Cote au : 20 décembre
Chaîne : Eurosport
Les cotes de l’Open d’Australie 2024 sont déjà connues et suggèrent que Novak Djokovic remportera son 25e Grand Chelem.
S’il le remporte, le Serbe battra le record du plus vieux vainqueur de l’Open d’Australie : il aura 36 ans, 8 mois et 6 jours le dimanche 28 janvier 2024, date à laquelle aura lieu la finale de l’AO2024 à la Rod Laver Arena de Melbourne.
Les cotes des paris sur l’Open d’Australie 2024 lui sont favorables, mais peut-être est-il temps pour un jeune lion de devenir le roi du Happy Slam ? Peut-être que ce sera Carlos Alcaraz, 20 ans, ou Daniil Medvedev, 27 ans ?
Les choses sont encore plus intéressantes dans le tournoi du simple féminin. Les cotes de tennis de l’Open d’Australie 2024 suggèrent que nous allons voir Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina se battre durement pour la Coupe Memorial Daphne Akhurst.
Examinons plus en détail les meilleurs choix de l’Open d’Australie 2024 dans la section suivante.
Novak Djokovic est le favori n°1 pour remporter le trophée du simple messieurs, tandis que chez les femmes, c’est Iga Swiatek. Leurs principales menaces dans l’AO 2024 sont respectivement Carlos Alcaraz et Aryna Sabalenka.
La raison pour laquelle Alcaraz a une chance de détrôner Djokovic est qu’il vient de connaître une saison fantastique. En 2023, il s’impose à Wimbledon et atteint les demi-finales de Roland-Garros et de l’US Open.
L’Espagnol de 20 ans a dû manquer le dernier Open d’Australie en raison d’une blessure, mais un an plus tard, il est déterminé à le gagner. Sa motivation est que c’est le seul tournoi du Grand Chelem dans lequel il n’a jamais dépassé le troisième tour.
En simple féminin, Iga Swiatek est la favorite pour gagner, mais vous pouvez être sûr à 100 % que la championne en titre Aryna Sabalenka n’abandonnera pas sans se battre.
Les chances de victoire de Rafael Nadal à l’Open d’Australie 2024 sont faibles, ce qui fait de lui un pari tentant. En effet, l’Espagnol de 37 ans vient de connaître sa pire saison depuis des années.
En fait, en ce qui concerne sa campagne en Grand Chelem, 2023 a été la pire année de sa carrière.
Tout cela est dû aux blessures, mais l’Espagnol semble à nouveau en pleine forme. Comme 2024 pourrait être sa dernière saison, vous pouvez être sûr à 100 % qu’il fera de son mieux pour remporter au moins un tournoi.
Bien sûr, c’est l’Open de France sur lequel il se concentre, mais cela ne veut pas dire qu’il refuserait une opportunité de remporter son troisième trophée de l’Open d’Australie.
Comme Nadal en simple messieurs, la résurgence de Bianca Andreescu pourrait commencer lors du tournoi simple féminin 2024 à l’Open d’Australie. Il y a quelques années, la joueuse canadienne était considérée comme la prochaine grande star du tennis, mais une blessure au genou en 2020 a ruiné ses projets.
Même si elle a rebondi depuis, même si elle est entrée dans le top 10 du classement WTA à un moment donné, elle n’a pas encore atteint le même niveau qu’avant la blessure. La bonne nouvelle, cependant, c’est qu’elle n’a que 23 ans et qu’elle a largement le temps de remonter au sommet.
Notre choix de pari du vainqueur de l’open d’Australie est en faveur d’une victoire d’Alcaraz a 3.75
Pronostics tournoi masculin
Favori de l’OA24, la cote pour une victoire de Djokovic est de 2.00.
Les chances de l’Open d’Australie masculin sont en faveur de Novak Djokovic, ce qui n’est que raisonnable étant donné qu’il est le détenteur du record du plus grand nombre de victoires à l’Open d’Australie avec 10 trophées dans son armoire.
Cependant, il a presque 37 ans, ce qui explique pourquoi Carlos Alcaraz – qui est de 16 ans son cadet – est considéré comme le deuxième favori avec des cotes légèrement plus grandes pour l’Open d’Australie.
a 6.50 Jannik Sinner est le favori n°3 et le seul autre joueur avec des cotes de pari sur l’Open d’Australie inférieures à +1000. L’Italien de 22 ans n’a toujours pas remporté une seule victoire en Grand Chelem, mais à en juger par ses performances en 2023, il n’aura probablement pas à attendre trop longtemps pour en remporter une.
Daniil Medvedev est quatrième sur la liste des grands favoris de l’AO24, qui a failli remporter le Happy Slam il y a deux ans lorsque Djokovic l’a battu dans un thriller en 5 sets. Le Russe est cote a 8.00
Pronostic AO24 Dames
Notre autre pari du vainqueur de l’open d’Australie Dames penche en faveur d’Iga Swaitek a 3.50
Dans le tournoi simple féminin, il y a quatre joueuses avec une cote inférieure a 10.00, à savoir Iga Swiatek, Aryna Sabalenka, Coco Gauff et Elena Rybakina.
La seule joueuse active à avoir remporté ce tournoi à plusieurs reprises est Victoria Azarenka, dont la cote de l’Open d’Australie féminin est de 5.00.
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.