RC Toulon – Saracens : match de gala à Mayol
RC Toulon – Saracens : match de gala à Mayol

RC Toulon – Saracens : match de gala à Mayol

Cote au : 12 mai

Chaîne : beIN Sports

C’est une demi-finale du challenge européen (tous les paris challenge cup) entre deux formations qui se connaissent bien. Entre 2009 et 2017, il y a eu six confrontations entre le RC Toulon et les Saracens. Les Anglais, relégués de la Premiership en 2020 à la suite de violations persistantes du plafond salarial et condamnés à une amende de plus de 5 millions de livres sterling, disputeront leur premier match international de haut vol depuis près d’un an.

La cote RC Toulon Saracens n’est pas en faveur d’une victoire de l’équipe de la Rade. Il va falloir charbonner pour aller chercher cette finale.

Le RC Toulon devra se surpasser

Outsider de la rencontre à domicile, la cote pour une victoire de RC Toulon est de 3.00.

Au Stade Félix Mayol en quart de finale, malgré une pluie battante, les London Irish avaient toutes les chances contre eux sur la Côte d’Azur, mais ils ont fait peur à Toulon à domicile, surtout en première mi-temps. Toulon et Saracens sont plus habitués à concourir pour la Champions Cup, leur demi-finale de Challenge Cup a tenu ses promesses d’un match physique.

La frustration de Toulon a débordé avant la pause. Le demi de mêlée Baptiste Serin a poussé Rob Simmons après que Jackson ait plaqué Carbonel haut. Une mêlée s’est ensuivie, avec le talonneur irlandais Agustin Creevy condamné pour avoir tiré les cheveux du deuxième ligne géant de Toulon Eben Etzebeth. Serin a également vu jaune pour avoir incité au chaos.

Mené 6-10 à la mi-temps, Carbonel a passé une troisième pénalité avant d’être plaqué haut, ce qui a valu aux visiteurs un carton rouge. Quelques minutes après cet événement, Charles Ollivon a mené une vraie première attaque pour le RCT qui s’est avéré payante avec le seul essai du match.

En fin de rencontre, Henry Arundell – l’un des meilleurs espoirs du rugby anglais – a laissé les plaqueurs de Toulon dans son sillage pour l’un des meilleurs essais que vous n’aurez jamais vus sur la longueur du terrain. Il a battu sept défenseurs toulonnais et parcouru 114 mètres pour marquer.

Fondamentalement, Jackson n’a pas pu convertir depuis la ligne de touche et Toulon a à peu près tenu le coup pour une victoire 19-18.

Notre pronostic RC Toulon contre Saracens penche en faveur des visiteurs.

Saracens a atomisé Gloucester

Favori du match, la victoire du Saracens est cotée à 1.40.

Deuxième du championnat anglais, les Saracens sont sur une série de six victoires consécutives.

Owen Farrell et Billy Vunipola étaient à leur meilleur niveau lorsque les Saracens ont anéanti Gloucester pour atteindre les quatre derniers de la Challenge Cup pour un score final de 15-44.

Les Sarracens ont eu leur chance – lorsque Jamie George a évité de voir le carton rouge – mais ils ont aussi été totalement dominants. Farrell a été aidé par son pack monstrueux d’avant dans lequel Vunipola, Maro Itoje et le prometteur Theo McFarland se sont démarqués.

Farrell a commencé le match plein badin. Il a bien lancé une pénalité et a ensuite trouvé Vincent Koch dans un trou de souris. Aled Davies en était le bénéficiaire final. Farrell a converti l’essai et a lancé une autre pénalité après qu’Ollie Thorley ait reçu un carton jaune pour un tacle haut sur Davies.

Puis vint la grande évasion de George. Il a frappé Jordy Reid très haut, mais l’arbitre Frank Murphy a montré du jaune et non du rouge. Franchement, cela ressemblait à un renvoi définitif au vestiaire.

Jack Singleton a marqué un essai à Gloucester, mais les Sarracens ont ralenti le chronomètre sans George. Farrell et Adam Hastings ont échangé des pénalités de part et d’autre de la mi-temps.

Mais les Saracens ont intensifié le rythme sous la pluie avec deux essais à bout portant d’Itoje et Nick Tompkins, dont le deuxième est survenu alors que Gloucester n’en avait que 13 joueurs sur le terrain.

En fin de rencontre, George a ajouté du sel sur les blessures de Gloucester alors que les Sarrasins organisaient un voyage en demi-finale aux London Irish ou à Toulon. Duncan Taylor et Louis Rees-Zammit se sont enfuis pour des essais tardifs.

Statistiques additionnelles de RC Toulon contre Saracens

Derniers matchs en Challenge cup :

RC Toulon 19-18 London Irish

Gloucester 15-44 Saracens

Derniers scores :

Saracens 10-3 RC Toulon

RC Toulon 23-31 Saracens

RC Toulon 23-6 Saracens

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X