Benfica - Juventus : match clé pour le sort du groupe H
Benfica – Juventus : match clé pour le sort du groupe H

Benfica – Juventus : match clé pour le sort du groupe H

Cote au : 24 octobre

Chaîne : beIN Sports

Dans les paris en ligue des champions, alors qu’une équipe cherche à se qualifier pour les huitièmes de finale et l’autre à se défaire pour la survie de la Ligue des champions, l’invaincu Benfica et une Juventus en difficulté se rencontrent mardi à l’Estadio da Luz.

La Juve se rend à Lisbonne au bord de l’élimination après avoir été humiliée par le Maccabi Haifa la dernière fois ; les laissant à cinq points des deux premiers du groupe H. Pendant ce temps, leurs hôtes assureront le progrès s’ils battent l’équipe de Serie A pour la deuxième fois en quelques semaines.

La cote Juventus Benfica est en faveur d’une victoire portugaise.

Benfica est sur une série de 25 matchs sans défaite

Favori du match, la victoire du Benfica est cotée à 1.90.

Les matchs nuls 1-1 successifs avec les co-leaders du Paris Saint-Germain ont non seulement mis Benfica sur le point de se qualifier à nouveau pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais l’ont également établi comme une équipe potentielle dont il faut se méfier en huitièmes de finale.

Les Aigles ont prolongé leur début de saison sans défaite à 17 matchs en tenant le PSG dans la capitale française, alors que Kylian Mbappe et Joao Mario ont échangé des buts sur penalty dans un match très disputé. Déjà vainqueurs 2-1 à Turin lors de la deuxième journée du Groupe H, ils sont désormais favoris pour terminer le travail à domicile.

L’équipe de Roger Schmidt a depuis porté son total invaincu à 25, après avoir renversé vendredi le rival du titre de Primeira Liga, Porto, alors que la frappe de Rafa Silva en seconde période a devancé leurs adversaires à 10 pour leur donner six points d’avance au sommet. Cela faisait suite à une victoire au penalty contre Caldas de troisième niveau dans la Taca de Portugal une semaine auparavant, lorsque Schmidt a nommé un XI très différent.

De retour sur la scène continentale, Benfica réservera sa place dans l’action post-Coupe du monde s’il gagne mardi, ou même s’il fait match nul et que Haïfa ne peut pas renverser le PSG. Ils sont donc prêts à atteindre la phase à élimination directe lors de saisons consécutives pour la deuxième fois seulement.

Les doubles champions d’Europe ont connu pour la dernière fois une course plus longue sans perdre en Ligue des champions il y a plus de dix ans, et une équipe bien établie a joué son rôle dans un tel succès : Schmidt n’a apporté qu’un seul changement à son onze de départ en Europe cette saison – le moins de n’importe quelle équipe.

Si une telle régularité n’était pas suffisante pour un avantage psychologique, l’histoire est également de leur côté, car le club de Lisbonne a remporté ses trois précédents matchs à domicile contre la Juventus ; marquant deux fois à chaque fois.

Invaincu depuis maintenant 25 matchs et restant sur une victoire dans O Classico contre Porto, notre pronostic Juventus contre Benfica penche en faveur de Benfica qui ne perd pas sur son terrain pour une cote de 1.23.

La Juventus a 5 points de retard à rattraper

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de Juventus est de 3.50.

La Juve n’a remporté qu’un seul de ses sept matches européens contre Benfica après la défaite du mois dernier à Turin, lorsqu’elle a gaspillé un avantage précoce pour s’incliner 2-1 contre la meilleure équipe.

Les hommes de Max Allegri ont ensuite battu le Maccabi Haïfa à domicile mais ont été battus 2-0 en Israël la dernière fois par un club qui avait perdu chacun de ses neuf derniers matches de phase de groupes.

À la suite de leur quatrième défaite sur six parmi l’élite européenne, les Bianconeri ne pourront pas atteindre les huitièmes de finale s’ils ne gagnent pas mardi. Ils pourraient encore terminer troisièmes et atteindre la Ligue Europa s’ils échouaient à nouveau, mais Allegri sait que le destin est inacceptable à la fois pour les fans et ses payeurs.

Face à l’élimination de la phase de groupes pour la première fois depuis 2013, alors sous l’ancien entraîneur Antonio Conte, la Juventus s’était qualifiée pour les huitièmes de finale pendant huit saisons consécutives avant la campagne en cours – même si leur étoile a décliné au cours des dernières années.

Les événements récents sur le sol italien ont, cependant, au moins calmé les eaux agitées autour d’Allegri et de son équipe très critiquée, alors qu’ils ont suivi la victoire du derby de Turin la semaine dernière avec une défaite complète de quatre buts contre Empoli vendredi ; Adrien Rabiot a inscrit un doublé dans les dernières minutes à l’Allianz Arena.

Alors que les vainqueurs de la Ligue des champions de 1996 résident toujours en dehors du top six de la Serie A, ils ont au moins renforcé une confiance fragile avant une période potentiellement décisive de la saison : après s’être battu avec Benfica, la Juve accueillera le PSG et l’Inter au début de novembre.

Statistiques additionnelles de Juventus contre Benfica

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X