Japon – Afrique du Sud : futur adversaire du XV de France ?
Japon – Afrique du Sud : futur adversaire du XV de France ?

Japon – Afrique du Sud : futur adversaire du XV de France ?

Stade : Ajinomoto, Chofu

Date : dimanche 20 octobre à 12h15

Chaîne : TF1

Juste avant le début de la coupe du monde, les Springboks ont battu le Japon 41-7 et marqué six essais. Néanmoins, pour ce quart de finale, le Japon arrivera avec le moral gonflé à bloc et en quart de finale de coupe du monde de rugby, il y a souvent une surprise.

La cote Japon Afrique du Sud est en faveur des Springboks.

Outsider à domicile, le Japon rêve d’un exploit

Outsider de la rencontre à domicile, la cote pour une victoire du Japon est de 4.75.

Pour la première fois de leur histoire, le Japon s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe du monde. Les Japonais ont fini en tête du groupe A avec quatre victoires consécutives.

Contre l’Ecosse, les Brave Blossoms ont joué avec une haute intensité et ils ont manié le ballon avec vitesse et précision surtout en première mi-temps. Les Japonais arrivent à envoyer le ballon rapidement sur les côtés afin de permettre aux lignes arrière de prendre les espaces.

Il est incroyable de penser que le Japon puisse gagner la coupe du monde de rugby ; cependant les rencontrer ne sera pas une partie de plaisir. Le Japon qui marque le premier essai du match est coté à 2.60.

Lors de la dernière coupe du monde en 2015, les Japonais avaient battu l’Afrique du Sud. Le Japon qui gagne à la mi-temps est coté à 3.40.

L’Afrique du Sud est la cote la plus sûre des quarts de finale

Favori du match, la victoire de l’Afrique du Sud est cotée à 1.12.

Bien reposée et en pleine forme, l’Afrique du Sud devrait normalement se qualifier pour la demi-finale et affronter le vainqueur de France – Pays de Galles. Les Springboks qui gagnent avec 13 points d’avance ou plus est coté à 1.53.

La sensation, Cheslin Kolbe, est de retour dans le XV titulaire. Au poste de numéro « 9 », le sélectionneur Rassie Erasmus devra faire le choix entre Faf de Klerk qui a connu des difficultés dans ses choix au pied durant cette coupe du monde, Herschel Jantjies qui manque d’expérience mais qui a marqué des essais contre l’Australie et la Nouvelle-Zélande ainsi que Cobus Reinach qui est une alternative de choix.

Historique des résultats

Derniers scores :

Japon 28-21 Ecosse

Afrique du Sud 66-7 Canada

 

Derniers face-à-face :

Japon 7-41 Afrique du Sud

Afrique du Sud 32-34 Japon

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

 

 

X