GP d'Australie : Circuit maudit pour Verstappen
GP d’Australie : Circuit maudit pour Verstappen

GP d’Australie : Circuit maudit pour Verstappen

Circuit : Albert Park

Cote au : 28 mars

TV : Canal+

Alors que Red Bull devrait à nouveau dominer Down Under, nous nous concentrons sur la bataille pour être le meilleur des autres dans nos paris du Grand Prix d’Australie.

Alonso vit une renaissance

Le renaissant Fernando Alonso a terminé troisième des deux premières courses à Bahreïn et en Arabie saoudite et envisage une autre performance audacieuse pour Aston Martin.

Après avoir obtenu son 100e podium la dernière fois, l’Espagnol est à 1.62 pour en ajouter un de plus à ce décompte dans les cotes du Grand Prix d’Australie 2023.

Les pénalités de temps menaçaient de voir Alonso rétrogradé à Djeddah, mais un appel l’a aidé à conserver cette place historique.

« C’était mon erreur au départ avec la position sur la grille, mais nous avons poussé pour rattraper ce temps », a commenté Alonso.

« Nous avons montré que nous pouvions être la deuxième équipe la plus rapide et nous avons eu un bon rythme tout au long de la course.

« C’est une bonne nouvelle pour nous pour les prochaines courses. J’attends avec impatience l’Australie ensuite.

Mercedes vise le podium

Le duo Mercedes George Russell et Lewis Hamilton ont terminé quatrième et cinquième en Arabie saoudite et sont respectivement 3.80 et 3.20 pour faire partie des trois premiers à Melbourne.

« Nous avons terminé devant les deux Ferrari au mérite et nous savons que nous avons beaucoup de performances à venir bientôt », a déclaré Russell.

« L’écart avec les Red Bulls est encore considérable, mais nous allons prendre les points positifs du week-end, continuer à nous battre aussi fort que possible et nous concentrer sur nous-mêmes. »

Ferrari avait gagné l’année dernière ici

Charles Leclerc peut se réjouir d’avoir gagné en Australie il y a 12 mois et il est 2.05 pour finir sur le podium, avec son coéquipier Ferrari Carlos Sainz 3.75 et le numéro deux Aston Martin Lance Stroll 6.50.

Red Bull a une longueur d’avance

Red Bull a eu une longueur d’avance jusqu’à présent et beaucoup se rangeront du côté d’un autre doublé pour l’équipe basée à Milton Keynes dans leurs conseils de paris sur le Grand Prix d’Australie.

Max Verstappen a commencé sa quête pour compléter un triplé de triomphes au championnat en propulsant vers la victoire à Bahreïn.

Cependant, il a dû se contenter du deuxième meilleur en Arabie saoudite après que des problèmes techniques lors des qualifications l’ont forcé à partir de la 15e place sur la grille.

Cela a permis à Sergio Perez de remporter sa cinquième victoire en carrière et le Mexicain est 4.60 pour suivre les cotes du Grand Prix d’Australie.

Perez se réjouira d’avoir terminé deuxième ici il y a 12 mois, sur une piste où Verstappen a connu des difficultés dans le passé.

Les chiffres de forme du Néerlandais à Melbourne lisent DNF-10-6-3-DNF, mais il est aussi court que 1.30 pour mettre fin à cette mauvaise série ce week-end.

Ayant semblé satisfait de jouer le rôle d’acteur de soutien lors des campagnes précédentes, Perez semble plus positif ce trimestre.

Son contrat actuel se terminant cette année, le Mexicain pourrait chercher à tirer le meilleur parti de ses opportunités.

Verstappen est d’accord avec cette compétition, déclarant simplement: « Nous sommes autorisés à courir, donc le meilleur finira devant. »

Historique des vainqueurs

2022 Leclerc (Ferrari), Perez (Red Bull), Russell (Mercedes)
2019 Bottas (Mercedes), Hamilton (Mercedes), Verstappen (Red Bull)
2018 Vettel (Ferrari), Hamilton (Mercedes), Raikkonen (Ferrari)
2017 Vettel (Ferrari), Hamilton (Mercedes), Bottas (Mercedes)

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X