Les paris sur le Championnat d’Europe féminin de handball 2022 sont ouverts et l’équipe de France fait bien sur partie des favorites.
Depuis 2017, les Bleues ont remporté la médaille d’or lors des trois grandes compétitions internationales. L’équipe d’Olivier Krumbholz a participé à 6 des sept dernières finales. La France est actuellement championne olympique et vice-championne du monde et d’Europe.
Où se trouve le tournoi ?
Le tournoi, également appelé EHF EURO 2022 féminin, sera organisé par trois nations : la Slovénie, la Macédoine du Nord et le Monténégro. L’action devrait commencer le 4 novembre, la finale étant prévue pour le 20 novembre.
Qui sont les favorites ?
Comme vous pouvez le voir, la Norvège à 1.75 est la favorite des bookmakers de bwin pour remporter l’EHF EURO féminin 2022. En plus d’avoir remporté trois des quatre derniers tournois, les championnes en titre ont remporté sept des neuf précédents.
La France à 4.00 est considérée comme le plus proche rival de la Norvège. Les Bleues ont remporté le titre à domicile en 2018 avant de perdre la finale 2020 face à la Norvège. Cependant, elles ont remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier.
Selon les cotes du Championnat d’Europe de handball féminin 2022, le Danemark et les Pays-Bas sont à 5.25 et devraient disputer le titre. Les Danoises sont trois fois championnes, tandis que les Néerlandaises ont terminé deuxièmes en 2016.
Histoire du tournoi
Cinq nations ont remporté les 14 éditions du tournoi, la Norvège triomphant à huit reprises. Au total, 14 nations ont remporté au moins une médaille au fil des ans, tandis que quatre nations ont remporté la médaille d’argent plus d’une fois.
Déroulement du tournoi
Les seize équipes qualifiées sont réparties dans 4 groupes de 4 équipes : les trois premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour le tour principal. Les douze équipes sont ensuite réparties dans 2 groupes de 6 équipes : les deux premiers classés de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales croisées tandis que les troisièmes disputent un match pour la 5e place.