Monaco - PSG : Test grandeur nature en Principauté
Monaco – PSG : Test grandeur nature en Principauté

Monaco – PSG : Test grandeur nature en Principauté

11-02-2023 17:00
Journée 23

Cote au : 6 février

Chaîne : Amazon Prime

Dans les paris en Ligue 1, Le Paris Saint-Germain compte huit points d’avance en tête du classement. Ce sera un match difficile en principauté pour les hommes de Christophe Galtier. Ils ont perdu 3-0 au Stade Louis II la saison dernière et ont également perdu à domicile à Monaco en 2020/21, ils ne peuvent donc rien tenir pour acquis ce week-end.

Monaco est en bonne forme alors qu’il vise une place sur le podium cette saison. L’équipe de Clément a marqué 48 buts cette saison, ce qui les classe au deuxième rang derrière leurs prochains adversaires. C’est une équipe qui s’efforce de jouer autant que possible, donc le PSG ne doit pas s’attendre à un adversaire souple qui se contente de mettre le bus.

La cote Paris Monaco est en faveur d’une victoire parisienne.

Paris cahin-caha en Janvier

Favori de la rencontre, la cote pour une victoire du Paris Saint-Germain est de 2.05.

Privé de nombreux joueurs contre Toulouse, le PSG en a fait juste assez pour prendre les trois points en championnat avec une égalisation d’Hakimi d’une superbe frappe et au retour du vestiaire, Léo Messi a marqué le but du 2-1. C’était son dixième but de la saison.

Les parisiens ont fait tourner le chronomètre et mis à part le poteau de Messi en fin de rencontre, c’est surtout Donnarumma qui a été l’homme le plus en vue.

Toutefois, force est de constater que Janvier n’a pas été un très bon mois pour le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappe (France), Neymar (Brésil) absent, avec Lionel Messi qui n’avait pas exactement envie d’affronter Angers, Rennes et Reims pendant l’hiver européen.

Le PSG est une équipe définie par ses trois stars – et cela a fait partie du problème ces dernières années. Mais d’autres problèmes les ont touchés en janvier, Christophe Galtier ayant été critiqué pour son entraînement. Le PSG n’a remporté qu’un seul de ses quatre matchs de Ligue 1 au cours du premier mois de l’année, aboutissant à une réduction de trois points de son avance en tête du classement.

Une semaine et demie plus tard, le classement semble à nouveau plus favorable. Le PSG a remporté des matchs consécutifs début février, battant Montpellier 3-1 et Toulouse 2-1. Marseille, Lens et Rennes ont tous bégayé ces derniers temps, donc l’équipe de Galtier a maintenant un avantage de huit points.

La Ligue des champions reste le Saint Graal du PSG, qui attend toujours d’être sacré champion d’Europe pour la première fois. Mais Galtier doit s’assurer que son équipe reste pleinement concentrée sur la course au titre de Ligue 1 pour l’instant.

Une victoire convaincante ici aiderait en fait le PSG à se diriger vers son huitième de finale contre le Bayern Munich, dont le match aller se tiendra au Parc des Princes le jour de la Saint-Valentin. Une défaite, à l’inverse, serait considérée comme une mauvaise préparation, ainsi qu’un renforcement de leurs rivaux nationaux.

Notre pari Monaco Paris est que les deux équipes marquent en première mi-temps pour une cote de 3.30.

Monaco avance vers son objectif

Outsider du match, la victoire de l’AS Monaco est cotée à 2.90.

Avec 14 journées de matches restants, il est encore temps pour quelques équipes de faire une course tardive pour les trois premières places. Pour le moment, cependant, les prétendants semblent être Marseille, Lens, Monaco et Rennes voir Lille.

Monaco occupe la quatrième place du classement avant le week-end, mais ils ont un certain élan derrière eux et ne sont plus qu’à deux points de Lens en troisième position.

Les protégés de Philippe Clément en ont remporté cinq et fait match nul deux de leurs sept matches de championnat depuis la Coupe du monde. Monaco a été généralement excellent depuis un mauvais début de campagne. Depuis début septembre, seul le PSG a récolté plus de points que le club de la principauté.

Monaco a longtemps eu l’une des académies les plus productives du football européen, et ils s’appuient à nouveau sur la jeunesse ce trimestre. « Pendant la fenêtre de transfert de janvier, nous avons fait le choix de donner la chance à nos jeunes joueurs de l’académie, plutôt que de recruter à nouveau », a confirmé Clément récemment.

Monaco espère que son pari sur les jeunes joueurs portera ses fruits alors qu’il cherche à se qualifier pour la Ligue des champions avec un troisième podium de suite en Ligue 1.

Statistiques additionnelles

Statistiques du joueur

1st half
Aleksandr Golovin
(Assist: Wissam Ben Yedder)
Goal 4'    
Wissam Ben Yedder
(Assist: Krépin Diatta)
Goal 18'    
    39' Goal Warren Zaïre-Emery
(Assist: Juan Bernat)
Wissam Ben Yedder
(Assist: Eliesse Ben Seghir)
Goal 45+1'    
2nd half
    71' Yellow card Achraf Hakimi

Statistiques du match

41
Possession
59
19
Total shots
7
9
Shots on target
2
6
Shots off target
1
4
Blocked shots
4
3
Corners
2
2
Offsides
1
9
Fouls
11

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X