France – Espagne : le titre tend les bras aux Bleus
France – Espagne : le titre tend les bras aux Bleus

France – Espagne : le titre tend les bras aux Bleus

Cote au : 17 septembre

Chaîne : Canal+

Ce sera donc Espagne vs France dans le cadre de la finale des paris de l’Eurobasket 2022. Un duel classique de ce siècle mais qui n’a pas eu lieu dans un tournoi international depuis les quarts de finale des Jeux olympiques de 2016. La finale de demain sera la onzième rencontre officielle entre les deux en 17 ans. Pour le moment, le bilan est de six victoires espagnoles pour quatre françaises.

Au début du tournoi, les deux nations n’ont pas impressionné par leurs performances. On attendait plus d’eux, surtout de la France. Cependant, les deux se sont qualifiées pour la finale, ce qui suscite encore une certaine surprise.

Le favori de la rencontre à venir est la France. Elle a facilement vaincu la Pologne et les leaders n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais ne sous-estime pas les qualités de combat des Espagnols, qui sont capables de retourner des matchs infructueux.

La cote France Espagne est en faveur d’une victoire de l’équipe de Vincent Collet

La France s’est baladée en demi-finale

Favori du match, la cote pour une victoire de France est de 1.50.

La France a un effectif très fort et un banc de grande qualité. L’équipe n’a pas un leader sur le terrain. Le plus souvent, c’était Heurtel qui sortait du banc, ce qui n’est pas tres sain pour l’équipe nationale mais déroutant pour l’adversaire qui ne peut pas bâtir un plan de jeu contre ces Bleus.

En plus du talent, de la chance (avoir éviter la Serbie et la Slovénie dans les match éliminatoires plus les dernières secondes des matchs contre la Turquie et l’Italie avec les lancers francs manqués et les pertes de balle) c’est celle d’une grande équipe avec un physique écrasant, une stratégie défensive parfaite et plusieurs joueurs hors pair.

Dans les séries éliminatoires, la France a joué deux fois en prolongation, éliminant la Turquie et l’Italie. Et la veille, les Français ont battu les Polonais sur le score de 95:54.

De plus, ils n’ont eu aucun effort à faire pour le faire – l’adversaire lui-même s’est effondré, ce qui devrait être pris en compte lors de la prédiction de la France lors de la prochaine rencontre.

Notre pronostic France contre Espagne penche en faveur des Bleus qui remportent le premier quart temps pour une cote de 1.60.

L’Espagne est éternelle

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Espagne est cotée à 2.00.

L’année dernière, les deux nations ont disputé deux matchs amicaux. La France a perdu non seulement à l’extérieur, mais aussi à domicile – 77:86, 79:87. Il y a aura un avantage psychologique pour les Espagnols.

L’Espagne a pris la première place de son groupe. Dans le même temps, elle a perdu contre la Belgique de manière tout à fait inattendue. Dans les séries éliminatoires, l’équipe n’a pas joué un seul match sans effondrement. Mais à la fin, elle a invariablement continué sa route.

Ainsi, c’était dans le match contre la Lituanie, qui a réussi à passer à la fin des prolongations – 102:94. Les Espagnols ont échoué la première mi-temps et la rencontre avec la Finlande, ce qui n’a pas affecté le succès final – 100:90.

La victoire sur l’Allemagne en demi-finale n’a rien du à personne, ce qui est important pour la prédiction de l’Espagne lors de la prochaine rencontre. L’équipe nationale ibérique est en finale de l’Eurobasket alors que personne ne s’y attendait. Et ça vient contre vents et marées, après avoir battu l’Allemagne hôte (91-96) et avec un jeu collectif sublime, une défense cimentée et un Lorenzo Brown qui pointe MVP du tournoi.

Statistiques additionnelles de France contre Espagne

Derniers matchs :

France 95-54 Pologne

Espagne 96-91 Allemagne

Derniers scores :

France 79-87 Espagne

France 77-86 Espagne

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X