Six Nations : le XV de France entament la défense de leur titre
Six Nations : le XV de France entament la défense de leur titre

Six Nations : le XV de France entament la défense de leur titre

Compétition : Six Nations

Cote au : 28 janvier

Chaîne : France 2

Dans les paris sur le rugby international, l’Irlande est censée justifier le favoritisme et remporter un premier triomphe au titre depuis 2018 dans nos pronostics Six Nations 2023.

La France peut y croire

La France commence sa défense du titre en se rendant en Italie et est 2.60 dans les cotes des Six Nations 2023 de bwin.

Ils ont remporté 10 victoires consécutives parfaites l’année dernière, qui se sont terminées par des victoires sur les Springboks et les Wallabies lors de deux rencontres mémorables.

Cependant, les matchs difficiles au stade Aviva et à Twickenham rendront la tâche difficile pour les Bleus, qui n’avaient pas été en tête du classement depuis 2010.

L’entraîneur-chef Fabien Galthie pourrait également avoir un œil sur la préparation d’une campagne de Coupe du monde réussie en tant qu’hôte de ce tournoi !

L’Irlande est favorite du tournoi cette année

L’équipe d’Andy Farrell entre en tête du classement mondial du championnat après une année exceptionnelle qui a remporté neuf victoires sur 11 tests.

Ce record comprenait un succès historique en Nouvelle-Zélande, en étant mené avant de gagner 2-1, puis de renverser l’Afrique du Sud et l’Australie.

Alors que l’Irlande a dû se contenter de la consolation d’une triple couronne derrière les vainqueurs du Grand Chelem, la France la saison dernière, ils sont soutenus pour l’emporter cette fois à 2.20.

Les hommes en vert débutent par un voyage délicat au Pays de Galles et doivent également visiter l’Italie et l’Écosse, mais surtout affronter les Bleus et l’Angleterre à domicile.

Farrell pense que la pression d’être censé réussir ne pèsera pas trop lourd sur son équipe – et pourrait finalement aider ses perspectives de Coupe du monde.

Il a déclaré: «La pression est plus interne qu’autre chose. Si la pression de l’extérieur commence à s’infiltrer, c’est bien pour nous de pouvoir y faire face.

« Nous voulons nous améliorer pour ce qui nous attend pour des raisons évidentes et faire face à un type de pression différent n’aura pas de prix pour nous à l’avenir. »

Le capitaine vétéran Johnny Sexton est déterminé à tirer le meilleur parti d’un éventuel chant du cygne des Six Nations avant la Coupe du monde d’automne en France.

« Plus vous vieillissez, plus vous devenez égoïste, vous voulez tirer le meilleur parti de chaque opportunité », a déclaré le demi d’ouverture de Leinster, âgé de 37 ans.

« C’est un tournoi si spécial, si difficile à gagner. Quand vous parlez du nombre de titres que l’Irlande a remportés au cours des 20, 30 dernières années, ce n’est pas trop.

« Nous ne parlons pas du tout de la Coupe du monde, la seule chose dont nous parlons est le Pays de Galles et comment nous pouvons nous mettre dans la meilleure forme possible. »

L’Irlande peut également être soutenue à 3.00 pour la gloire du Grand Chelem et 1.20 pour un autre triomphe de la Triple Couronne.

Qui peut créer la surprise ?

L’Angleterre disputera un premier Six Nations depuis 2015 sans Eddie Jones à la barre après que l’Australien ait été limogé à la suite d’une misérable Autumn Nations Series.

Les champions 2016, 2017 et 2020 sont désormais dirigés par Steve Borthwick, qui a relancé la fortune de Leicester au niveau des clubs et est 4.00 pour faire de même pour son pays.

Il a hérité d’une équipe à court de confiance, cependant, et il y a peu de temps pour changer les choses avant d’accueillir l’Écosse en premier.

« Il y aura quelques changements tactiques mais clairement dans le temps de préparation dont nous disposons, ceux-ci seront minimes », a admis Borthwick.

Le Pays de Galles a remporté quatre titres des Six Nations, dont trois tournois du Grand Chelem, et a atteint deux demi-finales de Coupe du monde lors du premier mandat de Warren Gatland entre 2008 et 2019.

Cependant, il est revenu avec les Dragons après avoir chuté au neuvième rang mondial après une misérable 2022 sous le prédécesseur Wayne Pivac qui n’a comporté que trois victoires en 12 tests.

La liste des défaites comprenait des défaites surprises à domicile contre l’Italie et la Géorgie et le Pays de Galles est à 10.00 pour finir en tête du classement.

L’Écosse n’a pas été à la hauteur du battage médiatique d’avant-tournoi alors qu’elle n’était que quatrième il y a 12 mois et qu’elle est cette fois négligée 16.00.

Une série d’automne encourageante a cependant remporté des victoires sur les Fidji et l’Argentine et deux quasi-échecs contre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

L’Italie fait face à une huitième cuillère en bois consécutive et même 500.00 pour un succès choc ne tentera sûrement personne de les favoriser dans leurs paris Six Nations 2023.

Historique des vainqueurs

2021 France

2020 Angleterre

2019 Pays de Galles

2018 Irlande

2017 Angleterre

2016 Angleterre

2015 Irlande

2014 Irlande

2013 Galles

2012 Galles

2011 Angleterre

2010 France

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X