Tsitsipas – Khachanov : Le Grec doit outrepasser son blocage mental
Tsitsipas – Khachanov : Le Grec doit outrepasser son blocage mental

Tsitsipas – Khachanov : Le Grec doit outrepasser son blocage mental

Cote au : 25 janvier

Chaîne : eurosport

Une demi-finale palpitante est en perspective à l’Open d’Australie, alors que Karen Khachanov et Stefanos Tsitsipas s’affrontent pour une place en finale du Grand Chelem australien. Tsitsipas est excellent Down Under depuis 2019, c’est sa quatrième apparition en demi-finale.

Cependant, il cherchera à atteindre la finale de l’Open d’Australie pour la première fois et, ce faisant, à participer à une finale du Grand Chelem pour la deuxième fois.

Pendant ce temps, cela a déjà égalé la meilleure performance de Khachanov lors d’un Grand Chelem, car il a également atteint les quatre derniers à l’US Open à la fin de l’année dernière. Tu peux trouver les dernières paris Karen Khachanov contre Stefanos Tsitsipas.

Ce sera la septième rencontre de tennis entre Khachanov et Tsitsipas dont 6 ont été remportées par le joueur grec.

Tsitsipas butte souvent en demi-finale

Favori du match, la cote pour une victoire de Tsitsipas est de 1.36.

Il n’y a eu aucun doute tout au long de la carrière de Tsitsipas qu’il a été l’une des meilleures jeunes stars du circuit ATP. De plus, on s’est toujours attendu à ce que s’il devait mettre fin à son attente d’un succès en Grand Chelem, il arriverait probablement à l’Open d’Australie. Le Grec a atteint les quatre derniers Down Under au cours de trois des quatre saisons précédentes et affiche un taux de victoire incroyable de 75 %.

Tsitsipas a affiché de solides statistiques de tennis tout au long de l’événement cette année, car il n’a perdu que deux sets au cours des cinq tours précédents. Les deux sets ont été abandonnés dans une confrontation passionnante en quatre rounds contre Jannik Sinner, alors que l’Italien a riposté après deux sets pour égaliser le match. Cependant, le Grec a montré son excellente capacité mentale pour remporter le set décisif 6-3.

Tsitsipas était à son meilleur en quarts de finale du calendrier de tennis, alors qu’il dominait l’impressionnant Jiri Lehecka pour gagner 3-0 en sets. Le joueur de 24 ans a fracassé neuf aces dans cette performance dominante et a converti deux des six opportunités de balle de break.

Au total, il a remporté 108 points, contre les 89 gérés par Lehecka. Il est logique qu’il sera favorisé dans les paris Tsitsipas contre Khachanov.

Khachanov a souvent perdu contre le Grec

Outsider de la rencontre, la victoire du Khachanov est cotée à 2.80.

Khachanov est un joueur qui est passé sous le radar pendant longtemps, mais il commence à se reconstituer au bon stade des événements. Avant le début de 2022, il n’avait atteint les quarts de finale d’un Grand Chelem qu’à deux reprises sur onze tentatives.

Cependant, il semble déjà prêt à améliorer cette performance après avoir soutenu sa demi-finale à l’US Open l’année dernière en atteignant le même stade lors de sa première participation à un Chelem ce trimestre.

En vérité, le Russe ne faisait pas partie des choix populaires de l’Open d’Australie pour l’événement cette année, mais son jeu a semblé parfait pour les courts Down Under. Le joueur de 26 ans a affronté des adversaires têtes de série lors de chacun des trois tours précédents, qui comprenaient une victoire exceptionnelle 3-1 contre le talentueux Américain Frances Tiafoe.

Khachanov a augmenté son niveau de performance lors de chacun des deux tours précédents, s’imposant en deux sets contre Yoshihito Nishioka et Sebastian Korda. Cependant, ce dernier a terminé tôt après que Korda ait été contraint de se retirer en raison d’une blessure. Mais, à la fin du match, le grand Russe a déjà enregistré 12 aces.

Statistiques additionnelles de Tsitsipas contre Khachanov

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X