Super Bowl LV : les Chiefs visent une deuxième bague de suite
Stade : Raymond James, Tampa
Date : dimanche 8 février à 00h30
TV : beIN Sports
Ce fut une saison de la NFL pas comme les autres, mais les Chiefs de Kansas City espèrent la terminer de la même manière qu’ils l’ont fait l’année dernière lorsqu’ils affronteront les Buccaneers de Tampa Bay pour ce 55ème Super Bowl dimanche aux Etats-Unis. Les Chiefs ont battu San Francisco au Super Bowl de l’année dernière et reviendront désormais en Floride pour affronter les Buccaneers à Tampa.
La cote Kansas City Tampa Bay Buccaneers est en faveur d’une victoire des Chiefs pour remporter le Superbowl.
Kansas City Chiefs sont la meilleure équipe en passe
Favoris du superbowl, la cote pour une victoire des Kansas City Chiefs est de 1.45.
Mahomes a mené la meilleure attaque de passe de la ligue, totalisant 336 yards par match. Les All-Pros Tyreek Hill en tant que receveur et à l’ailier Travis Kelce ont dépassé les 100 yards lors des deux matchs de paly-offs, Hill totalisant en moyenne 16,6 yards par réception et Kelce marquant trois touchdowns en séries éliminatoires.
Défensivement, les Bucs se sont classés 21e contre des passes, et une menace secondaire pourrait également être Mecole Hardman et Sammy Watkins. Hardman a récolté en moyenne près de 14 yards par réception, tandis que Watkins a capté 37 passes en 10 matchs en saison régulière. Les Chiefs qui marquent le premier touchdown est coté à 1.57.
Pour contrer cela il faudrait la sécurité du All-Pro Tyrann Mathieu qui est un joueur d’impact avec sept interceptions et Frank Clark qui applique une pression constante vers l’avant. Il a réussi deux sacs la semaine dernière et cinq en séries éliminatoires de l’année dernière.
Tampa Bay Buccaneers mettent une grosse pression défensive
Outsider de la rencontre à domicile, la victoire des Tampa Bay Buccaneers est cotée à 2.10.
L’outsider va mettre une pression constante sur le quarterback des Chiefs. Les Bucs ont mené la NFL avec près de 16 pressions par match et ont réussi 48 sacs au cours de la saison régulière (à égalité au quatrième rang de la NFL). Jason Pierre-Paul mène l’équipe avec 9,5 sacs tandis que Shaquil Barrett en avait huit, et ils ont combiné pour cinq dans la victoire de la semaine dernière contre Buffalo. Autre force défensive, Devin White, qui avait neuf sacs au cours de la saison régulière, avec deux récupérations suite à un fumble et une interception lors des séries éliminatoires de la NFL 2021.
Le demi offensif Leonard Fournette pouvait avoir beaucoup d’action. Il a couru moins 70 yards au total et un TD en cinq matchs éliminatoires consécutifs et affrontera maintenant la 21e défense de la ligue. Il a également 14 réceptions lors des séries éliminatoires de la NFL 2021, égalant le receveur Mike Evans. Une victoire des Buccaneers avec de 1 à 6 points d’avance est cotée à 4.10.
Historique des récents vainqueurs
2019 Kansas City
2018 New England
2017 Philadelphie
2016 New England
2015 Denver
2014 New England
2013 Seattle
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.