Salle : 02 arena, Londres
Date : vendredi 30 aout à 23h
Chaîne : beIN Sports 4
La ceinture WBC étant vacante, le combat de boxe entre Vasyl Lomachenko et Luke Campbell aura trois ceintures pour enjeu à l’O2 Arena de Londres ce 31 août. Campbell affrontera Lomachenko – le champion WBA et WBC – , qui est en tête du classement des meilleurs boxeurs poids pour poids selon le prestigieux magazine Ring, ESPN et encore plusieurs associations de boxe américaine. La cote Lomachenko Campbell est en faveur de l’Ukrainien.
Champion olympique en 2012, Luke Campbell insiste sur le fait qu’il peut déjouer les pronostics face au roi ukrainien des poids légers, Vasyl Lomachenko.
Lomachenko a tout
Coté à 1.04 pour la victoire, Vasyl Lomachenko est le grand favori de ce combat. La victoire de Loma par KO, KO technique, décision technique ou disqualification est à 1.36.
Les superlatifs nous manquent pour décrire le style de boxe proposé par Lomachenko. Spectaculaire, showman sur le ring, il possède l’arsenal du boxeur parfait. C’est la raison pour laquelle il est considéré comme le meilleur boxeur du moment. Un combat qui dura moins de neuf rounds est à la cote de 1.67.
La vitesse de ses mains, son sens du timing, la précision, la créativité, le jeu de pied font partie de la palette d’atouts pour celui que l’on surnomme Matrix. L’Ukrainien, en plus d’avoir remporté 396 combats sur 397 lors de sa carrière amateur, a récupéré plusieurs ceintures très rapidement dans sa carrière professionnelle.
Campbell veut tout
La cote pour une victoire de Campbell est de 7.50. Il bénéficie d’un avantage de 5 cm en taille et plus de 10 en allonge pour ce combat en plus de combattre avec une salle acquise à sa cause.
De nombreux observateurs estiment que le boxeur de Hull – Campbell – n’a aucune chance de battre un homme considéré comme un maestro du ring, mais il a insisté en conférence de presse: ‘Je n’ai jamais voulu emprunter un chemin facile. Nous sommes les deux meilleurs boxeurs dans nos divisions respectives et tous les champions ont d’abord eu le rôle de challenger.’
Le bilan de Campbell en professionnel est de 20 victoires dont 16 avant la limite plus deux défaites dont une contre le Français Yvan Mendy. Trois ans plus tard, le Britannique aura sa revanche.
Historique des récents combats
Derniers combats de Lomachenko (13-1 dont 10 KO):
Victoire contre Crolla par KO
Victoire contre Pedraza par décision unanime
Victoire contre Linares par KO technique
Victoire contre Rigondeaux par abandon
Victoire contre Marriaga par abandon
Victoire contre Sosa par abandon
Derniers combats de Yarde (20-2 dont 16 KO):
Victoire contre Young par KO technique
Victoire contre Mendy par décision unanime
Victoire contre James par KO technique
Défaite contre Linares par décision mixte
Victoire contre Perez par KO technique
Victoire contre Lopez par KO technique
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.