Juventus - Lazio : Les Bianconeri encore ébranlés
Juventus – Lazio : Les Bianconeri encore ébranlés

Juventus – Lazio : Les Bianconeri encore ébranlés

Cote au : 1 février

Chaîne : beIN Sports 2

Dans les paris de serie A, après que les récents événements sur et en dehors du terrain aient mis un terme aux espoirs d’un défi Scudetto, la Juventus se tourne vers la compétition à élimination directe jeudi, lorsqu’elle accueillera la Lazio en quarts de finale de la Coppa Italia.

Après avoir subi une énorme pénalité de points et remporté un seul de ses quatre derniers matches, la Juve est en crise. Pendant ce temps, leurs visiteurs sont restés invaincus en cinq et visent le trophée de coupe d’Italie en plus d’une place parmi les quatre premiers.

La cote Juve Lazio est en faveur d’une victoire des Bianconeri.

La Juve toujours sonné après la pénalité

Favori du match, la cote pour une victoire de la Juventus est de 1.88.

Toujours ébranlée par sa spectaculaire déduction de points, qui a récemment été distribuée par la FIGC (Fédération italienne de football), la Juventus a également été battue par l’ancien rival du titre Napoli et a perdu pour la deuxième fois cette saison face au promu Monza lors d’un mois terrible au club turinois.

Occupant une 13e place inhabituelle dans le tableau après la défaite à domicile dimanche contre les Biancorossi, les hommes de Max Allegri sont désormais à 14 points des six premiers et languissent même derrière leurs rivaux de la ville de Turin. En effet, les débutants de Serie A, Monza, les ont également dépassés, en s’imposant 2-0 au stade Allianz grâce à deux buts sans réponse en première mi-temps.

Également prêt à entrer dans les huitièmes de finale de la Ligue Europa avec un match nul contre Nantes – ils ont ignominieusement quitté la Ligue des champions lors de sa phase de groupes – le seul espoir de la Juve de sauver une certaine fierté d’une campagne chaotique pourrait donc venir des coupes.

Les 14 fois vainqueurs de la Coppa Italia ont franchi leur premier obstacle dans la compétition de cette année en battant les conquérants de la ligue Monza 2-1 à domicile, alors que Federico Chiesa a marqué son premier but depuis une longue absence pour blessure pour s’assurer une place en quart de finale.

Désormais, la Juventus – qui a perdu contre de vieux ennemis l’Inter Milan lors de la finale de 2022 – voudra donner à ses supporters mécontents de quoi se réjouir jeudi, lorsqu’ils pourront organiser une demi-finale contre l’Inter ou l’Atalanta en défiant la forme récente pour battre la Lazio.

Ils sont peut-être sortis vainqueurs 3-0 lors de la dernière rencontre des équipes en Serie A – avec Moise Kean deux fois sur la feuille de match en novembre – mais beaucoup de choses ont changé depuis lors.

Juventus (3-5-1-1): Perin; Danilo, Bremer, Sandro; De Sciglio, Fagioli, Locatelli, Rabiot, Kostic; Di Maria; Kean

Lazio avait pris une claque 3-0 en Serie A

Outsider de la rencontre, la victoire de la Lazio Rome est cotée à 3.00.

Bien que largement vaincu lors de cette escarmouche plus tôt cette saison, l’ancien entraîneur de la Juve, Maurizio Sarri, semble prêt à gagner la guerre, car le dernier homme à avoir guidé la Vieille Dame vers le titre a tiré le meilleur parti de son équipe de la Lazio.

Bien qu’ils n’aient tout simplement pas réussi à enregistrer quatre victoires consécutives la dernière fois – alors que Nicolas Gonzalez a annulé le tout premier but de Nicolo Casale en Serie A pour offrir à la Fiorentina un match nul 1-1 à Rome – les Biancocelesti occupent 15 points d’avance sur la Juventus au classement et sont en affirmation pour un retour dans le top quatre du Calcio.

Après avoir battu Milan, détenteur du Scudetto, la semaine dernière, ils visent maintenant à s’appuyer sur un élan croissant sous Sarri, et les compétitions de coupe offrent de nouvelles opportunités de succès en février.

Comme la Juve, leur implication en Europe a valu à la Lazio un laissez-passer pour les 16 derniers matchs de la Coppa, et ils ont dépassé Bologne à ce stade grâce au but de Felipe Anderson en première mi-temps.

Bientôt face au CFR Cluj en Europa Conference League, le club de la capitale visera désormais à mettre fin à une séquence frustrante en quart de finale de coupe nationale cette semaine : bien qu’il ait remporté la Coppa Italia à six reprises au cours des 25 dernières années, son plus récent triomphe est venu en 2019 et ils ont perdu dans les huit dernières des trois éditions depuis.

Notre pronostic Juve Lazio se tourne vers un match nul avec les deux équipes également à égalité à la pause pour une cote de 4.20.

Lazio (4-3-3): Provedel; Lazzari, Patric, Romagnoli, Marusic; Milinkovic-Savic, Cataldi, Vecino; Pedro, Anderson, Zaccagni

Statistiques additionnelles

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X