Circuit : Motegi, Japon
Date : dimanche 25 septembre à 9h
TV : Canal+
On commence à se rapprocher de la fin de championnat et la tension dans les paris sur les courses de motos est montée d’un cran.
Le champion du monde Fabio Quartararo, poussé à la faute dès le départ par Marc marquez, attend une victoire depuis 5 courses. Son avance au championnat du monde a fondu. Ducati a agi trop puissamment récemment, Francesco Bagnaia et Enea Bastianini ont tous soulevé le trophée de la victoire lors des 5 derniers Grands Prix entre eux.
Au GP à domicile, Yamaha veut enfin récupérer la 1ère place. Honda espère également un bon résultat, alors que l’équipe de course avait 3 des 4 derniers pilotes vainqueurs à Motegi. Notre aperçu des paris pour le GP du Japon.
Le circuit de Motegi
Le circuit à double anneau de Motegi se compose d’un ovale de 2,4 km et d’un parcours routier de 4,8 km et il est composé de 14 virages sur un circuit routier. Selon les normes japonaises, la route a un profil d’élévation relativement plat.
Jorge Lorenzo détient le record du tour avec 1:45.350 minutes depuis 2014. Honda, qui a construit le circuit en 1997, a son propre musée à Motegi avec des motos, des voitures et d’autres machines de course qui vous invitent à visiter.
Aperçu des vainqueurs cette saison
Le Grand Prix du Japon est la 15e course de cette saison MotoGP. Jusqu’à présent, il y a eu 5 gagnants différents. Avec 6 victoires, Francesco Bagnaia a été de loin la 1ère place la plus fréquente suivi par Enea Bastianini (4), Fabio Quartararo (3) ainsi que Miguel Oliveira et Aleix Espargaro (1 victoire chacun).
Ducati a fourni le pilote vainqueur 10 fois, Yamaha 3 fois, KTM et Aprilia une fois chacun. Le pilote Yamaha Quartararo mene le classement général. La question est : pour combien de temps encore ? Ducati ou Bagnaia et Bastianini sont en feu et ont composé les 5 dernières victoires entre eux.
C’est le circuit construit par Honda
Cependant, Motegi n’est pas un circuit préféré de l’équipe de course italienne. Ducati n’a remporté que 2 des 12 dernières courses sur le circuit construit par Honda en 1997. Cela se compare à 6 triomphes Honda et 4 succès Yamaha. Pour la première fois depuis 2019, le GP du Japon aura lieu à nouveau.
Plus récemment, la course a été victime de la pandémie corona deux fois de suite. L’annulation a également été évoquée cette année. La raison : un avertissement de typhon pour le Japon, en raison duquel il n’était pas assuré entre-temps que le matériel et le personnel seraient amenés au Japon à temps pour le Grand Prix.
Ducati reste sur 5 victoires de suite
Second du classement des pilotes, Pecco Bagnaia est coté à 2.45. Le pilote Ducati est le grand favori pour s’imposer et mettre la pression sur Quartararo pour le titre de champion du monde. Lors de la dernière course il a pris 20 points cruciaux pour la course au titre.
Un autre pilote Ducati fait partie des favoris, l’Italien Enea Bastianini est coté à 5.00. Les Ducatis restent sur deux doublés à Saint-Marin puis Aragon. Bastianini et Bagnaia feront partie la saison prochaine de la même team avec la moto d’usine. Entre-temps, ils se battent pour la première place sans aucune vergogne comme on l’a vu en Aragon avec plusieurs passes d’armes.
Zarco lui est coté à 19.50. Jack Miller fait aussi partie des favoris avec une cote à 8.00
Quartararo va devoir passer outre la douleur
Sur Yamaha, Fabio Quartararo est coté à 4.75 pour gagner la course. Le Français reste sur une chute dès le troisième virage du premier tour impliquant Marc Marquez lors du grand prix d’Aragon. Le leader du championnat du monde était dans le pack et il a percuté la roue arrière de l’Espagnol qui avait perdu momentanément le contrôle de sa machine.
Pari sur Marquez, le pilote Honda
Huit fois champion du monde, Marc Marquez a été impliqué dans deux accidents lors du dernier grand prix. La victoire de Marquez est à 5.75.
Sur le circuit construit par Honda, il conduira de nouveau à la limite devant les patrons de son écurie.
Tente un pari sur une KTM
Quatrième lors de la dernière course, Brad Binder a réalisé une superbe course en Aragon avec de jolis dépassements. Le pilote sud-africain bénéficie d’une cote à 26.00 pour la victoire.
Aleix Espargaro vise aussi le titre
Le pilote Aprilia est coté à 9.25. Il est dans la course pour remporter le championnat du monde et il sera une menace lors de ce Grand Prix. En Aragon, le pilote Aprilia a pris la troisième place.
Historique des résultats MotoGP en 2022
6 mars // Qatar // Podium : Bastianini – Binder – P. Espargaro
20 mars // Indonésie // Podium : Oliveira – Quartararo – Zarco
3 avril // Argentine // Podium : A. Espargaro – Martin – Rins
10 avril // Amériques // Podium : Bastianini – Rins – Miller
24 avril // Portugal // Podium : Quartararo – Zarco – A. Espargaro
1 mai // Jerez // Podium : Bagnaia – Quartararo – A. Espargaro
15 mai // France // Podium : Bastianini – Miller – A. Espargaro
29 mai // Mugello // Podium : Bagnaia – Quartararo – A. Espargaro
5 juin // Barcelone // Podium : Quartararo – Martin – Zarco
19 juin // Allemagne // Podium : Quartararo – Zarco – Miller
26 juin // Pays-Bas // Podium : Bagnaia – Bezzecchi – Viñales
7 août // Angleterre // Podium : Bagnaia – Viñales – Miller
21 août // Autriche // Podium : Bagnaia – Quartararo – Miller
4 septembre // Saint-Marin // Podium : Bagnaia – Bastianini – Viñales
18 septembre // Aragon // Podium : Bastianini – Bagnaia – A. Espargaro
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari