F1 Monza : 5 à la suite pour Verstappen ?
F1 Monza : 5 à la suite pour Verstappen ?

F1 Monza : 5 à la suite pour Verstappen ?

Cote au : 7 septembre

Chaîne : Canal +

L’action de Formule 1 arrive à grands pas en ce moment. Après des week-ends de course consécutifs aux Pays-Bas et en Belgique, le Grand Prix d’Italie se déroule à Monza le dimanche 11 septembre.

Max Verstappen a décroché sa quatrième victoire consécutive la dernière fois, renforçant son emprise sur le championnat. Avec sept courses restantes cette année, le champion en titre est bien parti pour défendre sa couronne.

Comme prévu, Max Verstappen est le favori absolu pour remporter le GP d’Italie 2022. La star de Red Bull était au prix de 1.40 pour remporter le GP des Pays-Bas le week-end dernier. Après son triomphe à domicile, il est mis à 1.30 pour passer le drapeau à damier à Monza.

Si les cotes du Grand Prix d’Italie 2022 sont correctes, Charles Leclerc sera le challenger le plus proche de Verstappen ce week-end. L’homme Ferrari peut-il décrocher sa quatrième victoire de l’année au domicile de la Scuderia ?

Lewis Hamilton, Sergio Perez et George Russell ont tous un prix compris entre 7.00 et 12.50 avec Carlos Sainz

Fernando Alonso, Lando Norris et Esteban Ocon comblent l’écart entre les favoris et les outsiders. Compte tenu de l’évolution du championnat des pilotes, les chances qu’un outsider bouleverse les cotes des paris du Grand Prix d’Italie 2022 sont au mieux minces.

Verstappen à 1.30

Les cotes F Gran Premio d’Italia 2022 vous disent tout ce que vous devez savoir sur la domination de Verstappen.

Le champion en titre a été dans une ligue à part cette saison, remportant dix des 15 courses en 2022. Lors des trois premières courses, il a enregistré deux abandons en raison de problèmes mécaniques. Depuis lors, il est plus ou moins imparable.

Conséquence, le Néerlandais se retrouve à 109 points d’avance sur Leclerc et Perez au classement du Championnat du Monde des Pilotes. Un deuxième titre successif se profile à l’horizon.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES PILOTES 2022

1. Max Verstappen (Red Bull) – 310
2. Charles Leclerc (Ferrari) – 201
3. Sergio Pérez (Red Bull) – 201
4. George Russell (Mercedes) – 188
5. Carlos Sainz (Ferrari) – 175
6. Lewis Hamilton (Mercedes) – 158

Verstappen a remporté les deux dernières courses avant la pause estivale avant de revenir pour sceller des victoires consécutives. En conséquence, il se dirige vers l’Italie sur une séquence de quatre victoires consécutives.

N’oublions pas qu’il a également remporté six victoires en huit courses plus tôt cette année, marquant une séquence de trois victoires consécutives dans le processus. Lorsque le pilote de 24 ans entre dans son rythme, il tient invariablement ses rivaux à distance.

Non seulement Verstappen est au sommet des chances de remporter le Grand Prix d’Italie 2022, mais il est également au sommet des dernières cotes du championnat de F1 2022. Il est donc très difficile de parier contre le champion en titre.

Charles Leclerc à 5.75

Aux côtés de Verstappen, Leclerc est le seul pilote à avoir remporté plusieurs courses en 2022. Le pilote Ferrari a remporté deux des trois premières courses avant de triompher en Autriche en juillet. Peut-il ajouter à son décompte en Italie?

Il ne faut pas cacher le fait que Leclerc a lutté pour la constance tout au long de la saison. Mais après avoir arraché la troisième place au GP des Pays-Bas le week-end dernier, on dirait que le Monégasque est prêt à revenir sur la plus haute marche du podium.

Lewis Hamilton à 7.00

Il semblait que Hamilton avait d’excellentes chances de remporter le GP des Pays-Bas. Cependant, l’homme de Mercedes a terminé à la quatrième place le week-end dernier – bien qu’il ait parfois mené la course.

En fin de compte, une stratégie de pneus douteuse a vu Hamilton passer de P1 à P4 aux Pays-Bas. Mais n’oublions pas qu’il a réalisé cinq podiums consécutifs avant la trêve estivale. Le septuple champion aura hâte de rebondir à Monza.

Hamilton a enregistré trois troisièmes places consécutives avant de terminer la première phase de la saison avec des deuxièmes places consécutives. Dans cet esprit, ce n’est sûrement qu’une question de temps avant qu’il ne décroche sa première victoire de l’année.

Sans la stratégie pneumatique douteuse de son équipe aux Pays-Bas, Hamilton aurait pu – et aurait probablement – remporté le GP des Pays-Bas. Cela suggère que sa voiture est prête à rivaliser avec Red Bull et Ferrari.

George Russell à 8.25

Si vous avez suivi la Formule 1 cette saison, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Russell a décroché UN AUTRE top cinq le week-end dernier. Le nouveau venu de Mercedes a maintenant enregistré 14 classements parmi les cinq premiers en 15 courses cette année.

Russell a obtenu la P2 aux Pays-Bas, décrochant son sixième podium de la campagne. S’il continue sur sa lancée, le pilote de 24 ans remportera sa première victoire en F1 avant trop longtemps. Pourrait-elle venir ce week-end ?

Sergio Pérez à 10.00

Il est difficile de prédire comment Perez s’en tirera en Italie. Bien que le pilote Red Bull ait obtenu cinq podiums au cours des huit premières courses, il n’a obtenu que deux classements parmi les trois premiers lors des sept courses précédentes.

Bien sûr, Perez a la voiture pour passer en premier le drapeau à damier à chaque Grand Prix. Mais il est loin du niveau de son coéquipier, Verstappen. Cela dit, il sera confiant d’imiter sa victoire à Monaco en mai.

Carlos Sainz à 12.50

Sainz a commencé la saison sous une forme prometteuse. En effet, l’Espagnol a scellé cinq podiums au cours des neuf premières courses avant de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet. Mais beaucoup de choses ont changé depuis lors.

L’homme Ferrari n’a réussi à enregistrer qu’un seul podium au cours des cinq courses précédentes, plafonnant son sort sous la normale avec une huitième place le week-end dernier. Pourtant, le vainqueur du GP britannique sait ce qu’il faut pour passer le drapeau à damier.

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X