Wilder – Breazeale : le combat poids lourds du mois de mai
Wilder – Breazeale : le combat poids lourds du mois de mai

Wilder – Breazeale : le combat poids lourds du mois de mai

Salle : Barclays Centre, New York

Date : dimanche 19 mai à 2h00

Chaîne : RMC sport 4

Wilder contre Breazeale n’est probablement pas le combat que la majorité des fans de boxe aurait voulu. La cote Wilder Breazeale est nettement plus favorable à un boxeur plutôt que lors d’un combat avec Tyson Fury ou Anthony Joshua.

Une fois que l’on a dit cela, ce combat poids lourds à New York va être très intéressant à regarder et parier. Wilder et Breazeale ont le même âge et la même taille (201cm). Les deux boxeurs poids lourds américains ont l’habitude de finir les combats avant la limite.

Breazeale, lentement et surement

Ce sera la seconde fois que Dominic Breazeale va boxer pour gagner une ceinture après son unique défaite en carrière en 2016 contre Joshua. Le bilan de Breazeale est de 20 combats dont 18 KO plus une défaite. La cote de Dominic Breazeale est de 4.50.

La Californien est pour le moment classé quatrième de la division WBC derrière Dillian whyte, Tyson Fury et Luis Ortiz. Le style boxe de Breazeale est offensif ; il essaye de marcher sur les adversaires en leur mettant la pression. Néanmoins, lors de ces derniers combats, on peut s’apercevoir que ses coups sont plutôt lisibles et téléguidés.

Pas très spectaculaire, Breazeale est puissant mais plutôt lent. Comme nous ne savons tous, un coup dans ce sport peut être suffisant pour mettre fin à un combat.

Wilder, le roi du coup de poing fracassant

Le choix du combat de Deontay Wilder n’a pas impressionné les fans de boxe. Ce combat contre Breazeale est vu comme une mise en bouche avant un face-à-face plus incertain contre Whyte, qui aurait bien voulu disputer la ceinture WBC ou une revanche contre Tyson Fury.

Avec une cote de 1.14 pour la victoire, Wilder est clairement le favori du combat. Le champion WBC est invaincu avec 40 victoires dont 39 par KO plus un match nul. Bien qu’il ne soit pas le boxeur le plus doué techniquement, le fait qu’il gagne très souvent avant la limite (98% de KO) est la preuve que Wilder doit faire quelque chose de bien sur le ring.

Wilder est à son meilleur niveau lorsqu’il a le temps et l’espace pour placer ses coups de poings fracassant. Il a de la vitesse et de la puissance dans sa main droite comme peu de poids lourds sur le circuit actuel.

Historique des boxeurs

Les 5 derniers combats de Wilder (4-0-1) :

Tyson Fury – Match nul

Luis Ortiz – Victoire par TKO

Bermane Stiverne – Victoire par TKO

Gerald Washington – Victoire par TKO

Chris Arrealo – Victoire par abandon

Les 5 derniers combats de Breazeale (4-1) :

Carlos Negron – Victoire par KO

Eric Molina – Victoire par abandon

Izu ugonoh – Victoire par KO

Anthony Joshua – Défaite par TKO

Amir Mansour – Victoire par abandon

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X