Cote au : 16 novembre
Chaîne : Eurosport
Ce sera une rencontre passionnante car les deux joueurs doivent faire de leur mieux pour gagner. Sinon, le perdant de Stefanos Tsitsipas contre Daniil Medvedev sera pratiquement hors compétition. Qui sera le premier joueur à ne pas se qualifier pour les demi-finales ?
Étoiles montantes du nouveau tennis, talents précoces et déjà victorieux, Tsitsipas et Medvedev n’ont pas caché quelques frictions, qui se sont d’ailleurs manifestées à plusieurs reprises même sur le terrain. Le point culminant des hostilités a été atteint lors de l’Open de Miami 2018, lorsque le président du jury a été contraint de séparer les deux joueurs à la fin du match. Un très long match, avec plusieurs pauses toilettes qui ont rendu les deux parties nerveuses, jusqu’à un échange passionné de mots hostiles lors de matchs à huis clos.
A partir de ce moment, les deux ont commencé à piquer même dans la conférence. « Nous n’irons certainement pas dîner ensemble », a dit un jour Tsitsipas; « Nous ne sommes pas des ennemis, mais nous ne sommes pas non plus des amis », a souligné le Russe. Et, si les discours sur qui est le plus fort laissent le temps qu’ils trouvent, certes les deux sont l’emblème des styles de tennis aux antipodes : plus beau, mais parfois discontinu celui du Grec, mécanique mais incroyablement efficace celui du Russe.
Notre pari Tsitsipas Medvedev est que plus de 23.5 jeux seront joués pour une cote de 1.87.
Tsitsipas n’a pas fait le poids contre Djokovic
La victoire de Stefanos Tsitsipas est cotée à 2.60.
Le jeu de Stefanos Tsitsipas s’est bonifié compétition après compétition, tandis que celui de son prochain adversaire s’est peu à peu dégradé. Cela se reflète dans le classement ATP, alors que le joueur grec se rapproche de la position de numéro 1, Medvedev est passé de la première à la cinquième place en seulement trois mois.
Les deux joueurs ont perdu leurs matchs d’entrée dans le tournoi, mais avec une grosse différence. Tsitsipas a perdu ses deux matches contre Djokovic, montrant une belle performance. En revanche, Daniil a perdu au premier tour du Masters de Paris face à un joueur qui n’est même pas dans le top 20 du classement ATP, puis face au jeune Rublev.
Le joueur de tennis grec aura la chance de se hisser pour la première fois à la deuxième position du classement ATP. Stefanos Tsitsipas doit passer la phase de groupes et Rafael Nadal doit avoir un tournoi terrible.
La veille, le tennisman de 24 ans avait failli arracher au moins un set à Novak Djokovic, comme il l’avait déjà fait au Masters de Paris. Cependant, cette fois Djokovic a mieux joué et a résisté à la pression de Stefanos,
Notre pari sportif Tsitsipas contre Medvedev penche pour que le Grec gagne au moins un set pour une cote à 1.55.
Medvedev a perdu son match marathon contre Rublev
La victoire de daniil Medvedev est cotée à 1.42.
Depuis 2018, les deux se sont rencontrés 10 fois, le Russe dominant la série avec sept victoires contre trois pour Stefanos. En 2019, ils se sont déjà affrontés lors des finales ATP, à cette occasion Tsitsipas a gagné en deux sets.
Cette année, ils se sont rencontrés deux fois, la première fois à l’Open d’Australie, où Medvedev a gagné. Plus tard, ils se sont affrontés à Cincinnati, cette fois Tsitsipas a été le vainqueur.
Après avoir été numéro 1 du classement ATP pendant quelques mois, le tennisman russe a perdu quelques places depuis que Carlos Alcaraz l’a dépassé à l’US Open. Daniil Medvedev revalide au moins les points qu’il a obtenus lors de l’édition précédente lorsqu’il a atteint la finale de ce tournoi.
Son premier adversaire était Andrey Rublev, Daniil a été surpris en remportant le premier set après avoir défendu 5 points de set que Rublev avait. Dans le dernier set, c’était pareil, Daniil a défendu 4 balles de match, mais Andrey Rublev a converti la cinquième qu’il avait.
Statistiques additionnelles de Tsitsipas contre Medvedev
Derniers matchs :
Tsitsipas 7-6 3-6 6-3 Medvedev à Cincinnati en aout 2022
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari