Getafe – Atlético Madrid : derby inégal à Madrid
Getafe – Atlético Madrid : derby inégal à Madrid

Getafe – Atlético Madrid : derby inégal à Madrid

Stade : Alfonso Pérez, Getafe

Date : mardi 21 septembre à 19h

Chaîne : beIN Sports

Le calendrier ne donne pas de trêve et dès que les forces se rétablissent, le prochain défi approche à grands pas. Pour l’Atlético de Madrid, le début de saison maintient l’harmonie qui en a fait le vainqueur de la Liga 2020/21. La visite des colchoneros au sud de Madrid place le propriétaire des lieux dans une position très préoccupante, Getafe n’ayant pas pu marquer de point lors des cinq journées jouées. Sans aucun doute, ce sera un duel de réalités opposées.

Ceux menés par Cholo Simeone arrivent à ce duel après une rencontre très dure au Wanda Metropolitano, au cours de laquelle ils n’ont pas pu profiter du toujours difficile Athletic Club. Et pour aggraver les choses, il a subi l’expulsion du Portugais João Félix, qui, bien que n’étant généralement pas un titulaire, est une option de remplacement sûre et qualitative pour la zone offensive en seconde période.

Comme prévu, les cotes Getafe Atlético de Madrid donnent le visiteur comme un favori clair, dont la victoire rapporte 1,67, contre les 5,50 qu’une victoire des locaux rapporte, ce qui compte tenu des deux événements actuels constituerait un véritable succès.

Getafe n’a pas encore pris un point

Il est vrai que Getafe avait un programme compliqué en début de saison : ils affrontaient Valence, Séville et Barcelone comme rivaux dans les premières journées. Cependant, il n’a pas réussi à prendre un point dans des matches plus accessibles, comme contre Elche et Rayo Vallecano, avec qui il a subi un dur 0-3 en tant que visiteur. Pour cette raison, une victoire contre l’Atleti est considérée presque comme un exploit : s’il le fait sans marquer de buts, les paris rapportent 6,50, tandis que s’il gagne et que les deux équipes marquent, les cotes ne sont pas inférieures à 15,50.

Pour ne rien arranger, l’entraineur Michel perd des pièces fondamentales dans son onze de départ. Il y a d’abord eu la perte de l’Uruguayen Mauro Arambarri (il sera absent entre deux et trois semaines) puis celle du milieu de terrain tchèque Jakub Jankto (la plus importante recrue de la saison pour Madrid, venu de la Sampdoria en échange de six millions d’euros) , avec une grave blessure au péroné qui le tiendra longtemps éloigné du terrain.

L’équipe dirigée par Míchel tente de retrouver la performance perdue et de remplacer l’une des pièces cruciales de la saison dernière, Marc Cucurella, international avec l’Espagne et transféré à Brighton pour 18 millions d’euros, la vente la plus chère de l’histoire du club.

La note positive a été les débuts du Portugais Florentino Luís, prêté par Benfica, qui a ajouté 45 minutes intéressantes lors de la défaite à Vallecas. Le point négatif est l’absence frappante de but: Getafe n’a marqué qu’un seul but en cinq matchs joués, c’était par Sandro Ramírez à Barcelone. C’est pourquoi une victoire 1-0 à Getafe paie 10,00, un match nul 1-1 paie 7,50 et les frais pour une défaite 1-2 sont de 10,00.

L’Atlético Madrid domine ce derby

L’équipe du matelas a perdu João Félix pour ce match, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, mais leur énorme équipe peut absorber calmement cette absence. Les options offensives sont variées, et bien que Simeone ait choisi d’alterner Antoine Griezmann récemment en doublette avec l’Uruguayen Luis Suárez, l’Argentin Ángel Correa a aussi des relais de niveau comme le Portugais Matheus Cunha, une signature du Hertha Berlin. L’entraîneur argentin aura sûrement recours à une équipe au profil plus agressif que celle qu’il a alignée contre l’Athletic Club, compte tenu de la situation de son rival.

Une autre des inconnues est la présence du milieu de terrain Geoffrey Kondogbia, sorti avec un coup dur lors du match contre l’Athletic Club. C’est un domaine compliqué pour l’équipe madrilène, qui souffre déjà des absences de deux joueurs clés comme Lemar et Koke. Au cas où le Français n’arriverait pas en bon état, ce sera l’occasion pour le Mexicain Héctor Herrera qui a laissé une bonne impression lors de son dernier match.

Deux matchs nuls et vierges (Porto, en Ligue des champions et en Athletic Club) précèdent cet affrontement pour l’Atleti, ce serait donc une excellente occasion de sortir de cette sécheresse de but. Et comme c’est aussi une équipe qui se caractérise par peu de buts, une victoire avec un but inviolé se paie 5,25.

L’histoire des confrontations montre une nette domination de l’Atlético de Madrid, qui l’a emporté dans 21 des 32 fois où ils ont été mesurés en première division. Getafe a à peine réussi à gagner 4 fois. La différence s’étend également aux buts marqués : 52 contre 16 en faveur des colchoneros.

Pour connaître la dernière fois où Getafe a battu l’Atleti, il faut remonter au 6 novembre 2011, lors de sa victoire 3 à 2.

Historique des résultats

Derniers scores :

Rayo 1-0 Getafe

Atlético Madrid 0-0 Athletic

Derniers face-à-face :

Getafe 0-0 Atlético Madrid

Atlético Madrid 1-0 Getafe

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X