Novak Djokovic : ses cotes pour les tournois du Grand Chelem 2023
Novak Djokovic : ses cotes pour les tournois du Grand Chelem 2023

Novak Djokovic : ses cotes pour les tournois du Grand Chelem 2023

Cote au : 17 décembre

Pendant la trêve hivernale du tennis, nous examinons les cotes de Novak Djokovic pour 2023 dans les tournois du grand chelem et s’il connaîtra plus de gloire lors d’un tournoi majeur.

La superstar serbe a porté son total de victoires majeures à 21 lors de son succès à Wimbledon en juillet, ce qui a été le point culminant d’une campagne frustrante.

Il n’a pas pu participer à l’Open d’Australie et à l’US Open en raison de problèmes de vaccination contre Covid, mais a terminé l’année sur une note positive avec une victoire aux finales ATP pour la première fois depuis 2015.

Alors que les problèmes liés à la pandémie reculent, Djokovic visera à remporter les quatre titres du Grand Chelem en 2023, un exploit réalisé pour la dernière fois dans le match masculin par Rod Laver en 1969.

Le joueur de 35 ans a remporté trois des majors en 2011, 2015 et 2021.

Nole a terminé 2022 au cinquième rang mondial, peinant 2000 points derrière Carlos Alcaraz et 1200 à la dérive du compatriote espagnol de la sensation adolescente Rafael Nadal.

Il avait terminé chacune des deux saisons précédentes en tête du classement pour en faire un record sept fois.

« Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je sais que ce que je garde en tête, c’est une énorme faim de gagner des trophées », a déclaré Djokovic après son triomphe à Turin.

« Entrer dans l’histoire de ce sport, concourir au plus haut niveau partout dans le monde, apporter de bonnes émotions aux fans de sport, aux fans de tennis, c’est ce qui me motive beaucoup. »

Jetons également un coup d’œil dans les paris de tennis et les chances que Djokovic.

Djokovic remporte l’Open d’Australie à 2.10

Favori du premier grand chelem, la cote pour une victoire de Novak Djokovic est de 2.10.

Djokovic a remporté le trophée à Melbourne un record de neuf fois et a réussi un triplé de triomphes au titre de 2019 à 2021 avant de voir son visa annulé et d’être expulsé pour n’avoir pas été vacciné avant le renouvellement de 2022. Il s’est ensuite vu imposer une interdiction de visa de trois ans, mais le gouvernement australien a depuis annulé cette décision, le libérant pour un retour vers le bas.

Djokovic a déclaré à propos de cette décision: « L’Open d’Australie a été mon Grand Chelem le plus réussi. J’ai fait certains des meilleurs souvenirs là-bas. Bien sûr, je veux y retourner, je veux jouer au tennis, faire ce que je fais le mieux, j’espère passer un bel été australien.

Nole s’impose à Roland Garros à 2.75

Roland Garros a été le lieu du Grand Chelem le moins fructueux de Djokovic, n’ayant remporté le sommet que deux fois à Paris, en battant Andy Murray lors de la finale de 2016, puis en devançant Stefanos Tsitsipas dans une épopée en cinq sets dans le décideur de 2021.

Nole a perdu en quatre finales, dont trois contre Nadal. Ses partisans espèrent que le roi de la terre battue pourra être éclipsé à l’approche de son 37e anniversaire, bien qu’Alcaraz puisse désormais se révéler un dur à cuire sur sa surface préférée.

Le joker conserve son titre à Wimbledon à 2.00

Djokovic a réussi pour la septième fois au All England Club en perdant le premier set de la finale pour battre Nick Kyrgios en quatre sets. Il a subi une grosse frayeur en quart de finale alors qu’il menait Jannik Sinner 2-0 mais s’est magnifiquement rallié.

L’as serbe a remporté quatre renouvellements consécutifs du slam de la glande sur gazon et, avec une année sabbatique en 2020 en raison de Covid, sa dernière défaite en SW19 est survenue lorsqu’il a été contraint de prendre sa retraite en raison d’une blessure au cours des trimestres 2017.

Djoko termine la saison en beauté à l’US Open 2.60

Un retrait en 2022 a été forcé par la politique de vaccination du gouvernement fédéral et Djokovic a été battu en deux sets par Daniil Medvedev lors du décideur de Flushing Meadows en 2021. En fait, il n’a pas quitté New York avec le trophée du simple masculin depuis 2018, lorsqu’il a remporté son troisième triomphe dans la Big Apple en battant Juan Martin Del Potro en finale.

Djokovic a battu Nadal lors du match décisif de 2011 et Roger Federer lors du match de championnat de 2015. Les courts en dur conviennent à Nole, car 27 de ses 38 titres de Masters sont venus sur cette surface, mais des problèmes de forme physique l’ont gêné lors du quatrième chelem de la saison.

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X