Roland Garros Messieurs : Alcaraz à l'assaut de la Coupe des Mousquetaires
Roland Garros Messieurs : Alcaraz à l’assaut de la Coupe des Mousquetaires

Roland Garros Messieurs : Alcaraz à l’assaut de la Coupe des Mousquetaires

Stade : Roland Garros, Paris

Cote au : 17 mai

Chaîne : France 2

Retrouve les cotes pour le vainqueur de Roland Garros 2023, le tournoi du Grand Chelem parisien sur terre battue. L’Open de France promet d’être

Dès le 28 mai, les meilleurs joueurs du monde se donnent rendez-vous à Roland Garros pour le deuxième Grand Chelem du calendrier du tennis. Les prétendants à l’Open de France masculin sont généralement une formalité car Rafael Nadal, « le roi de la terre battue », a été pratiquement imbattable. La chute est attendue depuis plusieurs années, mais cela semble être une possibilité réelle en 2023 puisque Rafa ne devrait pas être en mesure de participer au tournoi parisien.

Nadal a remporté 14 des 18 dernières finales de Roland-Garros et est toujours l’un des favoris pour les choix de Roland-Garros en 2023, mais n’a pas été aussi pointu qu’il l’est normalement, et il y a un Espagnol – Carlos Alcaraz – prédécesseur qui fait la queue pour prendre sa couronne de roi.

Toutes les alarmes sont allumées pour Nadal

Cette surface parisienne a un rebond légèrement supérieur et a toujours particulièrement convenu à Nadal. La cote à Roland Garros de Nadal est à 5.00 pour ajouter une 15ème fois son nom à l’histoire du Grand Chelem parisien.

Bien qu’il ait remporté l’Open d’Australie et l’Open de France en 2022, Nadal s’est blessé tout au long de la seconde moitié de la saison et n’est plus lui-même depuis. Il a eu besoin de quatre tours pour remporter son match du premier tour à l’Open d’Australie avant de perdre en deux sets au deuxième tour face à l’Américain Mackenzie McDonald. Il n’a pas joué depuis.

Nadal a lutté contre une blessure à la hanche et s’est récemment retiré de l’Open d’Italie de cette semaine. Il a toujours l’intention d’être prêt à défendre son titre à Roland Garros, mais il ne devrait probablement pas figurer parmi les meilleurs paris de Roland-Garros. Cela dit, le même discours a suivi Nadal au cours des dernières années, et il continue de dominer sur terre battue.

Alcaraz avait un bilan parfait jusqu’à Rome

La cote à Roland Garros d’Alcaraz est de 2.35.

Alcaraz a connu une année décisive en 2022. Il a atteint les quarts de finale à l’Open de France et a continué de s’améliorer au fil de la saison avant de finalement remporter son premier Grand Chelem à l’US Open et de devenir le plus jeune joueur à avoir jamais atteint un numéro 1 au classement mondial.

Il a raté l’Open d’Australie alors qu’il se remettait d’une blessure, mais il est en pleine forme depuis. Favori dans les cotes de Roland-Garros, Alcaraz a remporté son premier tournoi après une blessure à l’Open d’Argentine en février. Il vient de remporter une autre victoire à l’Open de Barcelone puis Madrid et compte désormais quatre titres cette saison, et a atteint au moins la demi-finale dans chaque tournoi auquel il a participé.

Djokovic a l’expérience des grands champions

Novak Djokovic possède l’un des plus beaux palmarès du tennis. Le numéro un mondial a remporté tous les tournois du Grand Chelem au moins deux fois !

Le Serbe est coté à Roland Garros à 3.00 pour reprendre son bien gagné en 2016 et 2021 dans le tournoi parisien.

Novak Djokovic est le seul joueur avec Nadal à avoir remporté l’Open de France depuis 2015. Il est certainement l’un des meilleurs prétendants à l’Open de France, mais cela a été difficile ces dernières semaines. Djokovic a prouvé qu’il pouvait encore dominer sur la grande scène avec sa victoire à l’Open d’Australie 2023, mais il a joué avec parcimonie depuis et n’a que 2-2 lors de ses quatre derniers matches.

Alcaraz devrait dépasser Djokovic en tant que n ° 1 mondial cette semaine à Rome et, compte tenu de la façon dont le joueur de 20 ans joue, devrait consolider son statut de meilleur joueur du monde à Roland Garros. Djokovic vient d’être battu par Rune à Rome et pourrait avoir du mal à jouer des matchs en quatre ou cinq sets dans un Grand Chelem après tant de temps libre.

Autres prétendants de choix

Il est difficile de trouver une bonne valeur en ce moment, compte tenu de la façon dont Alcaraz joue, mais il y a quelques joueurs qui méritent d’être examinés pour les choix de Roland-Garros. Holger Rune coté à 8.00 connaît une saison décisive, après avoir remporté son premier titre à l’International bavarois en avril. Il a fait la finale du Masters de Monte-Carlo la semaine précédente et a un pourcentage de victoires de 67,1% sur terre battue.

En regardant plus loin sur le tableau, soutenu par la communauté française, Felix Auger-Aliassime à 34.00 est un pari décent. Il a emmené Nadal en cinq sets lors de Roland Garros de l’année dernière et est à l’aube de la grandeur du Grand Chelem depuis quelques années maintenant. S’il doit un jour percer, ce pourrait être à Roland Garros.

Tsitsipas est coté à 10.00 pour remporter Roland Garros avant le tirage au sort et l’Italien Sinner à 13.00.

Historique des vainqueurs sur la terre battue de Paris

2022 Nadal

2021 Djokovic

2020 Nadal

2019 Nadal

2018 Nadal

2017 Nadal

2016 Djokovic

2015 Wawrinka

2014 Nadal

2013 Nadal

2012 Nadal

2011 Nadal

2010 Nadal

2009 Federer

2008 Nadal

2007 Nadal

2006 Nadal

2005 Nadal

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X