Crawford – Porter : l'un des meilleurs poids pour poids au monde cherche à rester le roi des poids welters
Crawford – Porter : l’un des meilleurs poids pour poids au monde cherche à rester le roi des poids welters

Crawford – Porter : l’un des meilleurs poids pour poids au monde cherche à rester le roi des poids welters

Cote au : 17 novembre

Salle : Mandalay Bay Hotel – Las Vegas, Nevada, États-Unis

Date et heure : 21/11/2021 à 8 heures

Chaîne : Canal+

À cette époque, pour certains paris de boxe, le combat pour être le meilleur va au-delà des titres. La perception que le public a est aussi ou plus importante que n’importe quelle ceinture qui est affichée. Un intangible populairement connu sous le nom de classement livre pour livre est celui qui domine aujourd’hui les attentes des boxeurs, qui cherchent à intégrer cette échelle qui les positionne parmi les combattants les plus excitants de la planète. C’est le cas de Terence Crawford, roi des welters par la World Boxing Organisation (WBO), mais au regard des fans et des spécialistes, il figure parmi les quatre meilleurs d’un classement subjectif mené sans discussion par le Mexicain Saúl Canelo Álvarez.

L’Américain Crawford cherchera à s’affirmer en tant que champion et figure de l’élite mondiale de la boxe lorsqu’il affrontera son compatriote Shawn Porter, dans le combat central de l’événement qui se déroulera à l’hôtel Mandalay Bay de Las Vegas. L’heure approximative de début du combat principal sera à 23 heures le samedi 20 novembre (à 8 heures le dimanche 21 novembre en France).

Pronostics en faveur de Crawford

Gaucher et né à Omaha, Nebraska, Crawford entre dans ce combat avec un impressionnant record d’invincibilité de 38 combats, dont il a terminé 28 avant les tableaux de bord. A 34 ans, il a été champion du monde dans trois catégories. Premièrement, en 2014, il a remporté le titre WBO des poids légers après avoir battu le Britannique Ricky Burns par décision unanime à Glasgow. Après l’avoir défendu avec succès à deux reprises (contre le Cubain Yuriorkis Gamboa et le Mexicain Raymundo Beltrán), il monte d’une catégorie et remporte la ceinture WBO des super-légers en battant le Portoricain Thomas Dulorme. À ce poids, Crawford restait avec les ceintures du reste des organisations les plus puissantes jusqu’à unifier les quatre dans un combat en 2017 contre le Namibien Julius Indongo, qu’il a battu par KO.

Une fois l’objectif atteint, le gaucher du Nebraska est passé au poids welter et s’est tourné vers sa prochaine proie, l’Australien Jeff Horn, qui en 2018 a arraché la ceinture WBO qu’il mettra en jeu contre Porter. Ce sera la cinquième défense du titre, qui a déjà été mis en jeu contre José Benavídez Jr., Amir Khan, Egidijus Kavaliauskas et Kell Brook.

Bien sûr, les paris sur Crawford contre Porter le placent parmi les favoris, avec une cote de 1,14 pour une victoire contre 5,00 pour qu’une victoire de Porter paie.

Crawford a gagné par KO lors de ses huit derniers combats et ce sera son premier combat en un an depuis la dernière fois qu’il est monté sur un ring était lors de la victoire technique par KO au quatrième tour contre Kell Brook à Las Vegas, en novembre 2020.

Cotes pour un résultat de Porter

Sans la puissance éliminatoire de son adversaire, mais avec un style qui le place parmi les meilleurs en poids welters, c’est pour Shawn Porter une nouvelle opportunité de montrer qu’il est à la hauteur des grandes figures. Né à Akron, Ohio, il y a 34 ans, il a remporté une poignée de victoires contre des rivaux de renom comme Adrien Broner, Devon Alexander, Danny Garcia et Yordenis Ugas, mais a trébuché à des moments clés de sa carrière.

Contre Alexander, il a remporté le titre des poids mi-moyens de la Fédération internationale de boxe (IBF) en 2013, qu’il a perdu l’année suivante face au Britannique Kell Brook. En 2016, il a échoué dans sa candidature pour la ceinture de la World Boxing Association (WBA) lorsqu’il est tombé par décision unanime face à Keith Thurman. En 2018, il s’est retrouvé avec le titre vacant du World Boxing Council (WBC) grâce à sa victoire aux points contre Danny García, un titre qu’il a perdu lors de sa deuxième défense, dans une décision divisée et controversée, contre Errol Spence.

Pour tout cela, Porter a beaucoup d’expérience contre des rivaux puissants et également dans des engagements de haut niveau. Et même si dans les combats pour le titre il en a gagné deux et en a perdu deux, les défaites ont été très serrées, ce qui marque qu’il était toujours à la hauteur. Ce sera un énorme défi pour Akron, car Crawford arrive à cet engagement à son apogée.

Crawford lui-même reconnaît la difficulté de ce combat : « Sur le papier, c’est mon combat le plus difficile. Shawn Porter a été sur le ring avec tous les champions poids welters, à l’exception de Manny Pacquiao. C’est un grand combat, il a beaucoup d’expérience. Porter a beaucoup de talent et de compétences et viendra se battre.

Statistiques additionnelles de Crawford contre Porter

Terence Crawford

Âge : 34 ans

Record professionnel : 37 victoires (28 KO)

Garde : gaucher

Hauteur : 1,73 mètre

Portée des bras : 188 cm

Porter Shawn

Âge : 34 ans

Bilan professionnel : 31 victoires (13 KO), trois défaites et un nul

Garde : à droite

Hauteur : 1,70 mètre

Portée des bras : 177 cm

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X