Equipe de France Hockey sur Glace : les Bleus de retour dans l'élite
Equipe de France Hockey sur Glace : les Bleus de retour dans l’élite

Equipe de France Hockey sur Glace : les Bleus de retour dans l’élite

À quelques mois des Championnats du monde de hockey sur glace masculin de 2022 (tous les paris sur le hockey sur glace), c’est peut-être le bon moment pour jeter un coup d’œil sur le calendrier de la compétition et sur ce à quoi on pourrait s’attendre lorsque chacune des nations en compétition entrera sur la glace.

Pronostics en faveur des favoris

Les championnats se dérouleront à Tampere pour le groupe B et pour le groupe A, ce sera à Helsinki en Finlande du 13 au 29 mai 2022.

Les équipes russes et biélorusses ont été expulsées en raison des circonstances politiques en cours et de la guerre qui a suivi en Ukraine ainsi la France et l’Autriche ont été promues et elle participe donc au tournoi Elita.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, ce qui signifie que nous pouvons nous attendre à un grand nombre d’affrontements intéressants sur la glace au début du tournoi, ce qui pourrait être une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent parier sur l’action.

Étant donné que le Canada continue d’être classé premier pays au monde en hockey sur glace, il n’est peut-être pas surprenant d’apprendre que tant de gens croient déjà que les Nord-Américains seront les vainqueurs probables de la Coupe du monde 2022.

Cependant, il est important de noter que la Finlande est également une forte possibilité pour diverses raisons, notamment le fait qu’elle est le pays hôte et se classe deuxième au monde. De plus, ils auront été considérés comme de grands favoris par de nombreuses personnes dans le monde en raison de leurs performances aux récents Jeux olympiques d’hiver, car ils ont réussi à obtenir la médaille d’or après avoir battu le ROC en finale 2-1 pour remporter le premier prix.

La Suède pourrait également prétendre au premier prix de la compétition de cette année et devrait également être une équipe à surveiller de près.

La France peut gratter quelques victoires

Lorsqu’on regarde le calendrier des Bleus, on peut penser que l’équipe a de bons motifs de se maintenir cette saison. Lors des matchs amicaux en nombre et décembre 2021, la France a remporté trois courtes victoires, une défaite après prolongation et une défaite contre la Belarus alors que les Bleus étaient en tête à la fin du second tiers temps.

Les premiers adversaires de la France n’ont pas réussi de grosse performance récemment. Dans le groupe de la France, aucune nation n’a réussi à aller plus loin qu’en quart de finale pendant les Jeux Olympiques 2022 en Chine. Seul la Slovaquie puis le Canada (que l’on rencontrera lors du dernier match) ont remporté un championnat du monde. L’Allemagne et la Suisse ont atteint la finale et l’Italie une demi-finale.

Les matchs contre le Kazakhstan, l’Italie et le Danemark devraient être abordable.

 

 

 

X