F1 GP d'Italie : Gasly de retour de Monza
F1 GP d’Italie : Gasly de retour de Monza

F1 GP d’Italie : Gasly de retour de Monza

Circuit : Autodromo Nazionale, Monza

Date de la Course : dimanche 12 septembre à 13h10

Chaîne : Canal+

Le Grand Prix de Formule 1 arrive en Italie sur le circuit de Monza ce week-end avec beaucoup d’excitation et un duel mouvementé : Verstappen et Hamilton arrivent sur ce circuit désireux de monter sur le podium. Le pilote Red Bull veut conserver sa première place au classement, tandis que le pilote Mercedes veut la lui reprendre.

Monza est l’un des circuits qui permet aux voitures d’atteindre la vitesse maximale dans de nombreuses parties du circuit, ce pour quoi toutes les équipes ne sont pas prêtes. De plus, il faut ajouter les facteurs climatiques. De la pluie est attendue lors des entraînements de vendredi et pour la course de dimanche, il y a 60% de probabilité de pluie dans un environnement très humide.

Hamilton, le quintuple champion de F1

Les chances pour le Grand Prix d’Italie de Formule 1 sont prudentes et placent Lewis Hamilton (Mercedes) comme le pilote le plus susceptible de monter sur la plus haute marche du podium ce dimanche avec une cote à 1.85.

Néanmoins, il faut tenir compte de la situation que connaît l’équipe Mercedes, après l’annonce de George Russell pour remplacer Valtteri Bottas pour la prochaine saison 2022. De plus, cela pourrait affecter le développement du pilote lors de cette course en Italie. De plus, nous ajoutons les problèmes techniques que l’équipe a rencontrés au GP des Pays-Bas vendredi dernier, qui l’ont désavantagée.

Cependant, il ne faut pas oublier que le quintuple champion britannique est deuxième du classement, avec un total de 221,5 points, 4 victoires et 10 podiums. Les paris sur Hamilton vont jusqu’à 1.17 pour une place sur le podium, faisant de lui le favori. Egalement, parier sur la victoire d’une flèche d’argent s’élève à 1,80 euro.

Autre pari intéressant : Valtteri Bottas, qui se retrouve dans le top 3, les prestations montent à une cote de 1.67.

Verstappen, le premier du classement cette saison

Le tout jeune Max Verstappen (Red Bull Team) arrive en trombe cette saison dans tous les sens. Il a été le vainqueur du dernier Grand Prix organisé en Hollande dimanche 5 septembre dernier, prenant 25 points au classement.

Verstappen arrive à Monza très calme, sachant que Red Bull fait tout et plus encore avec une grande équipe de professionnels.

Les 224,5 points, 7 victoires et 10 podiums lui donnent beaucoup de sécurité pour affronter son rival en cette saison 2021. Les paris sur Max Verstappen sont payés à 2,05 euros et pour Red Bull ils ont des bénéfices de 1,90 euros. Le pilote néerlandais Red Bull qui remporte les qualifications du samedi est coté à 2.10.

Autres paris intéressants à considérer

Il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres équipes qui ont fait des miracles sur le Circuit de Monza. L’an dernier, l’équipe Alpha Tauri était sortie victorieuse grâce à Pierre Gasly après la suspension d’Hamilton, qui l’avait contraint à revenir en queue de grille. Si Gasly gagnait à nouveau, les paris seraient payés à 51,00.

D’autre part, il y a Ferrari, l’une des équipes qui a remporté le plus de fois ce circuit de son propre pays au cours de l’histoire, la dernière fois en 2019. La scuderia essaie toujours de se montrer devant ses fans en Italie et cette année, il tentera l’impossible pour monter sur le podium. Les prestations pour une victoire d’un de ces pilotes s’élèvent à 23,00 euros.

Un autre pari intéressant pour le GP d’Italie 2021 est les qualifications du vendredi. Le duel est toujours présent et les paris sur Verstappen et Hamilton sont payés au même niveau : 2,15 euros. Si Bottas est celui qui réalise finalement le tour le plus rapide, les gains s’élèvent à 7.50 euros et, si Norris réussit, à 34,00 euros.

Historique des résultats en 2021

28 mars // Bahreïn // Pole : Verstappen // Vainqueur : Hamilton

18 avril // Emilie Romagne // Pole : Hamilton // Vainqueur : Verstappen

2 mai // Portugal // Pole : Bottas // Vainqueur : Hamilton

9 mai // Espagne // Pole : Hamilton // Vainqueur : Hamilton

23 mai // Monaco // Pole : Leclerc // Vainqueur : Verstappen

6 juin // Azerbaïdjan // Pole : Leclerc // Vainqueur : Pérez

20 juin // France // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

27 juin // Styrie // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

4 juillet // Autriche // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

18 juillet // Grande-Bretagne // Pole : Verstappen // Vainqueur : Hamilton

1 août // Hongrie // Pole : Hamilton // Vainqueur : Ocon

29 août // Belgique // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

5 septembre // Pays-Bas // Pole : Verstappen // Vainqueur : Verstappen

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X