ATP halle : l'armada russe arrive en force
ATP halle : l’armada russe arrive en force

ATP halle : l’armada russe arrive en force

Cote au : 13 juin

Chaîne : Canal+

Il n’y a que huit tournois sur gazon au calendrier ATP. L’un d’eux est le Halle Open, connu sous le nom de Terra Wortmann Open pour des raisons de parrainage. Le tournoi se joue dans la perspective du Wimbledon Championship, qui est le tournoi de tennis le plus important qui utilise l’herbe comme surface de ses courts.

Pour cette raison, de nombreux joueurs d’élite voient l’Open de Halle comme une répétition générale du Grand Chelem anglais. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux grands noms aient confirmé leur participation au tournoi 2022.

Au total, 64 joueurs se rendront à Halle, dans l’État le plus peuplé d’Allemagne, la Rhénanie du Nord-Westphalie, où la bataille pour le titre débutera le lundi 13 juin. Huit jours plus tard, nous découvrirons qui remportera l’Open de Halle 2022, obtenant un prix d’environ 430 000 $ et 500 points de classement.

La cote ATP Halle est en faveur d’une victoire Medvedev comme favori numéro un.

Pronostics en faveur des Russes

Daniil Medvedev et Andrey Rublev sont les joueurs qui devront manquer Wimbledon 2022 en raison de l’interdiction des athlètes russes. Ils ne vont donc pas compter leur effort et ils seront au pic de leur forme.

Favori du tournoi, la cote pour une victoire de Medvedev est de 3.60.

Pour Medvedev, l’Open de Halle 2022 ne sera que son deuxième tournoi depuis mai, lorsqu’il a subi une opération pour une hernie. Sa motivation dans cette épreuve n’est pas de préparer Wimbledon mais de remporter les 500 points du classement. Ces points pourraient l’aider à rester à la première place du classement ATP au moins jusqu’à l’US Open.

Ce n’est un secret pour personne que le terrain dur est la surface de jeu préférée de Daniil Medvedev. Après tout, le seul tournoi du Grand Chelem qu’il ait remporté jusqu’à présent se joue sur ce type de terrain. Ce n’est pas un secret non plus qu’il n’aime pas jouer sur terre battue. Jusqu’à présent, au cours de sa carrière de 11 ans, il a remporté 69 matchs sur terre battue tout en en perdant 41.

Et l’herbe ? Il a disputé 54 matchs sur cette surface au cours de sa carrière, remportant un seul tournoi en cours de route. C’est arrivé l’année dernière quand il a triomphé à l’ATP de Majorque.

Pour Rublev, le tournoi 2022 est l’occasion de remettre les choses au clair après avoir échoué à remporter le titre l’an dernier. En 2021, il a terminé deuxième après avoir échoué à battre Ugo Humbert en finale, malgré son entrée dans le match en tant que favori pour une cote de 8.00.

L’homme qui a terminé deuxième du tournoi de l’année dernière doit être considéré comme un sérieux favori de l’Open de Halle. Andrey Rublev doit se remettre en question, car à 24 ans il n’a toujours pas remporté de titre lors d’un tournoi sur gazon.

Il ne l’a toujours pas gagné car il n’a disputé que 27 matchs sur gazon dans sa carrière. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne l’a pas en lui. Rublev est en assez bonne forme depuis le début de l’année, remportant déjà trois tournois – un sur terre battue et deux sur le dur.

Notre pronostic ATP Halle penche en faveur d’une victoire d’un de ces deux tennismen qui viendront chercher les 500 points pour améliorer leur classement.

Auger-Aliassime se rapproche du sommet

Outsider de la rencontre, la victoire d’Auger-Aliassime est cotée à 8.00.

On dirait que ce n’est qu’une question de temps avant qu’Auger-Aliassime ne fasse une percée majeure. Non, on ne parle pas seulement de l’Open de Halle 2022 ; On pense aussi aux deux tournois du Grand Chelem restants.

Même s’il est encore au début de la vingtaine, le jeune Canadien a déjà beaucoup accompli dans sa carrière. Parmi ses plus grandes réalisations, il a atteint le quart de finale dans deux tournois majeurs et remporté l’ATP Rotterdam en février dernier.

Avance rapide jusqu’en juin 2022, et il semble qu’Auger-Aliassime soit prêt à porter son jeu à un tout autre niveau. Tous les signes sont là. Il joue au tennis de haut niveau ces derniers temps, même face aux meilleurs adversaires.

Un autre signe est qu’il a nommé l’oncle de Rafa Nadal comme entraîneur. Cela montre sa volonté de s’améliorer et prouve que Toni Nadal a confiance en lui.

Nick Kyrgios est meilleur sur herbe

En 2014, Nick Kyrgios a atteint les quarts de finale de Wimbledon. Un an plus tard, il fait de même à l’Open d’Australie. Puis, en 2016, une autre étape a suivi – il a atteint le numéro 13 du classement ATP, sa position la plus élevée à ce jour.

Sa carrière a décliné au cours des deux années suivantes, culminant lorsque Kyrgios a terminé la saison 2021 à la 93e place. Cependant, alors que tout le monde pensait qu’il était terminé, le joueur australien a commencé la saison 2022 à la vitesse supérieure.

Il est allé 9-4 de janvier à avril, battant plusieurs joueurs de haut vol, dont Rublev, Sinner et Ruud, avant de prendre une pause de deux mois.

Aujourd’hui âgé de 27 ans, Kyrgios a décidé de sauter la saison sur terre battue pour se préparer aux tournois sur gazon tels que l’ATP Halle Open et le Wimbledon. En fait, il a déjà commencé à faire du travail de préparation en participant à l’ATP Stuttgart.

Une autre raison pour laquelle on s’attend à voir beaucoup de choses de ce type est qu’il était excellent sur l’herbe. En fait, au début de sa carrière, son objectif principal était les événements sur gazon. En 2014, par exemple, 11 de ses 26 victoires au total se sont déroulées sur cette surface.

Statistiques additionnelles des récents vainqueurs à Halle

2021 Humbert

2019 Federer

2018 Coric

2017 Federer

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X