Moto GP du Portugal : qui finira la saison en beauté ?
Circuit : Autodromo Internacional do Algarve, Portugal
Date : dimanche 22 novembre à 15h
TV : Canal+
La MotoGP se rend à Portimao pour sa dernière manche de la saison 2020, le Grand Prix du Portugal, après que Joan Mir a remporté le titre des pilotes.
Mir a récupéré le titre mondial en obtenant la septième place au GP de Valence le week-end dernier et avec suffisamment de points pour sceller le championnat avec une manche à jouer.
Alors que Suzuki a également bouclé le titre des équipes MotoGP, il affronte Ducati pour compléter un triplé de couronnes 2020, les deux constructeurs égalant les points au classement mondial des constructeurs avant le GP du Portugal. Après sa déduction de points, Yamaha reste en lice, bien que 13 points en arrière.
Pronostics pour les favoris
Joan Mir, sacré champion du monde la semaine dernière est coté à 6.00 pour la victoire, c’est le favori des pronostics.
Juste derrière lui sur Yahama, Fabio Morbidelli est coté à 6.25. L’Italien finit bien la saison puisqu’il a remporté deux des trois dernières courses.
Alex Rins a terminé entre la première et la quatrième place lors de cinq des cinq derniers grands prix. Le second pilote Suzuki est coté à 8.00.
Cotes pour un résultat des pilotes sur le départ
La course de Portimao marquera également la fin d’une époque pour un certain nombre de pilotes, dont Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow, les pilotes phares qui ne figureront pas sur la grille du MotoGP 2021.
Dovizioso prend un congé sabbatique en MotoGP l’année prochaine en vue de revenir sur la grille en 2022, tandis que Crutchlow deviendra le pilote d’essai de Yamaha en 2021. Dovi est coté à 13.00 pour la victoire tandis que Crutchlow est coté à 51.00.
Valentino Rossi fera ses adieux à l’équipe d’usine Yamaha alors qu’il rejoindra l’équipe Petronas SRT pour échanger ses places avec Fabio Quartararo à partir de l’année prochaine. La victoire du Doteru au Portugal est coté à 31.00.
Pour le Français, Fabio Quartararo, bénéficiez d’une cote à 8.00 pour finir la saison aussi bien qu’il ne l’avait commencé (par deux victoires consécutives).
Historique des vainqueurs cette saison :
N° Date Grand Prix Vainqueur
1 19-juil Grand Prix d’Espagne Fabio Quartararo
2 26-juil Grand Prix d’Andalousie Fabio Quartararo
3 09-août Grand Prix de Tchéquie Brad Binder
4 16-août Grand Prix d’Autriche Andrea Dovizioso
5 23-août Grand Prix de Styrie Miguel Oliveira
6 13-sept Grand Prix de Saint-Marin Franco Morbidelli
7 20-sept Grand Prix d’Émilie-Romagne Maverick Viñales
8 27-sept Grand Prix de Catalogne Fabio Quartararo
9 11-oct Grand Prix de France Danilo Petrucci
10 18-oct Grand Prix d’Aragon Álex Rins
11 25-oct Grand Prix de Teruel Franco Morbidelli
12 08-nov Grand Prix d’Europe Joan Mir
13 15-nov Grand Prix de la Com valencienne Franco Morbidelli
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.