Circuit : Circuit de Mugello, Italie
Cote : 7 juin
Chaîne : Canal+
Le Mugello est un circuit qui a une longue ligne droite dont une de plus d’un kilomètre de long; c’est la raison pour laquelle on pense que la cote Moto GP du GP d’Italie favorise les motos Ducati mais lors de la saison 2021 c’est « El Diablo » qui s’est imposé avec une bonne gestion des pneus.
Présentation du circuit de Mugello
Le Championnat du Monde démarre, avec la quatrième étape consécutive en Europe. Alors que nous approchons de la mi-parcours, la seule certitude est qu’il n’y a toujours pas de souverain absolu.
Naturellement au Mugello, tous les regards seront tournés vers les coureurs du Bel Paese, entre un Bastianini très bien lancé et un Bagnaia qui a jusqu’à présent récolté beaucoup de points qu’il ne pensait et n’espérait : la surprise est cependant au coin de la rue, alors n’oubliez pas de vérifier toutes les cotes des paris de moto gp.
Les caractéristiques du Mugello favorisent Ducati
Inauguré en 1974, le circuit du Mugello mesure 5245 mètres de long et compte 15 virages. La piste a été réaménagée en 2011 et a également accueilli la Formule 1 en 2020, grâce au calendrier reformulé en raison de la pandémie de coronavirus : à cette occasion c’est Lewis Hamilton dans une Mercedes qui l’a emporté. Il va sans dire que les pilotes italiens bénéficieront du soutien total du public, qui a toujours accueilli le GP d’Italie avec beaucoup d’enthousiasme.
La principale caractéristique de l’hippodrome est le célèbre tronçon droit en montée de 1141 mètres; la piste offre également des changements de pente sévères et des virages résolument rapides : de plus, à cinq reprises, elle a remporté le prix du meilleur circuit moto, la dernière fois en 2011. La longueur considérable de la ligne droite pourrait donc favoriser les pilotes Ducati, qui jusqu’à présent ont montré qu’ils apprécient une moto pratiquement parfaite. Le constructeur italien a remporté les éditions de 2017, 2018 2019 et 2022 avant de céder sa place à la Yamaha de Quartararo en 2021. Selon les dernières cotes Moto GP, le champion en titre est en tête pour franchir la ligne d’arrivée en premier, même si la Yamaha, du moins selon les prémisses, pourrait ne pas être particulièrement à l’aise sur cette piste.
Pronostic Moto GP 2023
Le Grand Prix d’Italie MotoGP aura lieu du 9 au 11 juin et les fans de moto sont ravis d’assister à un autre grand événement du calendrier du championnat. Cette année, la course aura lieu sur le circuit emblématique du Mugello, situé dans la belle région de la Toscane. Les séances de qualification auront lieu les 9 et 10 juin tandis que la course aura lieu le 11.
Dans la saison MotoGP 2023, le championnat reste très disputé. Après plusieurs courses, deux pilotes italiens, Francesco Bagnaia (94) et Marco Bezzecchi (93), se retrouvent séparés par seulement 1 point au classement général. Bagnaia (Ducati Lenovo Team) est l’actuel champion du monde et veut conserver son titre, tandis que Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) veut le détrôner et remporter son premier. A eux deux, ils comptent 4 victoires en 5 courses. Le reste vient de l’espagnol Alex Rins aux États-Unis.
Lors de la course précédente, le Grand Prix de France, Marco Bezzecchi a remporté une victoire impressionnante, le plaçant à seulement 1 point de son coéquipier Francesco Bagnaia. La course a été passionnante du début à la fin, avec des dépassements audacieux et une bataille intense pour les premières places. Cela a ajouté à l’excitation et à l’anticipation du Grand Prix d’Italie, car les deux pilotes italiens chercheront à maintenir leurs performances et à se battre pour la victoire à domicile.
Cependant, il y a quelques absences importantes pour cette course. L’un des pilotes exceptionnels, Pol Espargaró, ne pourra pas participer au Grand Prix d’Italie en raison d’une blessure. Le pilote GasGas a confirmé qu’il n’était pas complètement rétabli et a décidé de ne pas risquer sa santé et son bien-être en courant au Mugello. Cette nouvelle est décevante pour ses fans et affectera sans aucun doute la dynamique de la course, car Espargaró est un pilote talentueux et compétitif. Jonas Folger sera à nouveau son remplaçant.
Concernant l’état du championnat, outre Bagnaia et Dovizioso, le Sud-Africain Brad Binder (81) est troisième et l’Espagnol Jorge Martin (80) quatrième, très proches des leaders, et eux aussi à la lutte pour le titre. Precisely Martin a terminé deuxième de la dernière course et quatrième en Espagne, tandis que Binder a terminé sixième en France et deuxième en Espagne.
Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team), Jorge Martín (Prima Pramac Racing), Johann Zarco (Prima Pramac Racing), Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP™) et Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing MotoGP™) sont également des pilotes à surveiller pour ce week-end.
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari