Tottenham – West Ham : derby de Londres en EFL Cup
Tottenham – West Ham : derby de Londres en EFL Cup

Tottenham – West Ham : derby de Londres en EFL Cup

Cote au : 21 décembre

Chaîne : beIN Sports

En attendant le Boxing Day habituel, la Premier League laisse place à la Coupe de la Ligue anglaise, désormais en quarts de finale. Parmi les matches programmés, outre Liverpool-Leicester, il y a le derby londonien entre Tottenham et West Ham : Antonio Conte défie l’équipe qui a interrompu le règne de Manchester City, vainqueur des quatre dernières éditions. Toutes les nouvelles cotes des paris en EFL Cup sont disponibles sur bwin.

Tottenham reste sur un nul 2-2 contre Liverpool

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de Tottenham Hotspur est de 2.20.

Tottenham et West Ham se disputent une place en demi-finale de la 62e édition de la EFL Cup en quart de finale lors d’un match unique au Tottenham Stadium. L’Angleterre est revenue pour vivre des jours de peur liés à la propagation du Coronavirus, avec des répercussions sur le calendrier du football. Les Spurs et les Hammers sont parmi les équipes les plus impliquées en Premier League, avec respectivement trois et un matchs déjà reportés. Mais mercredi, on ne pensera qu’à la Coupe, un objectif auquel les deux clubs sont très attachés.

Tottenham et West Ham sont actuellement séparés au classement de seulement deux points, avec Claret & Blue cinquième à -2 de la zone de la Ligue des champions et les Spurs à la 7e place, également derrière Manchester United. Comme mentionné, cependant, le classement de la Premier League est affecté par les nombreux matchs reportés le mois dernier.

Tottenham, frappé par une épidémie au sein de l’équipe, n’a pas pu jouer contre Burnley, Brighton et Leicester, tandis que West Ham a vu son match contre Norwich qui aurait dû être jouée le 20 décembre reporté.

Antonio Conte devrait apporter quelques changements à la formation depuis Liverpool. La configuration tactique et la paire d’attaquants Kane-Son restent inchangées, des nouvelles sont attendues au milieu de terrain, avec Hojbjerg et Skipp nommés pour donner une pause à Ndombélé et Alli.

West Ham n’a plus marqué depuis 3 matchs

Outsider de la rencontre, la victoire de West Ham United est cotée à 2.70.

West Ham connaît une saison de haut niveau : déjà en huitièmes de finale de la Ligue Europa, l’équipe de Moyes bat son plein pour une place en Ligue des champions prochaine et en Coupe de la Ligue revient tout juste d’avoir éliminé aux tirs au but dans le quatrième tour Manchester City, vainqueur des quatre dernières éditions. Tottenham tente en revanche de reprendre le dessus en championnat après l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc, mais ambitionne d’aller le plus loin possible même dans une édition de la Coupe de la Ligue aux couleurs fortes de Londres, s’il Il est vrai que pour jouer les quarts, il y aura également trois autres équipes de City, Arsenal, Brentford et Chelsea.

Moyes sera toujours sans Zouma blessé : doutes sur la gauche entre Masuaku et Johnson et sur le trocart entre Fornals et Benrahma. L’équipe de Moyes arrivera donc plus reposée dans le match de Coupe de la Ligue, mais certainement pas avec le moral, après avoir perdu 2-0 lors du dernier match joué, l’autre derby londonien contre Arsenal, un match direct pour l’équipe de la zone des Champions.

De manière générale, les Hammers connaissent une période de déclin après une excellente première partie de saison, n’ayant remporté qu’un seul de leurs six derniers matches de championnat, contre Chelsea, et n’ayant pas trouvé le moyen de marquer en trois matches officiels. A l’inverse, Tottenham est toujours invaincu en championnat sous la direction de Conte, avec trois victoires et deux nuls et seulement trois buts, dont deux lors du dernier match contre Liverpool.

Comme pour les précédents, West Ham a remporté les deux matches directs de Premier League disputés en 2021, dont le match aller du championnat en cours, mais les deux à domicile. Tottenham n’a plus remporté le derby depuis juin 2020, mais les Hammers n’ont remporté que deux victoires lors de leurs 10 derniers matchs aux Spurs, le plus récent en avril 2019 (1-0).

Au niveau de la Coupe de la Ligue, mercredi sera la cinquième confrontation directe au cours des 18 dernières années : West Ham a remporté deux des trois derniers croisements avec les Spurs, mais Tottenham l’a remporté dans le dernier précédent dans l’ordre chronologique, le 3. -1 en le terrain adverse le 29 septembre 2018. Pour ce que sont les cotes sur la Coupe de la ligue anglaise, nous visons une victoire de Tottenham au terme d’un match avec peu de buts.

Statistiques additionnelles de Tottenham contre West Ham

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X