsé pour un double carton jaune et a laissé l’équipe congolaise avec dix.

Ce n’était pas un match facile pour l’équipe du Bosniaque Vahid Halilhodzic, qui comprenait des joueurs comme le défenseur du Paris Saint Germain Achraf Hakimi et les joueurs de Séville Bono et Youssef En-Nesyri dans son onze, tandis que Munir El Haddadi était également sur le banc. L’affrontement se réglera mardi prochain, à Casablanca. Le vainqueur ira au Qatar en 2022.

La RD Congo n’a plus disputé de CDM depuis 1974

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire du Congo est de 5.00.

La république démocratique du Congo n’a pas participé à la dernière CAN et l’unique qualification des « léopards » du Congo pour la Coupe du monde date de 1974. La RD Congo, double championne d’Afrique, ne s’est pas qualifiée pour le tournoi depuis 1974, lorsque le pays était connu sous le nom de Zaïre, car elle est devenue la première nation subsaharienne à se qualifier pour une Coupe du monde.

L’équipe d’Héctor Cúper a pris les devants à la 12e minute grâce à un but de l’ancien lorientais Yoane Wissa après avoir reçu un ballon du milieu de terrain de Watford Edo Kayembe quelque peu contre le cours du jeu. Wissa, qui a coupé à l’intérieur sur la gauche et a décoché un tir du bord de la surface qui a frôlé la tête de Saiss avant de jeter un coup d’œil au gardien de Séville Yassine Bounou.

Trois minutes après la pause, Wissa – qui a marqué deux buts en seulement trois sélections – a failli doubler l’avance pour la RD Congo alors qu’il pénétrait dans la surface avant de se faufiler juste à côté du poteau.

Lorsqu’on connait la rigidité de l’entraineur argentin pas étonnant de savoir qu’il y a eu moins de 2.5 buts lors de 9 des 10 derniers matchs. Pariez sur une rencontre avec moins de 2.5 buts est cotée à 2.00.

Comme au match aller, notre pronostic Congo contre Maroc penche en faveur d’un pari sur une rencontre avec moins de 2.5 buts cotée à 1.34.

Statistiques additionnelles de Congo contre Maroc

Derniers matchs avant le barrage :

Bahreïn 1-0 Congo

Egypte 2-1 Maroc

Derniers scores :

Congo 1-1 Maroc

Maroc 1-1 Congo

Congo 1-0 Maroc

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X