Cote au : 9 octobre
Chaîne : france télévision
Après cinq semaines d’action incroyable dans les paris sur le rugby, il ne reste plus que huit équipes, et lors du premier match à élimination directe de la compétition, nous verrons le Pays de Galles affronter l’Argentine au Stade Vélodrome samedi soir.
Le Pays de Galles a été intégré dans la poule C de cette compétition et a assuré la première place avec un bilan parfait de quatre victoires sur quatre, tandis que l’Argentine est arrivée deuxième de la poule D, marquant 14 points lors de ses quatre matchs, terminant quatre points derrière l’Angleterre.
Notre choix de pari Argentine Pays de Galles est en faveur des Pumas qui marquent le premier essai pour une cote de 1.75
L’Argentine avait été battu par l’Angleterre
La cote pour une victoire de l’Argentine est de 2.20.
Classés juste une place derrière le Pays de Galles au classement officiel, Los Pumas ne sont en aucun cas éliminé avant le coup d’envoi, après avoir déjà battu l’Australie lors du Championnat de Rugby 2023 et lancé un énorme défi contre les Springboks, perdant d’un seul point cette année.
Comme leurs adversaires, Los Pumas ont remporté une médaille de bronze lors d’une précédente Coupe du Monde de Rugby et espèrent entrer dans l’histoire en atteignant la finale cette année, même si cela pourrait impliquer d’affronter l’Irlande ou la Nouvelle-Zélande lors des tours suivants.
En 2023, la forme de l’Argentine s’est considérablement améliorée par rapport aux saisons précédentes, et elle est entrée dans le tournoi avec un match nul favorable, mais a subi de manière inattendue une défaite 27-10 contre l’Angleterre lors de son match d’ouverture de la Poule D, un match auquel elle était favorite.
Après la défaite décevante contre l’Angleterre, l’Argentine a remporté une victoire peu convaincante 19-10 contre les Samoa avant de vaincre le Chili, mais sa meilleure performance est survenue la semaine dernière lorsqu’elle s’est imposée 39-27 contre le Japon pour réserver sa place en huitièmes de finale. .
Ces deux équipes s’appuient fortement sur leurs attaquants, ce qui pourrait signifier que nous nous retrouverons dans une bataille titanesque entre les grands, et les vainqueurs de cette lutte pourraient très bien être ceux qui atteindront la demi-finale.
Notre autre pari Argentine contre Pays de Galles penche en faveur d’un essai de Mateao Carreras coté à 2.75.
Argentine: 15. Juan Cruz Mallia, 14. Emiliano Boffelli, 13. Lucio Cinti, 12. Santiago Chocobares, 11. Mateo Carreras, 10. Santiago Carreras, 9. Tomas Cubelli, 8. Facundo Isa, 7. Marcos Kremer, 6. Juan Martin Gonzalez, 5. Tomas Lavanini, 4. Guido Petti, 3. Francisco Gómez Kodela, 2. Julian Montoya (c), 1. Thomas Gallo
Le Pays de Galles avance masqué
La victoire du Pays de Galles est cotée à 1.57.
Le Pays de Galles, actuellement classé septième au classement mondial de rugby, espère enfin atteindre une finale de la coupe du monde cette année, après avoir seulement réussi à atteindre les demi-finales lors du tout premier tournoi en 1987, puis à nouveau en 2019.
Moins d’un an après avoir été rappelé à la tête du Pays de Galles, Warren Gatland a désormais l’opportunité de les guider vers le succès dans ce tournoi, son équipe remportant sans doute le tirage au sort le plus attractif des quarts de finale.
A l’approche des quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023, le Pays de Galles sera plein de confiance, après avoir nettement amélioré ses performances tout au long du tournoi après trois saisons ternes.
Ils ont surmonté les défis sur et en dehors du terrain en remportant une victoire serrée 32-26 contre les Fidji lors du premier match et ont battu le Portugal 28-8 avec une équipe bis lors de leur deuxième match de la compétition.
Cependant, leur victoire la plus satisfaisante à ce jour est survenue au cours de la troisième semaine, lorsqu’ils ont battu l’Australie 40-6, éliminant essentiellement les Wallabies du tournoi avant de battre la Géorgie 43-19 lors de leur dernier match de phase de groupes.
Avec tout l’élan de leur côté, les Dragons entrent dans ce match en tant que favoris et auront un léger avantage psychologique, après avoir battu cet adversaire 20-13 lors de leur dernière rencontre en novembre de l’année dernière.
Pays de Galles: 15. Liam Williams, 14. Louis Rees-Zammit, 13. George North, 12. Nick Tompkins, 11. Josh Adams, 10. Dan Biggar, 9. Gareth Davies, 8. Aaron Wainwright, 7. Tommy Reffell, 6. Jac Morgan (c), 5. Adam Beard, 4. Will Rowlands, 3. Tomas Francis, 2. Ryan Elias, 1. Gareth Thomas
Statistiques additionnelles de Argentine contre Pays de Galles
novembre 2022 Pays de Galles 20-13 Argentine
juillet 2021 Pays de Galles 11-33 Argentine
juillet 2021 Pays de Galles 20-20 Argentine
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari