Circuit : Interlagos, Sao Paulo
Date : dimanche 13 novembre à 18h10
TV : Canal+ Sport
L’avant-dernière course de Formule 1 de la saison est prévue ce dimanche 13 novembre sur l’Autodromo Jose Carlos Pace de Sao Paulo. Une grande partie de la fanfare se concentrera sur les malheurs de Hamilton, ce qui pourrait apporter un répit temporaire à la situation politique dans la centrale sud-américaine.
Max Verstappen de Red Bull entre dans la course en tant que grand favori. Alors que la victoire de Lula da Silva sur Jair Bolsonaro à l’élection présidentielle du pays reste contestée dans certains milieux, Verstappen a épongé le sol avec son rival, Hamilton.
Le Britannique peut-il attraper le « Flying Dutchman » ce week-end ?
La piste donne l’avantage au Red Bull
Quel moteur pourra mieux gérer la piste à des altitudes plus élevées ?
Un versant vallonné, un temps humide, une route mouillée, tels sont les ingrédients d’un véritable spectacle. Et c’est exactement ce à quoi on peut encore s’attendre dimanche au Brésil. L’Autodromo Jose Carlos Pace fait 4,3 kilomètres de long et défie les pilotes notamment dans de nombreux virages lents dans lesquels l’une ou l’autre manœuvre de dépassement est souvent tentée.
Le circuit d’Interlagos a toujours fait partie du calendrier de la Formule 1 depuis 1973, à l’exception d’une pause de 9 ans dans les années 1980. Jusqu’à présent, les fans allemands se sont le plus amusés lors de ce Grand Prix. Car avec 9 victoires, les Allemands sont la nation la plus titrée au volant de l’Autodromo Jose Carlos Pace. Le recordman est Michael Schumacher (4 victoires), le record de piste est détenu par Valtteri Bottas (1: 10.540 min.) à partir de 2018.
Verstappen presque imbattable
Tout d’abord, les cotes de paris du Grand Prix du Brésil F1 2022 de Verstappen ne devraient surprendre personne. Max Verstappen est l’homme à battre.
Bien qu’il soit un colosse absolu cette année, il n’est pas imbattable. Le champion en titre de F1 a échoué en Australie, à Monaco, en Autriche et à Singapour en 2022, mais a remporté un étonnant 8 des 9 derniers GP. Encore une fois, pas imbattable. Mais de loin, le meilleur pilote du sport.
Comme nous l’avons vu dans les cotes du Grand Prix du Brésil F1 2022, le prix de Verstappen rapporte 1.42 et ce n’est pas mal du tout. Cela aurait pu etre bien pire pour un pilote qui ne montre aucun signe de ralentissement.
Au Mexique, le 30 octobre, Verstappen a établi le record du pilote avec le plus de victoires en une saison de F1 avec 14.
Leclerc ici pour gâcher la fête
Dans le choix des cotes du GP du Brésil F1 2022, rien ne laisse penser que certains pilotes ne peuvent pas gâcher la fête.
Leclerc de Ferrari est le deuxième favori du Grand Prix de Sao Paulo, comme on l’appelle parfois. Le Monégasque a les yeux rivés sur une deuxième place cette saison et serait un grand favori pour terminer sur ce sommet avec une victoire ce week-end. Peut-il le faire?
Leclerc pourra-t-il arrêter le Néerlandais et l’empêcher de remporter sa 15e victoire cette saison ? Depuis qu’il a décroché sa troisième victoire en Autriche cet été, le Monégasque est moins bien.
Quelques deuxièmes places en Italie et à Singapour sont essentiellement les seuls faits saillants majeurs de la seconde moitié de 2022. Cela ne signifie pas qu’il ne peut pas prendre le drapeau à damiers au Brésil, bien sûr.
Leclerc n’a jamais gagné ici. Le dernier pilote Ferrari à franchir le drapeau à damier au Brésil était Sébastien Vettel en 2017, avec Lewis Hamilton (2) et Max Verstappen (1) vainqueurs depuis lors.
Hamilton ne veut pas faire chou blanc
Hamilton est le troisième favori des dernières cotes de paris du Grand Prix du Brésil de F1 2022. Vainqueur en 2021, 2018 et 2016, le Britannique aime ce circuit. Le seul problème est que la machine qu’il affrontera sur l’Autodromo Jose Carlos Pace est loin d’être aussi meurtrière que celle qu’il a conduite ces dernières années.
Ce serait de la folie de suggérer que Hamilton est entièrement hors de propos. Peu de gens seraient assez courageux pour avoir le Britannique comme prévision du GP du Brésil de F1 2022, en ce qui concerne le vainqueur.
Mais à une cote de 5.00, tu peux réaliser un bon profit s’il franchit la ligne en premier au Brésil. Après ces trois, les chances commencent à s’effondrer progressivement.
Pari sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles dans de nombreux sports.