Cote au : 14 juin
Chaîne : Canal+
La finale de Leicester et des Saracens offre bien plus qu’un scénario entre le premier contre le deuxième de la saison de rugby outre-manche.
Pour la sixième fois au cours des sept dernières saisons, la finale de Premiership sera disputée entre les équipes qui ont terminé aux deux premières places du tableau.
À Leicester Tigers et Saracens, le rugby anglais devrait assister à un affrontement entre les géants historiques de la ligue et la nouvelle dynastie de la capitale.
En se rendant à la finale phare de samedi, le duo a montré sa capacité à clôturer des matchs et à renverser des équipes qui avaient la capacité de ruiner leurs campagnes au cours de l’avant-dernière semaine.
La cote Finale Premiership de rugby est en faveur d’une victoire des Saracens.
Les Saracens punis pour avoir brisé le plafond salarial sont de retour
Favori de la finale de la Premiership, la cote pour une victoire des Saracens est de 1.45.
Les Saracens apportent du courage, de la détermination et un désir féroce de réussir – la mentalité autoproclamée Wolfpack du club.
Lors du match d’ouverture de la double tête de demi-finale de samedi, les Saracens ont accueilli les champions en titre des Harlequins dans le nord de Londres. Dans un stade souvent dépourvu de l’atmosphère bruyante que l’on pourrait attendre des vainqueurs en série, samedi dernier s’est avéré une exception à la règle.
Aidé par de nombreux supporters qui ont fait le déplacement dont n’importe quel club de rugby de club moderne serait fier, la musique jouée pendant les arrêts a été heureusement noyée par les deux groupes de supporters.
Mais alors que les champions en titre venaient frapper aux portes de leurs voisins londoniens, les hôtes ont refusé de répondre et sont sortis vainqueurs 34-17 pour réserver leur place en finale de Premiership.
Ben Earl, a été nommé joueur de la saison, mais le seconde ligne – qui était du côté perdant de la victoire des Harlequins en demi-finale la saison dernière alors qu’il était prêté à Bristol Bears – a fait taire ses critiques et a réussi un triplé bien mérité.
Les Harlequins ont eu du mal à vivre avec les Sarries de Mark McCall malgré le fait qu’ils aient le dessus sur le coup de pied arrêté, et bien que leur essai d’ouverture soit venu d’un superbe maul, c’est le touché de Danny Care qui s’est démarqué.
Une pénalité de mêlée au milieu de terrain a donné l’avantage à l’équipe adverse et avec elle, le n ° 8 Alex Dombrandt a envoyé le ballon à Marcus Smith – qui jouait contre son homologue Owen Farrell pour la première fois depuis août 2020 – avant que l’ouvreur ne brise la ligne Sarries et a pris d’assaut vers le lait de chaux pour que le Soin support soit en parfaite position pour capitaliser.
Hélas, le rugby flashy n’a pas d’importance dans un match à élimination directe si vous perdez, et les Saracens semblaient imparables.
Ceux qui colportent l’histoire de rachat des Saracens du plus grand scandale de plafond salarial du sport seront ravis d’ajouter un autre chapitre, mais lorsque le bruit extérieur est supprimé et que le rugby est analysé pour ce qu’il était – les Saracens étaient sublimes, le Wolfpack gronde.
Notre pronostic Finale Premiership penche en faveur d’une victoire avec handicap de 4.5 points pour les Sarries.
Leicester est le plus grand briseur de rêve du rugby anglais
Outsider du dernier match de la saison, la victoire des Leicester Tigers est cotée à 2.50.
Leicester apporte avec eux une histoire de domination, la connaissance qu’ils sont en tête du classement depuis la première semaine et la nécessité d’être vainqueurs de trophées après une si longue sécheresse.
Le derby des East Midlands était la 249e édition de Leicester contre Northampton – un match si profondément enraciné dans l’histoire qu’un rugby magnifique et expansif que la foule l’aimerait toujours.
Northampton, au début, avait le dessus, semblant dominant dans la majeure partie de la première mi-temps, mais commettant de petites erreurs et ne parvenant pas à tirer parti de leurs opportunités.
Les 15 dernières minutes ont été la clé, où l’arbitrage est allé un peu capricieux et les deux équipes semblaient être en désaccord avec l’homme au sifflet, Matthew Carley.
La répartition, tout au long du match, a également été à peine arbitrée – c’était un chacun pour soi. Le match a été décousu, avec le rugby fluide que ces deux équipes sont capables de jouer en beaucoup moins de phases que prévu.
Leicester, qui a été reconnu coupable d’avoir enfreint les règles de la limite historique cette saison, a remporté le match 27-14 – avec George Ford réalisant le plein d’un essai, d’une pénalité, d’une conversion et d’un drop goal – et se dirige vers la finale invaincu à domicile.
Les Northampton Saints regretteront les occasions manquées, y compris un certain nombre d’attaques de l’ailier Courtnall Skosan, mais avec le directeur sortant du rugby Chris Boyd qui les a exclus du top quatre en janvier, le simple fait d’être en demi-finale était quelque chose en soi.
Ainsi, lorsque les Saracens et Leicester feront le pèlerinage à Twickenham samedi pour la finale de la saison de Premiership, ce sera premier contre deuxième.
Ce sera également l’ancienne gloire contre la nouvelle dynastie, le 11e contre le 12e de 2019-2020, l’équipe la plus récente punie pour avoir enfreint le plafond salarial contre les plus grands briseurs de rêve. Quel scénario.
Statistiques additionnelles de Leicester contre Saracens
Derniers matchs :
Saracens 34-17 Harlequin
Leicester 27-14 Northampton
Derniers scores :
Saracens 34-27 Leicester
Leicester 13-12 Saracens
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari