Lyon OU – Wasps : le LOU crée son histoire
Lyon OU – Wasps : le LOU crée son histoire

Lyon OU – Wasps : le LOU crée son histoire

Cote au : 12 mai

Chaîne : beIN Sports

Etre arrivée en demi-finale du Challenge européen (tous les paris challenge cup) est la meilleure performance de l’histoire du LOU sur la scène européenne. C’est une compétition qui sourit particulièrement bien aux équipes françaises puisque à part lors de rares exceptions, il y a souvent eu une formation du TOP 14 en finale. Depuis la création de la compétition en 1997, il y a eu 10 victoires françaises et 14 finales perdues.

La cote Lyon OU Wasps est en faveur d’une victoire française.

Pronostics en faveur de Lyon OU

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de Lyon OU est de 1.50.

En quart de finale, c’est surtout le manque de discipline des Glasgow Warriors qui a permis au LOU de se qualifier. Au milieu de la seconde mi-temps, le club écossais avait toutes les chances d’atteindre sa première demi-finale européenne alors qu’il détenait une avance de 14 points.

Le carton jaune à Jamie Bhatti a été un tournant du match. L’équipe entrainée par Pierre Mignoni a changé de tactique en attaquant par voie aérienne.

Mené 13-27, Lyon a appuyé sur le turbo pour manquer 3 essais convertis et s’imposer au final 35-27. Des essais de Baptiste Couilloud, Romain Taofifenua et un doublé de l’ailier géorgien Davit Niniashvili ont propulsé le LOU en demi-finale.

Notre pronostic LOU contre Wasps penche en faveur d’une victoire des loups.

Cotes pour un résultat de Wasps

Outsider de la rencontre, la victoire du Wasps est cotée à 2.60.

Les Wasps n’ont plus connu la défaite depuis 8 rencontres.

Les sages paroles de Jack Willis à la mi-temps ont été soulignées par l’entraîneur-chef Lee Blackett alors que les Wasps perdait de 7 points à la mi-temps contre Edinburgh Rugby en quart de la Challenge Cup. « Juste avant la mi-temps, nous sommes sur leur ligne pendant ce qui nous a semblés être environ 10 ou 15 minutes et nous sommes repartis sans rien », a déclaré Blackett.

Les essais des piliers Biyi Alo et Tom West après la pause ont permis aux Black and Golds de prendre l’avantage sur le tableau de bord avant qu’un changement d’élan tardif ne permette à leurs hôtes écossais de prendre l’avantage à cinq minutes de la fin. Mais les Wasps ont gardé leur sang-froid et Alfie Barbeary a de nouveau franchi la ligne d’essais dans les cinq dernières minutes pour réserver une confrontation en quatre derniers avec le LOU.

C’était vraiment un quart de finale passionnant avec les deux formations qui ont pris plusieurs fois l’avantage au score et les points décisifs ont été marqué dans les derniers instants de la rencontre.

Les Wasps ont poussé Édimbourg hors de leur propre ballon lors de la première mêlée du match et la pression exercée par le numéro 3 Alo a provoqué un remplacement avant la mi-temps alors que le numéro 1 écossais Harrison Courtney a été retirée pour faire entrer Pierre Schoeman sur le terrain.

« Nous savons à quel point la mêlée d’Edimbourg est bonne, nous en étions donc très conscients », a ajouté Blackett. « Comme nous l’avons fait la semaine dernière, je pensais que nous avions pris l’avantage contre les London Irish dans la mêlée, et c’est ce qui est agréable.

Les Wasps ont construit leur équipe autour d’un pack puissant et cela pourrait être un facteur décisif de cette demi-finale.

Statistiques additionnelles de Lyon OU contre Wasps

Derniers matchs :

Lyon OU 35-27 Glasgow Warriors

Edinburgh 30-34 Wasps

Derniers scores :

pas d’historique

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X