200m H : vers un triplé américain
200m H : vers un triplé américain

200m H : vers un triplé américain

Stade : National, Tokyo

Date : mercredi 4 août à 14h54

Chaîne : Eurosport & France Télévisions

La cote du 200 mètres Homme place comme grand favori Noah Lyles. Depuis le retrait d’Usain Bolt, il est la nouvelle coqueluche de l’athlétisme. Le sprinteur de 23 ans devrait être l’une des stars des Jeux olympiques, où il montrera son charisme, son sens de la mode et sa vitesse fulgurante.

Lyles vise le doublé 100 et 200m

Noah Lyles est l’homme largement pressenti pour succéder à Bolt en tant qu’homme le plus rapide du monde et il a fait un grand pas vers ses premiers Jeux olympiques lors des essais impitoyables aux États-Unis. Comme d’habitude, seuls les trois premiers se qualifient pour Tokyo. Pas de si, de peut-être, de joker ou de seconde chance. Il a signé la MPM avec un temps de 19″74.

Lyles bénéficie aussi du statut sur le 200 m de champion du monde en titre, il est le grand favori.

Lyles a fait face à des défis hors des pistes au cours de la dernière année, révélant en août qu’il prenait des médicaments pour lutter contre la dépression.

Favori des pronostics, il est coté à 2.50 pour gagner la médaille d’or.

Les principaux outsiders

Bednarek et Knighton qui ont terminé deuxième et troisième aux essais nationaux américains respectivement en 19″74 et 19″84, seront aussi du voyage aux Jeux olympiques de Tokyo.

Ils seront les deux principaux rivaux de Lyles.

Bednarek, 22 ans, a réussi un record personnel pour faire partie de sa première équipe olympique. Après avoir terminé quatrième aux 100 mètres, Kenny Bednarek s’est racheté avec un podium aux 200 mètres. Bednarek est coté à 4.00.

Erriyon Brighton est une pépite de 17ans qui améliore ses chronos de jour en jour. Agé de 17 ans, il a fait tourner les têtes lors de la demi-finale du 200 mètres samedi lorsqu’il a remporté la course en 19,88, battant Lyles et améliorant le record du monde des moins de 20 ans d’Usain Bolt. Il a encore abaissé son chrono lors de la finale dimanche.

Knighton est devenu pro en janvier après une saison sur piste 2020 qui comprenait une victoire dominante de 20,33 aux Jeux olympiques juniors de l’AUA. Cette performance a fait de lui le deuxième sprinteur le plus rapide de tous les temps parmi les athlètes de moins de 18 ans. Knighton est coté à 4.75.

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X