Moto GP Indonesie : le paradis indonésien a aussi ses difficultés
Moto GP Indonesie : le paradis indonésien a aussi ses difficultés

Moto GP Indonesie : le paradis indonésien a aussi ses difficultés

Cote au : 14 mars

Chaîne : Canal+

Le paddock de MotoGP (tous les paris Moto GP) a trouvé le circuit de Mandalika en Indonésie bien changé en moins d’un mois. Des essais au grand prix par exemple, trois tribunes ont été réalisées. Mais, surtout, il y a trois facteurs qui déroutent les concurrents : la chaleur, plus importante que lors des répétitions, le resurfaçage partiel de la piste, et la décision de Michelin de changer certaines choses au niveau des pneus.

Les pilotes craignent des températures de 45 degrés (65 sur le tarmac). Pour aider, ou tout compliquer, la météo annonce des orages, surtout le vendredi et le samedi. Et à Lombok, ils sont généralement très forts. Ce n’est pas en vain qu’en Superbike, ils ont déjà été obligés d’annuler une journée entière et d’en retarder une autre. Maintenant, ça ne devrait pas être si extrême.

La cote GP Indonesie place Marquer et Quartararo à égalité comme favoris.

Marc Márquez : « L’objectif est d’améliorer le résultat au Qatar »

Le pilote Repsol Honda admet qu’il a besoin d’une « sensation spéciale » devant et c’est ce qu’il recherchera à Mandalika.

Marc Márquez est prudent dans l’évaluation de ses attentes avant le Grand Prix d’Indonésie. Plus qu’une position, il cherchera à trouver de meilleures sensations avec le train avant, quelque chose de basique pour son pilotage. Mais c’est un défi d’améliorer la cinquième place à Lusail. En conférence de presse officielle, il a même donné son pronostic pour la Classique.

« Le Qatar a été un week-end qui s’est bien passé, en général, sans que ce soit quelque chose de spécial. J’ai essayé de me battre pour le podium, mais ce n’était pas mon jour. L’objectif de ce week-end est d’améliorer les résultats du Qatar. Et en Argentine, ils seront d’améliorer ceux d’Indonésie. Au Qatar, j’ai eu le meilleur sentiment des deux dernières années. Pol était très rapide et sera l’un des grands rivaux ce week-end. Nous avons beaucoup de nouveaux visages et ils sont tous très rapides. »

« Depuis que j’ai commencé avec cette moto, j’ai vu qu’elle avait un grand potentiel. Il me manque quelque chose de spécial avec l’avant. Pol le gère différemment et il va très vite. Le problème est que je ne sais pas comment cela fonctionnera pour moi. Nous y travaillons.  »

Pol Espargaró a réalisé le meilleur temps de la première séance libre du MotoGP en Indonésie. Pol Espargaro est lui coté à 9.50 pour la victoire.

Notre pronostic Moto GP Indonesie penche en faveur d’une victoire de Marc Marquez à 3.90.

Pendant les essais, Marc Márquez a dû s’équilibrer au virage 7 pour ne pas tomber. Et, plus tard, même chose dans le virage 16. Il a déjà la Honda la plus « nerveuse ». Il portait des pneus médium devant et derrière, comme d’autres. Il était temps de tester différents composés de pneus.

Quartararo refait surface

Fabio Quartararo et les Yamaha ont refait surface lors des deuxièmes essais libres du MotoGP en Indonésie. Tout le contraire de la Honda ou de la Suzuki.

La piste était complètement sèche et brûlante. Il faisait 35 degrés dans l’air et 55 sur l’asphalte. Rien à voir avec le premier essai libre

La séance commençait mal pour Quartararo. Sa Yamaha s’est arrêtée subitement à cause d’un problème technique. Ce n’est pas le début d’année que voulait le champion en titre.

Pour le premier grand prix ce n’était certainement pas la meilleure façon de commencer une défense de titre. Fabio Quartararo a connu un très mauvais week-end pour boucler une pré-saison qui avait déjà pointé des difficultés.

Le Français a conclu la course en voyant comment son compatriote Johann Zarco l’a fait dépasser dans la ligne droite, juste au moment où il entrait dans la ligne d’arrivée, pour le laisser neuvième. Cela sur une piste où l’année précédente sa marque, Yamaha, avait gagné dans les deux courses, avec Maverick Viñales et El Diablo, revenant dans les deux et récupérant dans les courbes ce qu’ils avaient perdu dans la ligne droite.

Fabio Quartararo est coté à 3.90 pour s’imposer lors de cette deuxième course de la saison.

Statistiques additionnelles

Résultat GP Qatar :

1 Enea Bastianini Ducati 22 42’13.198

2 Brad Binder KTM 22 +0.346

3 Pol Espargaró Honda 22 +1.351

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X