Moto GP d’Espagne: Marc Marquez diminué, Quartarato pour un doublé ?
Circuit : Circuit de Jerez, Espagne
Date : dimanche 26 juillet à 14h
TV : Canal+
Pour la première fois depuis 21 ans, c’est « La Marseillaise » que l’on a entendu sur un podium de MotoGP et on pense que ce ne sera pas la dernière fois.
Quartararo gagnera-t-il deux fois de suite ?
Lors du premier grand prix de la saison, ce fut une très belle course livrée par Fabio Quartararo qui a réalisé une performance sans faille. Le français a été concentré dès le premier instant avec une pole position.
Le départ de la course n’a pas été facile et Quartararo a su réagir à temps pour que ses rivaux ne lui échappent pas, ce qui le rapprochera plus tard de sa première victoire dans la catégorie reine.
Quartararo visera sans doute une deuxième victoire consécutive et pour passer en tête au drapeau à damiers, le français bénéfice d’une cote à 1.95.
Marc Marquez sera bien là
La première course de la saison a aussi été marquée par la chute Marc Marquez. Honda vient de communiquer que son pilote blessé sera bien présent pour le Grand Prix d’Andalousie MotoGP de ce week-end. Le champion en titre a subi une vicieuse chute au virage 3 au 22e tour et s’est cassé le bras droit en conséquence.
Une victoire du grand favori des pronostics, Marc Marquez, est cotée à 4.50.
Vinales peut-il faire mieux qu’une seconde place ?
Une victoire de Vinales est cotée à 4.10.
Maverick Viñales était satisfait de sa deuxième place au Grand Prix d’Espagne MotoGP. Le pilote Yamaha a assuré que le choix de ses pneus lui avait causé du tort. Il a déclaré : « Je ne pensais pas que la piste déraperait autant. Mon pneu était déjà en fin de vie au 6e ou 7e tour. Là, j’étais sur le point de perdre l’essieu avant deux ou trois fois. »
Dovisiozo montera-t-il sur le podium ?
Dovi est coté à 9.50 pour gagner à Jerez.
Après la première course ,le pilote Ducati Andrea Dovizioso a déclaré « Cela n’a pas été un pilotage comme je le voudrais, je n’ai été rapide à aucun moment de la course. Il y a eu plusieurs fois où j’ai failli tomber. Le podium est plus qu’une victoire, mais le fait est que nous devons être plus rapides pour jouer pour le championnat et nous ne le sommes pas ».
Pariez sur Rossi
Valentino Rossi n’a pas bien commencé le championnat du monde 2020. Le nonuple champion du monde a dû quitter la première course de l’année un peu avant la fin. Sur la grille de départ, le Docteur est parti en dixième position, il a abandonné alors qu’il était à plus de 12 secondes de Fabio Quartararo, leader de la course et pilote de l’équipe satellite Yamaha. Valentino Rossi est coté à 21.00.
Historique des vainqueurs en Moto GP
2020 Quartararo en 41min 23s 796m
2019 Marquez en 41min 08s 685m
2018 Marquez en 41min 39s 678m
2017 Pedrosa en 45min 26s 827m
2016 Rossi
2015 Lorenzo
2014 Marquez
2013 Pedrosa
2012 Stoner
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.