GP F1 des États-Unis : Verstappen vise le record de victoires sur une saison
GP F1 des États-Unis : Verstappen vise le record de victoires sur une saison

GP F1 des États-Unis : Verstappen vise le record de victoires sur une saison

Circuit : des Amériques, Austin, Texas

Date : dimanche 23 octobre à 21h10

TV : Canal+

Le championnat du monde de Formule 1 entre dans sa dernière ligne droite avec encore quelques courses au programme. Les pilotes se rendent sur le continent américain avec le Grand Prix des Etats-Unis disputés à Austin, sur le Circuit des Amériques.

Les pilotes doivent rouler dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ainsi il y a plus de virage sur la gauche, ce qui demande une adaptation au niveau physique et des forces imposées sur leur cou.

La cote du GP des Etats-Unis donne une nouvelle fois le champion du monde Max Verstappen favori des pronostics.

Max Verstappen veut célébrer son titre de champion du monde

Max Verstappen est favori à 1.42 dans les cotes du Grand Prix des États-Unis après avoir conservé son titre dans des circonstances confuses au Japon.

Verstappen a pris le drapeau à damier après une belle performance et a été couronné champion alors que son coéquipier de Red Bull, Sergio Perez, a été promu deuxième après que Charles Leclerc ait été pénalisé.

Il n’y avait que 28 tours bouclés à Suzuka, mais tous les points ont été attribués lorsque la course a repris après qu’un drapeau rouge ait causé un retard de plus de deux heures.

« Quand j’ai franchi la ligne, je ne pensais pas que nous aurions gagné le titre juste là parce que je ne savais pas non plus si nous allions marquer des points ou non », a déclaré le Néerlandais.

« Ensuite, je faisais mon entretien après la course et tout à coup, mes mécaniciens ont commencé à applaudir et je me suis dit: » Qu’est-ce qui se passe?

« Donc c’était un peu bizarre mais finalement nous avons eu assez de points et nous avons de nouveau été champions du monde. »

La victoire de Verstappen à Suzuka était sa 12e de l’année, lui laissant un espoir pour égaler le plus de victoires remportées en une saison par Michael Schumacher et Sebastian Vettel en 2004 et 2013 respectivement.

Le pilote de 25 ans pourrait également égaler le plus grand nombre de podiums dans une campagne avec 18 – un total qu’il a atteint l’année dernière – et éclipser le plus grand écart de points à la deuxième place.

Vettel a terminé la campagne 2013 avec 155 points d’avance sur Fernando Alonso, tandis que Verstappen a actuellement 113 points d’avance sur Perez.

La deuxième chaîne de Red Bull, Perez, est 6.75 à ajouter à ses victoires à Monaco et à Singapour, alors qu’il cherche à devancer Leclerc pour la deuxième place du tableau.

Leclerc a toujours la 2ème place en jeu

Le pilote monégasque savait que le titre de champion du monde serait à oublier cette année depuis quelques semaines déjà, mais Charles vise toujours la 2ème place du classement.

Une victoire aux USA permettrait au pilote Ferrari de prendre une bouffée d’oxygène dans cette course pour l’écurie italienne. Charles Leclerc est ainsi coté à 5.00 pour s’imposer aux Etats-Unis.

La cote est de 13.00 pour que Carlos Sainz double son total pour 2022, après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet.

Les Mercedes toujours à la recherche de victoire

La saison compliquée des Mercedes a continué au Japon mais ces dernières semaines semblent plutôt se rapprocher d’une saison blanche en terme de victoires, comme l’atteste la cote d’Hamilton de 10.00 pour remporter un premier GP.

Lewis Hamilton pourrait être dans le saloon de la dernière chance en ce qui concerne la victoire d’une course cette année et est classé comme un pari de valeur dans les cotes du Grand Prix des États-Unis.

Mercedes vise le Circuit des Amériques à Austin comme son meilleur espoir de succès depuis un certain temps et disposera d’une nouvelle mise à niveau.

Hamilton a remporté quatre victoires consécutives ici de 2014 à 2017 et est monté sur le podium lors de trois visites ultérieures.

Le pilote de 37 ans a dû se contenter de la cinquième place dans une Suzuka détrempée par la pluie, avec son coéquipier George Russell de retour en huitième position après une erreur tactique d’arrêt au stand de Mercedes.

Le directeur de l’ingénierie au sol, Andrew Shovlin, envisage cependant une amélioration des performances au Texas.

« C’est notre dernière étape de développement aérodynamique et cela nous donnera, espérons-le, un peu plus de performances », a-t-il déclaré.

« Il y a quelques éléments où nous avons allégé des composants qui, espérons-le, rapprocheront la voiture de la limite. »

Shovlin a admis que l’objectif principal était désormais de se préparer pour la saison prochaine et que la courbe d’apprentissage se poursuivrait en Amérique.

Pourtant, ayant enregistré au moins un succès chaque année depuis 2011, le camp de Brackley aura à cœur de gagner au moins une course pour 2022.

Hamilton a été deuxième à deux reprises, tandis que Russell a terminé deuxième aux Pays-Bas parmi sept podiums.

Pari sur Esteban Ocon

Côté Français, pari sur Estaban Ocon qui termine dans le top 6 pour bénéficier d’une cote à 3.00. Lors de la dernière course au Japon, le pilote Alpine a fini la course à la quatrième position.

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X