Leeds – Liverpool : les Reds profiteront-ils des largesses défensives de Leeds ?
Leeds – Liverpool : les Reds profiteront-ils des largesses défensives de Leeds ?

Leeds – Liverpool : les Reds profiteront-ils des largesses défensives de Leeds ?

[jsEntainMatchDetails match_id= »266262″]

Cote au : 20 décembre

Chaîne : RMC Sport & Canal+

La série de matches difficiles pour Leeds, touché par des blessures, se poursuit dimanche alors qu’ils traversent les Pennines pour affronter les prétendants au titre Liverpool.

Il manque aux hommes de Marcelo Bielsa des joueurs clés et cela leur a permis d’encaisser 14 buts lors de trois défaites successives contre Chelsea, Manchester City et Arsenal.

On peut leur pardonner de craindre le pire à Anfield et une victoire à domicile par trois buts ou plus à 1,95 est notre premier pronostic Leeds vs Liverpool.

Beaucoup d’absents à Leeds

Il manquait 10 joueurs seniors à Leeds contre Arsenal ce week-end et les Gunners en ont pleinement profité avec une confortable victoire 4-1.

Bielsa a donné à l’attaquant adolescent Joe Gelhardt son deuxième départ en Premier League tandis que deux autres jeunes, Sam Greenwood et Liam McCarron, ont fait leurs débuts dans l’élite sur le banc.

Archie Gray, 15 ans, un petit-neveu de l’ancien patron de Leeds Eddie Gray, a été nommé parmi les remplaçants.

Bielsa, sans onzième joueur de l’équipe première lorsque Jack Harrison a été contraint de quitter la première mi-temps en raison d’une contusion à la hanche, a fait de son mieux, du moins publiquement, pour minimiser sa crise de blessure.

Il a déclaré: «Le type de blessures que nous avons eues, si vous les regardez, ce sont des blessures dans les tendons des muscles, dans la partie inférieure des pieds, des blessures dans les os des épaules.

« Et à part (Patrick) Bamford, qui s’est blessé en célébrant un but, et (Daniel) James, qui s’est blessé lors du dernier match, ce ne sont pas des blessures liées à la fatigue ou à une accumulation d’activité. »

Leeds était mené 3-0 à la mi-temps, tout comme ils l’étaient lors d’une défaite 7-0 à Manchester City quatre jours plus tôt.

Avec Bielsa ne montrant aucune tentation de changer le style de jeu de son équipe, nous craignons qu’ils ne subissent un sort similaire à Anfield, donc les hôtes qui mènent 3-0 à la mi-temps à 9,25 est la dernière de nos cotes Leeds vs Liverpool. Nous aimons 8.00 pour une victoire 2-1 à l’extérieur.

Liverpool veut rattraper les points perdus contre Tottenham

Les Reds seront déterminés à reprendre le chemin de la victoire après avoir dû se contenter d’un match nul 2-2 à Tottenham lors de leur précédent match de Premier League.

Les Spurs jouaient leur premier match en quinze jours à la suite d’une épidémie de coronavirus alors que les Reds étaient privés de quatre de leurs joueurs, mais les deux équipes ont offert une gâterie festive.

Liverpool menait 2-1 après que les buts de Diogo Jota et Andy Robertson aient annulé la frappe initiale de Harry Kane et se soient dirigés vers les trois points jusqu’à ce que le gardien Alisson Becker ne parvienne pas à se concentrer avec un dégagement raté et que Son Heung-min ne glisse le but dans un filet vide.

Statistiques additionnelles

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »266262″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »266262″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X