Championnat : EuroLigue
Date : mercredi 29 décembre
Le rendez-vous avec nos pronostics Euroligue est de retour en vue des matchs du 29 décembre, qui ouvriront le programme de la 18e journée et, donc, du deuxième tour de la meilleure compétition européenne de basket-ball. L’Olimpia Milano est toujours dans les stands en raison du COVID, les matchs contre Zalgiris et Alba Berlin ont été reportés. Fenerbahce-Real Madrid, un classique du basket européen, ouvre les bals à Monaco-Maccabi Tel Aviv et Olympiakos-CSKA.
Pronostics Euroligue 2021-2022, les matchs de la 18e journée
Le premier tour de l’Euroligue 2021-22 s’ouvre avec les matchs de la 18e journée. Le Real Madrid suit le rythme des leaders de Barcelone en dépassant le CSKA Moscou malgré une liste détruite par les covids et les blessures. Derrière eux, l’Olympiakos Le Pirée, troisième force européenne derrière les deux superpuissances espagnoles. Les Reds reviennent de la victoire contre le Panathinaikos dans le derby d’Athènes. Barcelone a un match facile à l’extérieur contre Baskonia jeudi, donc le Real Madrid ne peut pas se permettre des faux pas à Fenerbahce.
Fenerbahçe-Real Madrid
Ulker Sports Arena, Istanbul – Mercredi 29 décembre, 18h45
Malgré l’excellente performance du basketteur italien Achille Polonara, 23 points et 10 rebonds pour lui, l’équipe turque a dû se rendre 84-82 contre l’ASVEL Lyon-Villeurbane lors du dernier tour de l’Euroligue 2021-22. Avant cette défaite, il y avait eu cinq victoires consécutives dans cette compétition, ce qui avait permis à l’équipe entraînée par Djordjevic de se positionner près de la zone des playoffs. Mercredi, il faudra un véritable exploit pour battre les Espagnols du Real Madrid, qui malgré les absences continuent de grignoter victoires sur victoires en gardant le rythme de Barcelone.
Les Espagnols reviennent d’un exploit lors de leur dernier match contre le CSKA. Le Real s’est présenté au rendez-vous avec seulement 9 effectifs sous les ordres de l’entraîneur adjoint Chus Mateo, tirant trois éléments du cantera pour allonger les rotations. Malgré cela, les Espagnols ont remporté le match 71-65, au détriment de l’Italien Daniel Hackett, une performance anonyme pour lui avec cinq points et trois passes décisives. Pour nos pronostics Euroligue, les favoris sont les invités, qui malgré les absences doivent continuer la course à la première place.
Monaco-Maccabi Tel-Aviv
Salle Gaston Médecin, Principauté de Monaco – Mercredi 29 décembre, 19h
Nous n’en sommes qu’à la première journée du deuxième tour mais ce match est décisif pour la course aux éliminatoires de l’Euroligue. Les hôtes avec six victoires et 11 défaites occupent la quatorzième position, de l’autre côté les Israéliens du Maccabi qui avec un score de 7-10 occupent la onzième position. Ce sera probablement la dernière chance pour tous les deux de tourner la saison et de commencer à se diriger vers la conquête de postes de haut niveau.
Pour les hôtes, l’homme du moment est Mike James, l’Américain a marqué 25 points lors du dernier match contre Alba Berlin, un score qui n’a pas suffi à empêcher ses coéquipiers de la onzième défaite de la saison en Euroligue. Les invités également du championnat israélien ont des attentes décevantes, pour eux une misérable troisième place derrière l’Hapoël Jérusalem et l’Hapoël Holon. Pour nous, ce sera un match très équilibré, avec des hôtes qui exploiteront la chaleur de leurs supporters pour ramener à la maison un résultat positif et relancer.
Olympiakos-CSKA
Stade de la Paix et de l’Amitié, Pirée – Mercredi 29 décembre, 20h00
Un match éliminatoire très important se déroulera au Stade de la Paix et de l’Amitié. En effet, l’Olympiakos, à la troisième place après la victoire dans le derby d’Athènes, et le CSKA, à la septième place qui veut se rattraper après la défaite contre le Real Madrid, s’affrontent. A l’aller, à domicile face aux Russes, le CSKA s’est imposé 88-82 grâce à une prestation monumentale de Will Clyburn, auteur de 29 points, trois rebonds et quatre passes décisives. Les 29 points de Dorsey, leader de l’équipe, n’ont pas suffi à empêcher la défaite.
En l’espace de deux mois, les scénarios ont changé, les Grecs de l’Olympiakos ont remporté six de leurs sept derniers matches d’Euroligue venant occuper la troisième place derrière Barcelone et le Real Madrid. Seules deux victoires séparent les hôtes des invités, qui voudront tenter de regagner du terrain pour progresser. Pour les cotes d’aujourd’hui sur l’Euroligue, il y a beaucoup d’équilibre, mais nous pensons que la poussée des Pyrénées sera essentielle pour apporter la victoire de leur côté.
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.