Australie – Japon : match décisif dans la zone Asie
Australie – Japon : match décisif dans la zone Asie

Australie – Japon : match décisif dans la zone Asie

Cote au : 20 mars

Chaîne : L’équipe

Localisation : Sydney

Stade : Stadium Australia

L’Iran et la Corée du Sud sont déjà en sécurité, l’Arabie saoudite et le Japon étant les favoris pour les rejoindre pour la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar (tous les paris sur la coupe du monde de football).

La cote Australie Japon est très serrée.

L’Australie, dans ce dernier groupe, a une chance de recoller les places automatiques mais doit affronter les Saoudiens et le Japon lors de leurs deux derniers matches. Les Émirats arabes unis pourraient les attendre en barrage s’ils ne réussissent pas. Avec un match évidemment difficile qui attend celui qui émerge contre une solide équipe sud-américaine, l’incitation à se faufiler automatiquement une place – en particulier pour l’Australie – est claire.

L’Australie doit absolument gagner

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de l’Australie est de 2.25.

De l’Uruguay à l’Australie : Bruno Fornaroli représentera les Socceroos

L’attaquant uruguayen a été convoqué par l’Australie pour affronter le tronçon décisif de la passe à Qatar 2022. Sa convocation a provoqué toutes sortes de réactions parmi les supporters.

L’Australie a frappé sur la table. Le pays océanien a été contraint de convoquer un étranger pour affronter la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L’entraîneur des Socceros a appelé l’Uruguayen Bruno Fornaroli, un fait qui a suscité toutes sortes de réactions.

Compte tenu des absences d’Adam Taggart pour cause de blessure, de Tomi Juric par manque de minutes dans son club de Macarthur, d’Apostolos Giannou par manque de performances en A-League et du mariage fortuit de Jamie Maclaren, l’entraîneur Graham Arnold s’est tourné vers Bruno Fornaroli, attaquant uruguayen nationalisé Australien qui a marqué 91 buts en 157 matchs depuis son arrivée au pays des kangourous, en 2015.

Le « Tuna » de 34 ans a explosé d’émotion en apprenant son appel avec les Socceros et a ratifié son engagement envers la nation qui l’a accueilli pendant plus de cinq ans. « Lorsque nous sommes venus avec ma femme et ma petite fille il y a sept ans, les gens nous ont aidés à nous sentir à l’aise. Nous sommes très reconnaissants envers ce pays. Nous aimons l’Australie et quelque temps plus tard, mon fils est né ici. J’ai de nombreuses raisons de me battre pour ce pays », a-t-il déclaré sur le site officiel de la fédération australienne.

Notre pronostic Australie contre Japon penche en faveur d’un match à but.

Le Japon a une défense solide

Outsider de la rencontre, la victoire du Japon est cotée à 2.50.

Les Samurai Blue peuvent réserver leur billet pour une septième Coupe du monde consécutive avec une victoire sur les hôtes au Stadium Australia jeudi lors de leur avant-dernier match de qualification du groupe B asiatique.

L’Arabie saoudite est en tête du groupe avec 19 points, un point devant l’équipe japonaise de Hajime Moriyasu. Les Socceroos, troisièmes, ont trois points de retard sur le Japon et doivent éviter une défaite pour entretenir leurs espoirs de qualification automatique pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les deux meilleures équipes de chacun des deux groupes de qualification asiatiques se qualifieront directement pour la Coupe du monde à partir de novembre, les équipes classées troisièmes entrant en séries éliminatoires pour avoir une chance d’atteindre le tournoi.

Le capitaine Maya Yoshida a rejoint l’équipe japonaise après avoir raté les victoires contre la Chine et l’Arabie saoudite en janvier, mais son partenaire défensif central régulier, Takehiro Tomiyasu d’Arsenal, reste sur la touche à cause d’une blessure.

L’attaquant de Vissel Kobe Yuya Osako, qui a débuté tous les précédents matches de qualification du tour final asiatique du Japon, s’est retiré de l’équipe en raison d’une blessure, remplacé par Daichi Hayashi de Saint-Trond.

Le défenseur de Nagoya Grampus Shinnosuke Nakatani a également été appelé en remplacement tardif de l’arrière droit blessé des Urawa Reds Hiroki Sakai.

Le Japon jouera son dernier match de qualification du groupe B contre le Vietnam au stade de Saitama le 29 mars.

Le Japon avait été largement favorisé pour passer rapidement les qualifications, mais a mal commencé la campagne, subissant des pertes contre Oman et l’Arabie saoudite pour rester bien en retrait après leurs trois premiers matchs.

Cependant, une victoire tardive contre les Australiens au stade de Saitama en octobre a lancé la campagne japonaise et l’équipe de Moriyasu n’a guère regardé en arrière depuis.

Les Japonais ont remporté cinq matchs de suite et occupent la deuxième place du groupe B, trois points devant les Socceroos de Graham Arnold avec deux matchs à jouer.

Statistiques additionnelles de Australie contre Japon

Derniers matchs :

Oman 2-2 Australie

Japon 2-0 Arabie Saoudite

Derniers scores :

Japon 2-1 Australie

Japon 2-0 Australie

Australie 1-1 Japon

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X