Cote au : 9 octobre
Chaîne : TF1
Même s’il est quelque peu dommage que nous n’ayons pas la France contre l’Afrique du Sud plus tard dans le tournoi, le quart de finale de dimanche entre les nations classées n°2 et n°3 mondiales s’annonce comme l’un des matchs des paris sur le rugby.
Ce sera la première fois que Ben O’Keefe, un néo-zélandais, dirigera un quart de finale de Coupe du monde de rugby. Avec les températures entre 11 et 13°C pas de pluie et très peu de vent, il devrait y avoir des conditions parfaites pour jouer au rugby.
Notre sélection de cote France Afrique du Sud est le XV de France qui sera le premier a marqué des points sur une pénalité pour une cote de 2.50. Ainsi, on pourra profiter du match dès que les premiers points auront été marqués.
La France face à son plus gros défi
Favori du match, la cote pour une victoire de la France est de 1.48.
Le XV de France , hôte du tournoi, n’a jamais remporté de Coupe du monde de rugby malgré sa participation à trois finales. Avec l’avantage du terrain, les Bleus pensent que c’est enfin le moment de réparer les torts causés lors des précédentes Coupes du Monde de Rugby.
La grande nouvelle pour les supporters français est que le capitaine Antoine Dupont, fracturé au visage suite à un tacle du Namibien Johan Deysel en phase de poules, devrait revenir dans le XV de départ. Ailleurs, le seul problème de blessure est le talonneur Julien Marchand, qui pourrait ne pas être présent dimanche en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
La France n’a pas trébuché lors de son tournoi à domicile en tête de la poule A avec quatre victoires en quatre matches. La France a conclu sa campagne en phase de poules avec une victoire complète 60-07 contre l’Italie où l’homme du moment Penaud a marqué plusieurs essais. Cependant, le résultat ne plus marquant est la victoire contre les All-Blacks lors de la première soirée de poule 27-13.
Fabien Galthié a redressé la France depuis qu’il a pris ses fonctions en 2019. L’entraineur a guidé la France vers une victoire du Grand Chelem en 2022 et est entré dans ce tournoi avec un taux de victoire de 80 %, de loin le meilleur de l’histoire du pays avec ses 32 victoires sur 40 rencontres; cela comprend sept victoires en neuf matchs cette année, la première contre l’Irlande en mars.
Notre pari France contre Afrique du Sud penche en faveur des Bleus qui s’imposent avec entre 1 et 5 points d’avance pour une cote de 4.7.
France: 15. Thomas Ramos, 14. Damian Penaud, 13. Gael Fickou, 12. Jonathan Danty, 11. Louis Bielle-Biarrey, 10. Matthieu Jalibert, 9. Antoine Dupont, 8. Gregory Alldritt, 7. Charles Ollivon (c), 6. Anthony Jelonch, 5. Thibaud Flament, 4. Cameron Woki, 3. Uini Atonio, 2. Peato Mauvaka, 1. Cyril Baille
L’Afrique du Sud aime malmener les Bleus
Outsider de la rencontre, la victoire de l’Afrique du Sud est cotée à 2.40.
Bien qu’ils soient outsiders, les Springboks ont un solide bilan contre les Bleus, remportant sept de leurs huit derniers matchs.
Leur seule défaite est survenue lors de leur dernière rencontre en 2022, alors que les Français sont repartis avec une victoire 30-26 dans une rencontre extrêmement disputée.
L’Afrique du Sud, championne en titre, espère gâcher la fête à Paris dimanche soir en tentant de maintenir la défense de son titre et de devenir le premier pays à remporter quatre Coupes du monde de rugby.
Rassie Erasmus a retardé l’annonce des nouvelles de son équipe, la guerre psychologique avant leur confrontation française étant bien avancés ! « Nous gardons nos options ouvertes pour un 7-1, 6-2 ou 5-3 (banc partagé), Handre et Manie étant disponibles. Je pense qu’avoir tout le monde en forme et voir à quoi ressemble l’équipe de France peut nous influencer à passer à 7-1 ou 6-2. »
L’Afrique du Sud a confirmé sa qualification en poule lors de son dernier match avec une large victoire 49-18 contre les Tonga. Cependant, c’est le match précédent qui a fait la une des journaux lorsqu’un changement dans le plan de jeu et une performance suspecte dès le début ont permis à l’Irlande de s’imposer 8-13 dans la poule.
Afrique du Sud: 15. Willie le Roux, 14. Grant Williams, 13. Canan Moodie, 12. Andre Esterhuizen, 11. Makazole Mapimpi, 10. Handre Pollard, 9. Cobus Reinach, 8. Jasper Wiese, 7. Duane Vermeulen, 6. Siya Kolisi (c), 5. Marvin Orie, 4. Eben Etzebeth, 3. Vincent Koch, 2. Deon Fourie, 1. Ox Nche
Statistiques additionnelles de France contre Afrique du Sud
novembre 2022 France 30-26 Afrique du Sud
novembre 2018 France 26-29 Afrique du Sud
novembre 2017 France 17-18 Afrique du Sud
juin 2017 Afrique du Sud 35-12 France
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari