Cote au : 4 février
Chaîne : beIN Sports
La finale de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche organise une rencontre alléchante entre les attaquants de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mane au même endroit – le stade Olembe de la capitale camerounaise Yaoundé (coup d’envoi à 20h00).
En plus d’opposer les coéquipiers du club Salah et Mane, la finale sera la première des trois rencontres entre l’Égypte et le Sénégal au cours des deux prochains mois, car ils disputent également un barrage à deux pour une place au Coupe du monde au Qatar.
Le Sénégal vise un premier sacre à 1.85
Le Sénégal était les finalistes battus il y a deux ans et ils chercheront à faire mieux cette fois-ci.
Le Sénégal, parmi les favoris d’avant-tournoi, a terminé en tête du groupe B alors qu’il n’a réussi qu’à marquer un but sur penalty.
Les Lions de la Teranga étaient privés du gardien Edouard Mendy et du capitaine Kalidou Koulibaly pour leurs deux premiers matchs à cause du Covid-19, et leurs performances s’améliorent.
Le Sénégal reste sur trois victoires consécutives avec deux buts d’avance mais pour etre lucide, c’était contre les adversaires d’un calibre bien inférieur à ceux rencontré dans le même temps par l’Egypte ( 2-0 contre le Cap Vert, 3-1 contre la Guinée Equatorial et 3-1 contre le Burkina Faso).
L’éclat de l’attaquant de Liverpool Mane les a aidés à remporter des victoires dominantes sur le Cap-Vert, la Guinée équatoriale et le Burkina Faso pour atteindre la finale. « Cela vous montre l’élan que nous avons », a déclaré Mane. « Nous savions que ce ne serait pas du tout facile d’accéder à deux finales consécutives de la CAN, mais le plus important pour nous maintenant est d’aller jusqu’au bout et de la gagner. »
Les Sénégalais se sont imposés comme l’équipe la mieux classée d’Afrique – 20e sur la liste mondiale de la Fifa.
L’Egypte est le pays qui a le plus gagné à 3.70
L’Egypte était l’un des favoris pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Les Pharaons donneront la priorité à garder leur cage inviolée et espèrent que Mohamed Salah pourra travailler avec sa pate gauche magique dans le dernier tiers du terrain. Depuis le début de la compétition, l’Egypte n’a marqué que trois buts dans le temps réglementaire contre deux buts encaissés après six rencontres.
Avec 7 victoires, c’est le pays qui a le plus gagné sur le continent africain.
Les Pharaons de Mohamed Salah n’ont pas marqué en perdant contre le Nigeria et ils n’ont ensuite pu battre que la Guinée-Bissau et le Soudan 1-0 – bien qu’ils aient touché le bois trois fois contre les Djurtus. Ils ont éliminé la Cote d’Ivoire et le Cameroun au pénalty dans des matchs qui se sont terminé sans but. La victoire contre le Maroc est également passée par des prolongations.
Notre pronostic Sénégal Egypte est donc un match nul dans le temps règlementaire coté à 2.00.
En demi-finale, une fois de plus, le gardien égyptien a été le héros, sauvant deux pénaltys alors que l’Égypte a devancé le Cameroun, pays hôte, lors d’une séance de tirs au but après un match nul et vierge.
Une fin du temps réglementaire de mauvaise humeur avait vu l’entraîneur égyptien Carlos Queiroz expulsé pour avoir protesté contre l’arbitre et son assistant Wael Gomaa avait également mis en garde. Cela signifie qu’ils seront tous les deux absents de la ligne de touche pour la finale car Gomaa a également reçu un carton jaune en quart de finale contre le Maroc.
Derniers vainqueurs de la CAN
2019 – Algérie
2017 – Cameroun
2015 – Côte d’Ivoire
2013 – Nigeria
2012 – Zambie
2010 – Egypte
2008 – Egypte
2006 – Egypte
2004 – Tunisie
2002 – Cameroun
2000 – Cameroun
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.