Angleterre – Afrique du Sud : remake de la finale 2007 et 2019
Angleterre – Afrique du Sud : remake de la finale 2007 et 2019

Angleterre – Afrique du Sud : remake de la finale 2007 et 2019

Cote au : 20 octobre

Chaîne : TF1

La deuxième demi-finale de ce qui a été une Coupe du monde de rugby 2023 captivante se jouera ce week-end lorsque l’Angleterre affrontera l’Afrique du Sud au Stade de France samedi soir.

L’Afrique du Sud est toujours sur la bonne voie pour remporter deux titres consécutifs de la Coupe du monde après avoir remporté une incroyable victoire la semaine dernière contre la France, tandis que l’Angleterre a réservé sa place dans le dernier carré en battant les Fidjiens.

La cote Angleterre Afrique du Sud n’est pas en faveur du XV de la Rose qui a pourtant eu de la chance depuis le début de la compétition.

L’Angleterre est la dernière équipe invaincue

La victoire de l’Angleterre est cotée à 4.25.

De manière quelque peu surprenante, l’Angleterre est la seule équipe invaincue parmi les demi-finalistes de la Coupe du monde, après avoir assuré la première place de la poule D contre l’Argentine et remporté ses quatre matchs.

Le XV de la Rose a affirmé sa domination dans les phases de poule en remportant une victoire convaincante 27-10 contre l’Argentine lors de leur match d’ouverture, suivie par des triomphes réussis contre le Japon et le Chili, bien qu’elles aient rencontré un défi plus difficile lors d’une victoire serrée 18-17 contre les Samoa en leur dernier match de phase de groupe.

La semaine dernière, l’équipe de Steve Borthwick a réussi à battre les Fidji 30-24, et même si elle a reçu sa part de chance dans le match, il est difficile de contester que pendant les 80 minutes entières, elle a été l’équipe supérieure.

Owen Farrell a justifié son rôle de numéro 10 de l’Angleterre en prenant l’avantage 27-24 grâce à un drop goal huit minutes avant la fin, et il a encore élargi l’écart avec une pénalité cruciale à la 78e minute.

Avec cela, ils ont désormais une chance de se racheter de leur défaite contre cet adversaire lors de la finale de 2019, et même si la plupart conviendraient qu’ils sont loin de l’équipe qu’ils étaient il y a quatre ans, l’Angleterre a pris l’habitude d’en faire juste assez pour franchir la ligne d’arrivée dans cette compétition et ils espèrent pouvoir faire exactement cela une fois de plus ici, même si ce ne sera pas facile contre les percutants Springboks.

Angleterre: 15. Freddie Steward, 14. Jonny May, 13. Joe Marchant, 12. Manu Tuilagi, 11. Elliot Daly, 10. Owen Farrell (c), 9. Alex Mitchell, 8. Ben Earl, 7. Tom Curry, 6. Courtney Lawes, 5. George Martin, 4. Maro Itoje, 3. Dan Cole, 2. Jamie George, 1. Joe Marler

L’Afrique du Sud misera tout sur la puissance

L’Afrique du Sud bénéficie d‘une cote de 1.14 pour la victoire.

Lors du premier quart de finale du week-end dernier était considéré comme le meilleur match de la compétition, jusqu’à ce que la France et l’Afrique du Sud s’affrontent 24 heures plus tard dans ce qui pourrait facilement être considéré comme l’un des plus grands matches de Coupe du monde de tous les temps.

Dans un match rempli de tensions, les deux nations se sont lancé sans relâche dans une lutte acharnée et malgré les Bleus qui ont mené pendant la majeure partie des 80 minutes, la détermination de l’Afrique du Sud est restée inébranlable et ils ont finalement remporté une victoire 29-28.

Eben Etzebeth a une fois de plus démontré sa puissance dans la dernière partie du match avec une poussée tardive pour marquer un essai à la 67e minute, faisant basculer le match en faveur des Springboks, tandis que Handre Pollard a élargi l’avance de l’Afrique du Sud à quatre points avec une pénalité de l’intérieur de sa propre moitié de terrain.

De retour au sommet du classement mondial, les Springboks sont désormais clairement les favoris pour remporter la Coupe Webb Ellis pour des raisons valables, la distinction la plus évidente entre ces deux nations étant leur niveau respectif de physique.

Alors que la rencontre de cette semaine devrait être un peu moins intense, c’est un domaine dans lequel l’Afrique du Sud a historiquement été confrontée à des défis, et elle aura besoin d’un meilleur départ que la semaine dernière pour tempérer toute ambition anglaise avant d’affirmer le contrôle et de boucler le résultat en seconde période.

Jacques Nienaber a nommé une composition inchangée pour l’équipe qui a battu la France, marquant seulement la deuxième fois en 64 tests depuis qu’il a pris la tête de l’équipe en 2018 que lui et Rassie Erasmus sélectionnent une composition identique deux matches de suite.

Afrique du Sud: 15. Damian Willemse, 14. Kurt-Lee Arendse, 13. Jesse Kriel, 12. Damian de Allende, 11. Cheslin Kolbe, 10. Manie Libbok, 9. Cobus Reinach, 8. Duane Vermeulen, 7. Pieter-Steph du Toit, 6. Siya Kolisi (c), 5. Franco Mostert, 4. Eben Etzebeth, 3. Frans Malherbe, 2. Bongi Mbonambi, 1. Steven Kitshoff

Historique des résultats

Derniers face-à-face :

Angleterre 13-27 Afrique du Sud

Angleterre 27-26 Afrique du Sud

Angleterre 12-32 Afrique du Sud

Angleterre 12-11 Afrique du Sud

Afrique du Sud 10-25 Angleterre

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X