La demifinale de la Next Gen ATP 2023 opposera deux Français : Arthur Fils (classé n°36) affronte Luca van Assche (n°70) avec Fils qui est favori dans ce match contre van Assche.
Notre premier choix de pari Luca Van Assche Arthur Fils est en faveur d’un match en quatre sets coté à 2.35.
Luca Van Assche mène en face-à-face
La cote pour une victoire de Luca Van Assche est de 3.40.
Van Assche possède des compétences exceptionnelles. Jusqu’à présent, Luca ressemble à un solide joueur de milieu de tableau, mais avec l’expérience qu’il a acquise, il atteindra inévitablement un nouveau niveau dans un avenir proche. Van Assche a un bilan de 5-11 dans 11 tournois sur terrain dur cette année.
Plus précisément à Milan, le Français a battu Alex Michelsen et Abedalla Schelbeich dans un match serré, mais a perdu contre Hamad Medjedovic.
Il ne s’en tient pas à un style de jeu particulièrement agressif, comme en témoignent les indicateurs statistiques (65 points activement gagnés avec 60 fautes directes lors du tournoi).
Van Assche a remporté 19,5 % de ses matchs retour sur terrain dur et 74,1 % de ses matchs de service. En incluant uniquement les courts en dur, van Assche a converti 31,4% de ses occasions de break (33 sur 105).
Lors de son précédent tournoi (l’Open de Moselle), le 9 novembre, van Assche avait affronté Pierre-Hugues Herbert en quarts de finale et s’était incliné 6-4, 3-6, 5-7.
Leur seul face-à-face, à Roland Garros Junior il y a quelques années, s’est soldé par une victoire de Luca 6-4; 6-2. Notre autre pari Luca Van Assche contre Arthur Fils penche en faveur de van Assche qui arrive à prendre au moins un set pour une cote de 1.25.
Arthur Fils est le favori du tournoi Next Gen
La victoire d’Arthur Fils est cotée à 1.26.
Fils fait preuve d’un excellent tennis puisqu’il a remporté ses trois matchs de groupe à Jeddah. Cette saison, Arthur a atteint à plusieurs reprises les étapes décisives de championnats prestigieux. Fils a un bilan de 17-9 sur les terrains durs cette année.
Cependant, il n’a réussi à célébrer son triomphe sur un autre tournoi qu’à Lyon. Sur les courts locaux, le Français n’a pas encore connu l’amertume de la défaite, initialement assez prévisible.
Après tout, il est presque le principal talent de la jeune génération. À 19 ans déjà, il est à un pas de se hisser dans le top 30 du classement mondial, pas inférieur à Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils en termes de potentiel.
Sur dur, Fils affiche un pourcentage de victoires de 84,4% dans les jeux de service et de 20,8% de pourcentage de victoires dans les jeux de retour (243 jeux de service gagnés sur 288, et 60 jeux retour gagnés sur 289). Sur les terrains durs cette année, Fils se classe 173ᵉ au pourcentage de balles de break remportées (39,2 %) après avoir obtenu une note de 51 sur 130.
Fils a été battu par Daniel Altmaier (2-6, 4-6) le 31 octobre dernier en huitièmes de finale de son dernier tournoi, le Rolex Paris Masters.
Statistiques additionnelles de Luca Van Assche contre Arthur Fils
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.