F1 GP de Russie : l'écurie Mercedes s'est toujours imposée à Sotchi
F1 GP de Russie : l’écurie Mercedes s’est toujours imposée à Sotchi

F1 GP de Russie : l’écurie Mercedes s’est toujours imposée à Sotchi

Circuit : Autodrome de Sotchi, Russie

Date de la Course : dimanche 26 septembre à 13h10

Chaîne : Canal+

Lewis Hamilton aimerait profiter de sa dernière confrontation avec son rival pour le titre Max Verstappen dans nos pronostics du GP de Russie.

Le Néerlandais doit purger une pénalité de trois places sur la grille après avoir été blâmé pour l’accident qui a vu les deux pilotes ne pas terminer à Monza.

Circuit fait pour Mercedes

Le grand Prix de Russie est traditionnellement une course faite pour les Mercedes. Depuis l’ouverture du circuit à Sotchi en 2014, les flèches d’argent se sont toujours imposées avec quatre victoires pour Hamilton et une pour Bottas et Rosberg. Une victoire Mercedes est cotée à 1.40.

Avec Mercedes à la poursuite d’un huitième succès consécutif à Sotchi, Hamilton doit être considéré comme un grand favori à 1.65 dans les cotes du Grand Prix de Russie.

Le Britannique a remporté quatre des sept victoires précédentes sur ce site et a été un peu malchanceux de ne pas ajouter un de plus à son décompte il y a 12 mois.

Après avoir été plus d’une demi-seconde plus rapide que Verstappen en qualifications, Hamilton a écopé de deux pénalités de cinq secondes pour avoir effectué des départs d’entraînement en dehors des zones désignées le jour de la course.

En supposant que des leçons aient été tirées de cette erreur et qu’il n’y ait pas de séquelles de la collision dramatique du Grand Prix d’Italie, c’est une occasion en or de revenir au sommet du classement.

Heureusement, le halo qui se trouve au-dessus du casque de Hamilton a absorbé l’impact écrasant du Red Bull incontrôlable de Verstappen.

Le septuple champion du monde débute cette épreuve avec cinq points de retard dans la course au titre mais mettra tout en œuvre pour combler cet écart.

La victoire du pilote Britannique est cotée à 1.55.

Test difficile pour Red Bull

Le chef de Red Bull, Christian Horner, a admis qu’il était prêt pour un test difficile en Russie avant même la pénalité de Verstappen.

« Ce fut un bastion Mercedes », a déclaré Horner. « Pour moi, Monza et Sotchi, je les ai marqués mentalement comme des circuits Mercedes, donc ce sera un défi. »

Verstappen est coté à 3.60 pour remporter la course.

Misez sur une surprise

McLaren a profité de l’Italie, avec Daniel Ricciardo menant à domicile Lando Norris pour un doublé mémorable.

Norris s’est contenté de jouer le bon coéquipier; « C’est incroyable », a déclaré le Britannique. « La principale chose que cela signifie pour moi est notre résultat en équipe.

« Que je sois deuxième, troisième ou premier, je pense que la meilleure chose est d’avoir ce doublé pour l’équipe, d’obtenir le maximum de points et c’est tellement cool de faire partie de cela. »

Cependant, Norris a pu être entendu à la radio de l’équipe accusant Ricciardo d’être « trop lent » devant à un moment donné et le sentiment est qu’il a plus de marge de progression ce week-end.

« J’aurais adoré viser la victoire », a admis Norris. «Mais le sentiment que j’ai pour l’équipe est prioritaire sur mon propre sentiment d’une certaine manière.

« Je suis ici pour encore de nombreuses années, j’espère, en particulier avec McLaren et toute l’équipe, donc j’ai l’impression d’avoir encore une opportunité à l’avenir d’essayer d’y aller. »

En regardant les cotes du Grand Prix de Russie, nous aimons 2.55 pour Norris qui termine sur le podium

Historique des résultats en 2021


28 mars // Bahreïn // Pole : Verstappen // Vainqueur : Hamilton

18 avril // Emilie Romagne // Pole : Hamilton // Vainqueur : Verstappen

2 mai // Portugal // Pole : Bottas // Vainqueur : Hamilton

9 mai // Espagne // Pole : Hamilton // Vainqueur : Hamilton

23 mai // Monaco // Pole : Leclerc // Vainqueur : Verstappen

6 juin // Azerbaïdjan // Pole : Leclerc // Vainqueur : Pérez

20 juin // France // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

27 juin // Styrie // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

4 juillet // Autriche // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

18 juillet // Grande-Bretagne // Pole : Verstappen // Vainqueur : Hamilton

1 août // Hongrie // Pole : Hamilton // Vainqueur : Ocon

29 août // Belgique // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

5 septembre // Pays-Bas // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

5 septembre // Pays-Bas // Pole : Verstappen // Vainqueur : Ricciardo

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X