Cote Moto GP Grande-Bretagne : un vainqueur différent depuis 7 courses
Cote Moto GP Grande-Bretagne : un vainqueur différent depuis 7 courses

Cote Moto GP Grande-Bretagne : un vainqueur différent depuis 7 courses

Circuit : Silverstone, Grande-Bretagne

Cote au : 5 aout

Chaîne : Canal+

Ce week-end, la MotoGP sera à Silverstone. Sur la piste anglaise, un Espagnol a triomphé 6 fois au cours des 10 dernières courses. Avec Aleix Espargaro, Maverick Vinales et Alex Rins, les bookmakers bwin ont 3 Ibères en haut de leur liste. Qui remportera la première course après la trêve estivale dans les les paris MotoGP ?

L’attente est finalement terminée. 42 jours après la dernière course à Assen, les moteurs MotoGP rugissent à nouveau. Avant la pause estivale, Francesco Bagnaia a remporté le GP des Pays-Bas, égalant Fabio Quartararo et Enea Bastianini. Chacun des trios a désormais 3 victoires de la saison à leur actif. Quartararo n’ayant pas terminé à Assen, Aleix Espargaro a pu réduire l’écart avec le champion du monde en titre au classement général à 21 points.

Maintenant, le pilote Aprilia veut en ajouter plus. La piste de Silverstone convient aux pilotes espagnols. Après les Américains (7 victoires), les Ibères (6) ont célébré le deuxième plus grand nombre de succès sur le circuit traditionnel britannique. Si Espargaro attend toujours son premier triomphe à Silverstone, il a au moins réussi à monter sur le podium l’an dernier (3e).

Le circuit de Silverstone en moto GP

Le circuit de Silverstone a ouvert ses portes en 1947, mais ce n’est qu’en 1977 qu’une course de championnat du monde de moto a eu lieu sur le circuit pour la première fois. Le Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne s’est tenu à Donington Park entre 1987 et 2009, et Silverstone en est le lieu depuis 2010 – cette année pour la 9e fois consécutive. C’est presque devenu un anniversaire, mais l’année dernière, la course a littéralement échoué.

La piste a une longueur totale de 5,9 kilomètres et compte un total de 18 courbes. Le record du parcours moto a été établi en 2019 par Marc Marquez (1:59.936 min.). Les vainqueurs du record avec 3 triomphes chacun sont Kenny Roberts sr. (1978, 1979 et 1983) et Jorge Lorenzo (2010, 2012, 2013). Aucune équipe constructeurs n’a gagné plus de fois que Yamaha (8 fois).

Les favoris de la course

Les bookmakers bwin voient Francesco Bagnaia (cote 2,50) comme le grand favori à l’avance. C’est un peu surprenant, après tout, les performances de l’Italien sont actuellement très changeantes. Au cours des 6 dernières courses, il a terminé 3 fois 1er, mais a également dû abandonner 3 fois prématurément. Lors de ses 2 départs précédents en MotoGP à Silverstone, il n’a jamais atteint le top 10.

Le champion du monde Fabio Quartararo (cote de 4,10) a la deuxième meilleure chance de gagner. Bien que le Français ait été éliminé pour la dernière fois à Assen, il est en bonne forme. Sur les 6 courses qui ont précédé le GP des défaites, il a eu 3 premières places et 2 deuxièmes places, il n’a eu qu’à se contenter de la 4ème place au Castellet. Quartararo est le tenant du titre à Silverstone.

Derrière le duo de tête se trouvent 3 Espagnols : Aleix Espargaro (cote 4,33), Maverick Vinales (cote 10,00) et Alex Rins (cote 15,00). Avec Vinales (2016) et Rins (2019), 2 du trio ont déjà triomphé sur la piste. Alors que Vinales et Rins n’ont terminé qu’une seule fois sur le podium cette saison, Espargaro a déjà réussi 5 top-3. Ce n’est pas pour rien qu’il est le premier poursuivant de Quartararo au classement général de la Coupe du monde.

La cote pour grand prix motoGP de Grande-Bretagne est en faveur du Français sur Yamaha pour une cote de 4.10.

Historique des résultats MotoGP en 2022

6 mars // Qatar // Podium : Bastianini – Binder – P. Espargaro

20 mars // Indonésie // Podium : Oliveira – Quartararo – Zarco

3 avril // Argentine // Podium : A. Espargaro – Martin – Rins

10 avril // Amériques // Podium : Bastianini – Rins – Miller

24 avril // Portugal // Podium : Quartararo – Zarco – A. Espargaro

1 mai // Jerez // Podium : Bagnaia – Quartararo – A. Espargaro

15 mai // France // Podium : Bastianini – Miller – A. Espargaro

29 mai // Mugello // Podium : Bagnaia – Quartararo – A. Espargaro

5 juin // Barcelone // Podium : Quartararo – Martin – Zarco

19 juin // Allemagne // Podium : Quartararo – Zarco – Miller

26 juin // Pays-Bas // Podium : Bagnaia – Bezzecchi – Viñales

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X