Circuit : Dutch TT, Assen
Cote au : 23 juin
Chaîne : Canal+ Sport
Dans les paris MotoGP, la caravane revient sur le ring pour le traditionnel GP des Pays-Bas, le seul à accueillir toutes les courses de Coupe du monde depuis sa création en 1949.
Le circuit d’Assen sera le cadre privilégié pour célébrer la huitième manche du championnat, dont le leader est l’Italien Francesco Bagnaia (160 points), cependant, l’Espagnol Jorge Martin (146) réduit les chances de sa double victoire en Allemagne,
Les pilotes de moto GP continuent la tournée européenne. Ils ont rendez-vous au Grand Prix des Pays-Bas sur le circuit surnommé « la cathédrale » qui est une épreuve du circuit Moto GP depuis 1949. La cote Moto GP à Assen place Bagnaia et les 3 premières Ducati largement favorites.
La piste à Assen
Assen est un circuit très fluide et où les fins de course sont toujours très serrées. Sur ce circuit, nous voyons toujours d’incroyables dépassements à grande vitesse; également à l’entrée de la chicane. Assen est un circuit intéressant où la météo joue également un rôle important, car dans une partie du circuit il peut pleuvoir et dans une autre il peut être ensoleillé.
Le circuit fait environ 4,5 kilomètres de long et compte 6 virages à gauche et 12 virages à droite. En moyenne, les pilotes ont 173 km/h au compteur et atteignent des vitesses de pointe allant jusqu’à 319 km/h. Marc Marquez détient le record du parcours avec 1:33:617 min depuis 2015.
Bagnaia est en forme
La saison dernière, Francesco Bagnaia a remporté le TT néerlandais depuis la pole pour donner à sa campagne de championnat précédemment en berne un coup de pouce crucial.
Il venait de perdre 91 points de retard sur Fabio Quartararo, mais la victoire aux Pays-Bas l’a lancé dans une course en or qui allait renverser le Français et lui offrir son premier titre.
En 2023, Bagnaia arrive au championnat en titre, leader du titre et favori pour remporter à nouveau la couronne.
Favori des pronostics, Pecco est coté à 1.57.
Lors de la précédente course en Allemagne, Bagnaia et Martin se sont touchés à la fin de l’avant-dernier tour. Bagnaia et Martín sont restés sur leurs motos respectives, mais l’Espagnol a pris de la distance sur l’homme Ducati après l’incident.
Jorge Martin rôde
Martin profite d’un bon moment avec Pramac. Il n’a pas quitté le podium dans un sprint ou un grand prix depuis avant la France, où il a remporté sa première course samedi, et en Allemagne, il a été sans égal pour vaincre Bagnaia les deux jours pour réclamer le maximum de points.
Le Martinator est désormais deuxième du championnat des pilotes, avec seulement 16 points de retard.
Pramac propose des motos Ducati aux spécifications d’usine, et Martin est un prospect Ducati très apprécié. Il a maintenant transformé sa vitesse brute incontestable en un rythme de course formidable, et il est difficile de l’imaginer attendre longtemps sa prochaine victoire. Il est le deuxième favori pour une cote de 4.75.
Historique des résultats MotoGP à Assen
2022 Bagnaia
2021 Quartararo
2020 annulé
2019 Vinales
2018 Marquez
2017 Rossi
2016 Miller
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari