Mondial féminin de handball : les Bleues ont la force mentale
Mondial féminin de handball : les Bleues ont la force mentale

Mondial féminin de handball : les Bleues ont la force mentale

Cote au : 18 décembre

Compétition : Mondial de handball féminin

Chaîne : beIN Sports et TMC

Personne ne cache que la Norvège sera une rivale très différente de celles que les « Bleues » avaient laissées en cours de route jusqu’à présent, et que seul un match « parfait », comme celui demandé la veille par Olivier Krumbholz donnera une chance de médaille d’or.

Faites vos paris sur les championnats du monde IHF de handball féminin 2021 qui se déroulera en Espagne du 1er au 19 décembre 2021. En raison du report des Jeux pour cause de Covid-19, c’est la première fois que les Jeux Olympiques et les Mondiaux ont lieu la même année.

Dans les cotes du mondial de handball féminin, il ne reste plus que deux équipes européennes avec la Norvège qui a battu l’Espagne qui évoluait à domicile ainsi que l’équipe de France de handball.

La France vise un doublé en 2021

La France, sacrée championne olympique cet été à Tokyo et aussi finaliste de l’euro 2020, se retrouve de nouveau en finale d’une grande compétition de Handball.

La première bonne nouvelle pour les filles d’Olivier Krumbholz est qu’elles ont réussi à battre le Danemark en demi-finale sans bien jouer. On sent qu’elles ont de la marge surtout si les décisions arbitrales ou les tirs sont mieux utilisés.

La seconde est que les Bleues ont réussi à gagner dans un match à suspense donc elles ont réussi à bien gérer une fin de match tendue.

Depuis le début du tournoi, la France avait toujours gagné avec au moins trois buts d’avance. Du coup, les Bleues n’avaient jamais eu à négocier de fin de match avec des ballons brulants.

Longtemps menée au score entre 3 et 4 buts de retard, la France a grappillé son retard dans les dix dernières minutes de folie avant de réussir à égaliser à 20-20.

Dans un match serrée entre les deux meilleures défenses de la compétition, la première fois que la France était devant au tableau d’affichage était à 22-21 juste avant la fin de la rencontre qui s’est terminé à 23-22.

Après la rencontre Estelle Nze Minko a déclaré : « La manière est tellement respectable. On a tout donné, c’était compliqué mais on a été au bout du bout de ce qu’on pouvait faire. Emotionnellement et physiquement on est rincées. On est épuisées mais quel bonheur »

La France bénéficie d’une cote à 3.00 pour la victoire en finale. Pour gagner il faudrait un match parfait.

La Norvège écrase tout sur son passage

Il existe une autre équipe aussi ambitieuse que la France : la Norvège, déjà sacrée en 2011 et 2015. Seulement 3e au Japon, les partenaires de l’ex-Parisienne Stine Oftedal ne laisseront pas la France réussir le Grand Chelem.

Trois fois vainqueure du Mondial et championne d’Europe, la Norvège sera considérée favorite de la finale après avoir tout écrasé pendant cette compétition.

Les Norvégiennes sont cotées à 1.42 pour remporter la médaille d’or. Les Norvégiennes ont été impressionnantes de faciliter durant cette compétition avec un bilan de 189 buts marqués et 111 encaissés durant les phases de groupes.

Lors de la demi-finale au Palau Olímpico de Granollers, l’Espagne à domicile s’est inclinée 21-27 contre la Norvège, un rival avec plus d’arsenal et de bagage.

Les Norvégiennes ne seront pas une équipe qui se brise mentalement comme les Danoises. A la reprise de la demi-finale, les difficultés sont revenues pour l’Espagne qui n’a marqué qu’une seule fois en sept minutes. Cela allait être la constante en seconde période, l’impuissance des ‘Guerreras’ face à un rival physiquement supérieur. Chaque but coûtait cher et les Norvégiens les faisaient en chaîne, avec Mork apparaissant partout avec 8 buts dont 4 penaltys.

Un problème supplémentaire était la gardienne vétéran Lunde, qui a raccourci le but avec ses arrêts et son intimidation face à des joueuses très confiantes.

Statistiques additionnelles – Palmarès des récentes finales :

2009 Russie 25-22 France

2011 Norvège 32-24 France

2013 Brésil 22-20 Serbie

2015 Norvège 31-23 Pays-Bas

2017 France 23-21 Norvège

2019 Pays-Bas 30-29 Espagne

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X